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- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
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28 août 2014 à 8h28 #23596
Bonjour,
C est décidé je passe ma jeep de 24 en 12 volts 😀 😀
Comment dois je procéder 😕 😕
Quelle pièces dois je changer 😕
Merci par avance de vos conseils
28 août 2014 à 10h27 #139780bonjour à tous
moi aussi j’ai envisager de faire de meme,donc on attend les conseils des chefs,merci pour vos réponses,à plus…rick 😉
28 août 2014 à 10h36 #139781Bonjour
30 ans de bons et loyaux services en 24v.
Pourquoi changer?Sinon, il faut remplacer démarreur, dynamo, allumeur/bobine, centrale clignotante, ampoules, émetteur et récepteur de carburant, de pression d’huile et de température d’eau, bougies et fils de bougies, batterie et j’en oublie peut être.
Attention, en 12V, l’intensité est 2 fois plus importante donc il faut veiller au diamètre des différentes câbles.
Je trouve que ça fait beaucoup. Pourquoi ne pas tenter d’abord de régler vos éventuels problèmes en 24V?
sans problème.
28 août 2014 à 15h26 #139784Bonjour les “transformer” pouvez vous nous donner les motivations de ce changement car ayant aussi une M201 en 24v quelle plaisir et pas ou peu d’angoisse au demarrage… vu le chantier et surcout le jeux en vaut il la bougie (chandelle) 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
28 août 2014 à 19h51 #139787Salut
Pression d’huile et température d’eau???Ce sont des sondes électriques?C’est sûr qu’à changer,c’est le grand saut pour le 6 volts ou rien!!
Benoît29 août 2014 à 6h08 #139792J’ai aussi oublié le régulateur qu’il faut aussi changer.
29 août 2014 à 6h22 #139794Bonjour,
Sans vouloir influencer votre choix, j’avoue également ne pas vous comprendre.
Si le but est de supprimer l’allumage blindé, savez vous qu’il est possible de monter un allumage classique en 24 volts ?Ceci vous permettrait d’éviter une facture plus que douloureuse .
Jean.
29 août 2014 à 7h53 #139798Bonjour,
Pour l’avoir fait, ça fonctionne impeccable !!!!!!!!
29 août 2014 à 10h07 #139800bonjours à tous
jbwillys a raison, le kit 24 v de chez jeep sud pour supprimer les cables blindé, souvent source d’ennuis, est peut-etre la bonne solution pour un moindre cout…rick 😉29 août 2014 à 11h56 #139801Salut
Mis à part la bobine,allumeur fils et bougies doivent être les même que pour du 6 et 12 volts??!!
Benoît29 août 2014 à 12h05 #139802Bonjour,
Moi j’ai trouvé une personne qui a bien voulu échanger tout mon ensemble 24 V contre un ensemble 12 V.29 août 2014 à 14h09 #139805bonjours à tous
en plus je croie qu”il faux changer tous le cablage,la section des fils doit etre différente suivant le voltage 😕 😕 😕 à plus…rick29 août 2014 à 14h10 #139806Ok Prfait
cela ne repond pas a notre question pourquoi descendre en voltage ?
vous avez certainement de bonnes raisons pouvez vous les partager ?
merciy en a qui disent, y en a qui font.....
31 août 2014 à 17h48 #139880Salut webmaster 😛
Tout simplement marre du 24 volts soucis de prix et de qualité pour les fils de bougies blinde et la qualité des bougie blinde made 😀 🙁
1 septembre 2014 à 6h02 #139887Bonjour
Le blindage de l’allumage a pour fonction l’antiparasitage pour les équipements radios et accessoirement l’étanchéité à l’eau.
Donc dans votre cas, le plus simple et le moins cher c’est de mettre des bougies normales et d’utiliser des câbles de bougie standard auxquels vous aurez soudé l’extrémité coté allumeur de vieux câbles blindés.
Comme ça, tout vos problèmes seront réglés à moindre frais.
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