Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Jonc et pompe à eau
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 février 2014 à 16h54 #23265
Bonjour les Jeepers,
Je fais appel à votre professionnalisme!
Dans un pompe à eau de jeep, le jonc guide le roulement, je pense!
Lorsque celui-ci est cassé, peut-on envisager son extraction et comment?
Le démontage de la pompe sans l’extraction du reste de jonc est-elle possible sans mettre HSD le corps de pompe?Merci beaucoup. : 🙂
20 février 2014 à 14h55 #137115Bonjour
Le jonc peut être enlevé et remplacé sans problème ni démontage de la pompe.
Extraire le morceau cassé avec un chasse goupille ou un morceau de fil d’acier du bon diamètre.
Pas essayé, mais je pense que si l’on cherche à extraire l’axe sans enlever le jonc (ou ce qu’il en reste) cela va faire des dégâts.
21 février 2014 à 13h29 #137139Bonjour Michel94;
Merci de communiquer,
cependant pour préciser le morceau est rouillé et dépasse légèrement du trou.
Je ne saisi pas ce que je dois faire avec un chasse goupille, il me semble que je risque de l”enfoncer à jamais!
Est-il possible de forer à coté du jonc, dans le corps de pompe, ensuite de remonter la chute du jonc.
A l’origine, le jonc est de l’acier ressort, me semble-t-il! 😕21 février 2014 à 14h22 #137140Poste nou une photo de ta pompe .
Peut être que le feut ne vaut pas la chandelle 😉
Quand c’est une WW2 je dirai oui , essayez . Si c’est une post WW , je dirai achetez une autre ( ça se trouve façilement ) .
21 février 2014 à 15h33 #137143Bonjour,
Démonter la pompe, au moyen de la presse, une légère poussée de chaque côté(axe) pour “décoller” le morceau de jonc restant, et il devrait sortir tout seul par l’ouverture prévue à son engagement.
Jean.
[ Edité par jbwillys le 21/2/2014 16:41 ]
21 février 2014 à 16h09 #137145Bonjour
Je pensais que le passage de la goupille traversait le corps de pompe, j’ai vérifié sur ma pompe et … c’est non, donc le chasse goupille ne sert à rien.
Par contre la combine indiquée par Jean est bonne, éventuellement faire un essais avec un marteau en frappant alternativement après avoir été généreux avec le dégrippant.
Mais si la pompe fuit, il faut impérativement une presse pour sortir l’axe.
23 février 2014 à 9h18 #137165Merci à tous,
Ce jonc tient bon, cependant le corps de pompe est WWll, voila pourquoi je m’obstine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.