Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Changement des croisillons de cardans

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #23258
    celestin
    Participant

      Bon ça continue 😕

      Quand je prends l arbre pont ar j ai du jeu visiblement les croisillons ont du jeu 😉

      Bon ok j ai acheter les croisillons 😛 j ai la jeep 😉 et matenant il me faut le mode d emploi pour les changer 😕

      #137047
      ryper77ryper77
      Participant

        regarde aussi si les arbres de transmission n’ont pas de jeux car tu va devoir les déposé 😉

        #137048
        mimi35mimi35
        Participant
          #137049
          celestin
          Participant

            Merci pour ces réponse mais aux regard du schéma ça va finir chez garagiste 😡 😡

            Quand je prend mon arbre dans la main il y a un peu de jeux

            #137050
            celestin
            Participant

              J aurai pas aussi cour de changer la tansmission ar complète 😕 Moin de main d œuvre 😕

              #137052
              jean-mariejean-marie
              Participant

                c’est des plus faciles comme boulot, faut juste pas perdre les aiguilles dans la pelouse

                #137055
                ryper77ryper77
                Participant

                  c’est très simple a faire tu déposè les 4 étrier (2 sortit boite 2 coté pont) après tu te mais sur l’établie tu nettoie pour pas travaillé dans la merde après (si l’arbre est ok ) tu défait les clips qui retienne les cages ,après tu enlève tout ensuite tu prend le nouveau croisillon, tu enlève 2 cage opposé et le remet le croisillon dans l’arbre et tu remets les cage en fessant attention a ce que les aiguilles ne se décollent pas (mais de la graisse si ils ne tienne pas ) tu remet les clips et tu fait pareille a l’autre bous après tu le refixe sur ta jeep avec les étriers en fessant attention de mettre l’arbre dans le bon sens,articulation coté boite tu regraisse tous et roule ma poule 🙂

                  #137059
                  moon31
                  Participant

                    Salut
                    Rien de bien complique en effet, si tu as un étau avec 15 cm de capacité, tu prends un tube dont le diam. intérieur peut accueillir la cage de roulement, avec une douille positionnée de l’autre coté, tu serre tranquillement l’étau et la cage sort.
                    Pour le remontage, tu positionne le croisillon, après tu présente la cage puis tu sers. Pour arriver au logement du circlip il faut intercalé une douille.
                    Dernier conseil, n’utilise pas le marteau, les chocs font tomber les aiguilles.
                    Attention aussi au sens du graisseur, il faut qu’il soit coté arbre sinon tu ne pourras pas faire un graissage correct.
                    A+
                    Moon

                    #137586
                    celestin
                    Participant

                      Ok démontage fait les croisillons ar étaient totalement hs

                      Par contre soucis qu’à je prend la chape de sortie de pont arrière il y a du jeu je peu un peu la tournée avant que les roues bouge

                      Quel jeu est acceptable ?

                      #137588
                      frenchy
                      Participant

                        Jeu normal sur maxi 1/8 ème de tour si je me rappelles bien

                        Pas de jeu du tout= pas bon.

                        Ceci provient du règlage du pignon d ‘attaque sur la couronne de différentiel ( Epaisseur et nombre de cales de règlage) 😉

                        #137589
                        celestin
                        Participant

                          Nickel merci me voilà rassure 😀 😀

                          J avais peur :shot :pint: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :pint: :pint:

                          Merci et à la tienne

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.