Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Problème à l’acccélération Carter 539S

  • Ce sujet contient 1 participant et 58 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)
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    Messages
  • #23566
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai besoin de vos lumières, une fois de plus 🙂

      Voici le problème: lorsque j’appuie sur la pédale des gaz ou tire la tirette throttle, quand le moteur tourne, il y a un trou à l’accélération qui fait parfois caler le moteur!

      Sur le carbu Carter 539S, j’ai effectué les différents réglages (flotteur, pompe de reprise, aiguille)…
      Il arrive même que je doive ré-amorcer, manuellement, la pompe à essence, entre 2 démarrages…

      Petite précision, il n’y a pas de rivets sur le joint diffuseur et mon allumage a été régler à l’aide d’une lampe stroboscopique.

      Je suis preneur de toutes solutions.

      Merci, d’avance, pour votre aide.

      😀

      #139507
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        bonsoir

        vu ta description, il s’agit très certainement d’une prise d’air sur le circuit d’essence….tout vérifier, en particulier les raccords et le filtre à essence ainsi que ces 2 bouchons 😉

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #139508
        outlawoutlaw
        Participant

          Même avis, prise d’air en amont du carburateur…

          #139509
          jackcpejackcpe
          Participant

            Bonsoir,

            Au fond de tous les raccords, j’ai placé un joint papier afin d’augmenter l’étanchéité de ceux-ci donc ca ne devrait pas venir de là…

            Je revérifie ce là ainsi que le réglage de la course de la pompe…

            Je continue d’éplucher le TM du Carter.

            Merci.

            #139510
            jean-mariejean-marie
            Participant

              outre la réponse de Pierrot25 tu dois reprendre tous les jeux dans la tringlerie verticale qui longe la cuve en repliant le bas de la tige à 90°, il faut que l’aiguille se déplace dès que le papillon des gaz s’ouvre sinon retard et trou à l’accélération.

              [ Edité par jean-marie le 30/7/2014 22:06 ]

              #139511
              jackcpejackcpe
              Participant

                Merci Jean-Marie, je vérifierai celà aussi.

                Pour éviter toutes confusions, tu parles de l’angle où est la fixation, pas celui de la course de pompe de reprise?

                😕

                #139520
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonjour,

                  Réamorcer entre deux démarrages veut dire que la jeep s’arrête inopinément et que tu doives effectuer suite à cela le deuxième démarrage, ou que ce deuxième démarrage est effectué apres un temps d’arrêt ?

                  Jean.

                  #139521
                  jackcpejackcpe
                  Participant

                    Bonjour,

                    Est-ce que la pompe de reprise doit coulisser librement et remonter grâce à son ressort lorsqu’elle n’est plus couplée?
                    Lorsque j’agis sur la tringlerie, la pompe ne bouge pas pendant 5-6mm (alors que le volet commence à s’ouvrir)!

                    merci.

                    #139522
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      L’injection par le gicleur de pompe de reprise doit être instantanée.

                      Jean.

                      #139524
                      jackcpejackcpe
                      Participant

                        Salut Jean,

                        Je dois parfois reamorcer car en accelerant, le moteur s’est étouffé.

                        J’ai donc un problème avec la pompe de reprise car l’injection par le gicleur n’est pas instantanée!!!

                        Je pense que le piston coince… et le rssort de rappel ne joue pas son rôle.

                        Grrrr.

                        Merci..

                        #139525
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Tu as probablement un problème au niveau de la pompe de reprise, mais si tu dois parfois réamorcer suite à un arrêt moteur en roulant, tu devrais également avoir un problème d’alimentation de la cuve. (obstruction, prise d’air, problème au niveau des clapets, du pointeau, du flotteur, mise à l’air du réservoir, etc….).

                          Jean.

                          #139526
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Le piston de la pompe de reprise coince…(kit repro de m…)
                            J’ai remis l’original… l’essence est maintenant injectée directement!

                            Plus qu’à résoudre le problème de reamorcage…
                            Le pointeau a été changé, le flotteur réglé…

                            A tester..
                            Merci.

                            A+

                            #139645
                            Jeep35Jeep35
                            Participant

                              Est ce que les mêmes causes produiraient les mêmes effets de trous à l’accélération sur un Solex?

                              #139660
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonjour,

                                Bien qu’étant de par sa nature très capricieux, et que donc je serais moins catégorique sur l’origine d’un problème de trou à l’accélération sur un Solex, ton souci peut malgré cela venir également d’un problème de pompe de reprise.

                                Jean.

                                #139661
                                Jeep35Jeep35
                                Participant

                                  Merci Jean

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