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30 juillet 2014 à 20h28 #23566
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières, une fois de plus 🙂
Voici le problème: lorsque j’appuie sur la pédale des gaz ou tire la tirette throttle, quand le moteur tourne, il y a un trou à l’accélération qui fait parfois caler le moteur!
Sur le carbu Carter 539S, j’ai effectué les différents réglages (flotteur, pompe de reprise, aiguille)…
Il arrive même que je doive ré-amorcer, manuellement, la pompe à essence, entre 2 démarrages…Petite précision, il n’y a pas de rivets sur le joint diffuseur et mon allumage a été régler à l’aide d’une lampe stroboscopique.
Je suis preneur de toutes solutions.
Merci, d’avance, pour votre aide.
😀
30 juillet 2014 à 20h48 #139507bonsoir
vu ta description, il s’agit très certainement d’une prise d’air sur le circuit d’essence….tout vérifier, en particulier les raccords et le filtre à essence ainsi que ces 2 bouchons 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 juillet 2014 à 21h02 #139508Même avis, prise d’air en amont du carburateur…
30 juillet 2014 à 21h04 #139509Bonsoir,
Au fond de tous les raccords, j’ai placé un joint papier afin d’augmenter l’étanchéité de ceux-ci donc ca ne devrait pas venir de là…
Je revérifie ce là ainsi que le réglage de la course de la pompe…
Je continue d’éplucher le TM du Carter.
Merci.
30 juillet 2014 à 21h04 #139510outre la réponse de Pierrot25 tu dois reprendre tous les jeux dans la tringlerie verticale qui longe la cuve en repliant le bas de la tige à 90°, il faut que l’aiguille se déplace dès que le papillon des gaz s’ouvre sinon retard et trou à l’accélération.
[ Edité par jean-marie le 30/7/2014 22:06 ]
30 juillet 2014 à 21h06 #139511Merci Jean-Marie, je vérifierai celà aussi.
Pour éviter toutes confusions, tu parles de l’angle où est la fixation, pas celui de la course de pompe de reprise?
😕
31 juillet 2014 à 15h33 #139520Bonjour,
Réamorcer entre deux démarrages veut dire que la jeep s’arrête inopinément et que tu doives effectuer suite à cela le deuxième démarrage, ou que ce deuxième démarrage est effectué apres un temps d’arrêt ?
Jean.
31 juillet 2014 à 15h34 #139521Bonjour,
Est-ce que la pompe de reprise doit coulisser librement et remonter grâce à son ressort lorsqu’elle n’est plus couplée?
Lorsque j’agis sur la tringlerie, la pompe ne bouge pas pendant 5-6mm (alors que le volet commence à s’ouvrir)!merci.
31 juillet 2014 à 15h37 #139522L’injection par le gicleur de pompe de reprise doit être instantanée.
Jean.
31 juillet 2014 à 18h12 #139524Salut Jean,
Je dois parfois reamorcer car en accelerant, le moteur s’est étouffé.
J’ai donc un problème avec la pompe de reprise car l’injection par le gicleur n’est pas instantanée!!!
Je pense que le piston coince… et le rssort de rappel ne joue pas son rôle.
Grrrr.
Merci..
31 juillet 2014 à 18h38 #139525Bonsoir,
Tu as probablement un problème au niveau de la pompe de reprise, mais si tu dois parfois réamorcer suite à un arrêt moteur en roulant, tu devrais également avoir un problème d’alimentation de la cuve. (obstruction, prise d’air, problème au niveau des clapets, du pointeau, du flotteur, mise à l’air du réservoir, etc….).
Jean.
31 juillet 2014 à 19h18 #139526Le piston de la pompe de reprise coince…(kit repro de m…)
J’ai remis l’original… l’essence est maintenant injectée directement!Plus qu’à résoudre le problème de reamorcage…
Le pointeau a été changé, le flotteur réglé…A tester..
Merci.A+
18 août 2014 à 18h40 #139645Est ce que les mêmes causes produiraient les mêmes effets de trous à l’accélération sur un Solex?
20 août 2014 à 15h03 #139660Bonjour,
Bien qu’étant de par sa nature très capricieux, et que donc je serais moins catégorique sur l’origine d’un problème de trou à l’accélération sur un Solex, ton souci peut malgré cela venir également d’un problème de pompe de reprise.
Jean.
20 août 2014 à 17h19 #139661Merci Jean
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