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24 mars 2014 à 7h41 #23332
Pour ceux qui disent qu’il n’y a pas de différence entre répro et originale …..
Le rouge est un NOS WOF , le noir vendu chez les revendeurs pro ……
Deux autres différences sont la qualité de l’acier + le répro a deux chanfreins ald’un sur un original 😡
😉
29 mars 2014 à 17h28 #137647Est-ce pour autant que c’est toujours de mauvaise qualité la repro ? Les aciers ont changés et de qualité supérieure, et les modifications apportées sont parfois meilleures pour le fonctionnement. tout peut se discuter.
30 mars 2014 à 7h36 #137648Entièrement d’accord.
D’ailleur sans repro, AUCUNE jeep d’époque (ou y ressemblant) ne circulerait aujourd ‘hui.
Ou alors, qu’on me prouve le contraire !
Ou alors, vous êtes bien Naifs ! Des amateurs ? 😉
30 mars 2014 à 7h44 #137649Quand j’ai refait ma jeep, j’étais parti du principe que je ne mettrai que des pièces nos !
Force est de constater que je n’ai pas eu le choix et j ai dû prendre de la ré fabrication neuve. 😉
Si j’avais pris que de l’origine, il m’aurait fallu plus de temps pour la refaire. 😀
Qui sait, j’y serais peut-être encore 😕 😀
Et hop un seau de boulon Ford :cd :pint: :pint: :pint: :pint:
Pour les plus anciens de miljeep qui ce rappellent de cet épisode sur notre forum
:pint:30 mars 2014 à 7h51 #137650Exactement !
C’est impossible et dans ce cas, où se procurer baches et tissus ou pneus (garnitures de freins et embrayage etc) en NOS ?
Et si ça existerait encore, dans quel état seraient-ils et serait-ce judicieux de monter ces matières devenues évidement dangereuses ?
Pour dire aussi : Pourquoi donc accepter de monter baches et tissus et pneus repros (entre autres) et pas le reste ? (mécanique et carrosserie).
😕 😕 😛
30 mars 2014 à 9h18 #137651Monte une durite de freins NOS et freine un coup pour voir si sa freine …
Prend une membrane de pompe à essence NOS et met de l’essence dessus tu verras le résultat …
Certaines pièces ne peuvent pas être remplacées par du NOS car même bien emballées, le temps a fait son effet.30 mars 2014 à 12h56 #137653Euh ok pour les consommables ou version caoutchouc membrane en tout genre
… mais autant si le NOS est à la cote et donc interchangeable sans grande difficulté … pour ce qui est des pieces de repro y a de tout et malheureusement du pire … du goujon au boulon … donc prudence dans l’affirmation repro tip top.Pour l’instant j’ai réduit la repro au minimun et même si ca prend plus de temps, que c’est souvent plus cher … ben moi je reste sur du NOS … et j’évite les repros commerciales … sauf si top qualité et sérieux du vendeur … (genre tous les acheteurs contents)
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 mars 2014 à 17h19 #137655Frenchy c est clair le but est de se faire plaisir 😀
Quand je roule en jeep même si certaines pièces sont des reproductions j’en ai quand même une demi mole 😀 😀 :pint: :pint: :pint: :pint:
Et hop
🐮
Je prend l’apéro à votre santé par contre la pas de repro un bon Lagavulin :hammer: :hammer:
30 mars 2014 à 18h03 #137656Absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quoi, il est pas bon ce pignon ?
La couleur est différente, exact.Jean.
30 mars 2014 à 19h22 #137657Bonsoir,
Est-ce que la différence de pas des dents de la couronne du volant moteur (pièce en photo) ne risque pas d’endommager le pignon du démarreur si deux dents arrivent l’une en face de l’autre ?
seb
30 mars 2014 à 20h29 #137658Il est clair et je suis d accord avec frenchy il faut avoir de la bonne repro avec les bonne dents 😀
Frenchy j ai une partie de mes dents qui sont avec couronne mais le wisky Lagavulin et le vin Pessac Leognan passe bien quand meme 😉
Bref 😮
Je viens de changer mes croisillon de cardan il ne son pas nos mais de fabrication anglaise 🙁 cela fonctionne 😀
J ai changer mon joint de culasse avec un joint AF pas de soucis 😀 il n est pas NOS mais bon
J ai changer mon embrayage il n est pas NOS mais cela fonctionne 😉
Et j ai changer mon anprc 10 (voir post sur le sujet) par un bc 1000 pas NOS et la vous avez raison il ne fonctionne pas 😕
Pourquoi 😕 Plus de batterie NOS. 🐻 😕 😮
Et hop un sceau de boulon Ford :pint: :pint:
L important n est il pas de se FAIRE plaisir en toute sécurité 😕
2 avril 2014 à 15h02 #137693Ce qui m’a fait laisser de côté le militaria c’est cette espéce de sectarisme qui touchent de nombreux propriétaires de jeep “militaires.” Quand un jour j’ai discuté avec un président d’un MVCG d’un département normand et lui ai expliqué que j’avais une M38A1, il m’a répondu que c’était une jeep sans importance car sans sans histoire. Il m’a conforté dans ma décision de refaire des jeep du moment qu’elles roulent et quelle qu’en soit la couleur et de quitter le kaki. C’est la jeep qui me plait même avec des pièces repro. Et puis, je lui ai expliqué avant de partir, la raison de la naissance de la M38A1, il s ‘est instruit pour 1 fois.
2 avril 2014 à 15h21 #137694Les M 38 A1 ont certainement plus d ‘histoire à leur actif que toutes les soit disantes jeep Wiilys ou Ford qu ‘ont voit sur les manifs actuellement..
(Corée , Vietnam etc…)Pensez bien que celle qui ont combatu en WW2 on bien soufert et ont fini leur vies dans les diverses armées.. il en reste quelques rares exemplaires.
Mais faut pas rèver, celles qui circulent encore sont des jeep qui n ont certainement pas ou peu connu les combats en WW2 et sont sorties des caisses bien apres WW2 pour le marché civil ou miliatire ( pompier, genie civil etc..) 😛
9 avril 2014 à 12h47 #137769Quel sectarisme ! allez donc faire un tour dans un club de collectionneurs de véhicules anciens et vous verrez si la 4 CV n’as pas plus ou moins d’importance aux yeux de son propriétaire …
Nos véhicules kaki servaient aussi à transporter des gens qui tuaient d’autres gens, c’est ce qui m’a été répondu lors d’une expo !
Quand au problème des pièces refabriquées, militez auprès de vos revendeurs, s’ils vendent moins, ils prendront les mesures qui s’imposeront, mais il faudra accepter aussi de payer le prix d’une pièce de qualité en petite série …
12 avril 2014 à 6h21 #137863Sur ma miss GPW, je ne peux lui monter autre chose que du nos. Hors de question de la dévaloriser en lui installant des pièces chinoises ou françaises.
Vous allez me dire “t’ es un grand malade”
Pas tout à fait ! ma jeep ne roule jamais, donc pas de problème de sécurité.
C’ est ce beaucoup appel “une jeep pot de fleur”
je la collection ainsi, d’ ailleurs je n’ aime pas roulé en jeep, je lui préfère de loin le Range Rover ou l’ audi TT (celle ci c’ est pour frimer un peu, je l’ avoue)La jeep pour moi, c’est passer du temps à la regarder, travailler dessus pour l’ améliorer et rechercher la pièce manquante nos ou d’ origine.
“Et pi c’ est tout”
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