Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. quelle direction prendre ? …

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #23351
    lelionso
    Participant

      Bonjour à tous les amis !
      je viens vers vous car j’ai trois petites questions à poser sur la direction.(je sais, vous m’aidez plus que je ne vous aide , je débute malheureusement et je ne peux pas être d’aussi bon conseille que vous… ^^)
      bref

      premièrement, comment fixez vous le fil de klaxon sur la bague de la barre de direction? soudure à l’étain ? j’ai peur que ça finisse par sauter

      ensuite je voulais savoir comment procéder pour vidanger et remplir la boite de direction en huile?

      Et finalement , je voudrais savoir comment démonter l’axe du levier double du pont avant ? est ce délicat ? une technique particulière ?

      Merci d’avance de vos réponses ,

      cordialement
      Hugo

      #137703
      jackcpejackcpe
      Participant

        Bonjour,

        T’inquiète, la plupart d’entres nous est aussi passé par la case débutant sauf les mécanos! 😉

        Pour le klaxon, il faut souder le fil à l’étain, en prenant soin de légèrement frotter avec du papier à poncer, la bague.

        Je ne sais plus s’il y a un bouchon de vidange, remplissage sur le boitier de direction…
        Sinon, pour le remplir, je te conseille plutôt de la graisse car tu risques de légères fuites.

        Pour l’axe, bien l’asperger de dégrippant, genre WD40 et le faire pivoter de gauche à droite en exerçant une traction vers le haut.
        Au pire, frapper légèrement avec un maillet en caoutchouc ou un morceau de bois.

        A+

        #137704
        lelionso
        Participant

          ok merci pour l’axe , apparemment d’après Hervé (korrigan22) il y aurait une clavette … puis savoir où se trouve cette clavette ? (photo)

          pour ce qui est de l’huile j’ai pris une spéciale vendu par nos fournisseurs de pièces jeep 😕

          merci d’avance

          Hugo

          🙂

          #137719
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Eh oui, nous aussi nous avons été débutants en technique de jeep (et bien d’autres choses …) et ce forum est ouvert à tous, chacun y apporte ses connaissances et ses questions.

            Concernant l’axe de levier double de direction, le pivot lui même est maintenue de place par une clavette horizontale. Si tu regarde un kit de remplacement tu vas comprendre. La clavette est enfoncée généralement depuis la roue vers le pont, ce qui rend l’extraction assez difficile puisqu’il faut frapper depuis le pont vers la roue pour la sortir. Utiliser un chasse en acier du bon diamètre.

            Mais avant il faut éliminer la frappe de maintient qui est faite sur l’orifice d’entrée,(réalisée avec un burin, donc un ‘trait’ en creux sur le support) Il y a des chances pour que tu remarque 2 voir 3 ‘traits’ suivant l’âge de ta jeep. Ensuite l’axe sort vers le haut.

            Attention, il est possible que l’Armée ait posée une fourrure dans le support d’axe, il faut impérativement le conserver.

            Cet axe ne se change que s’il présente une usure prononcée au droit des roulements ou s’il est tordu, fissuré, etc. et rien de compliqué à faire.

            Pour remplir le boitier de direction, j’utilise de la graisse diluée avec de l’huile. Pour la vidange et le nettoyage, pas d’autre solution que de démonter le couvercle (prévoir un joint)

            Pour le fil de l’avertisseur, prendre garde de ne pas déposer de la soudure sur la zone de circulation du petit piston de contact, sinon risque d’arrachement du contact.

            Voilà, à toi de jouer 😉

            #137720
            lelionso
            Participant

              merci bien , je vais regarder ça ! qu’entends tu par ” au droit des roulements “

              merci

              Hugo

              #137723
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                pour la soudure sur la bague 😉

                http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2140&forum=3

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #137757
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonsoir

                  Au droit des roulements : à l’emplacement des roulements.
                  Sur l’axe, il y a 1 roulement en haut et 1 en bas, au fil du temps et des kilomètres, les roulements ”marquent” leurs positions sur cet axe.

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