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28 novembre 2013 à 17h24 #23108
Bonjour à tous,
J’habite en région francophone de Belgique.
Pour info, je possède une jeep suite à un héritage.
Celle-ci demande une restauration poussée.
Je recherche quelque peu le passé du véhicule, si parmi nous, un membre sait me fournir des précisions!
Je le remercie vivement.Repères: Numéro chassis supposé 132 396
Numéro bloc culasse frappé MB 131082
Numéro cache supérieur fonderie 639660
Numéro fonderie bloc
4 – 8 638632 W 2 A NI – CR N2Au plaisir de vous lire.
28 novembre 2013 à 20h16 #135372Bonsoir,
Pour ce qui est de la date du bloc moteur je dirais 8 avril 1942 , mais pour le reste les spécialistes sur ce forum se feront un plaisir de te répondre.
Si tu as des photos de la jeep, n’hésites pas à les poster.29 novembre 2013 à 5h26 #135374Très bon millésime !
Une bonne early. Tu as failli avoir une Slat Grill !29 novembre 2013 à 14h35 #135375Pourquoi tu dis n° de chassis “supposé ” ??
As t’elle ses plaquettes d’origines encore ? Chassis , boite à gant ?
Pour t’aider plus :
As tu des photos de l’intérieur + extérieur caisse ?
Calandre / ailes / chassis ?
30 novembre 2013 à 9h06 #135383Merci à tous les intervenants.
Concernant les images, la compression ne passe pas, malgré les fichiers jpeg et la faible résolution.
Je cherche le noeud du problème.2 décembre 2013 à 21h14 #135431pour le N° de bloc moteur MB 131 082, il s’agit bien d’une coulée du 8 avril 1942, ce N° correspond bien à cette période.
pour le N° de châssis il ne s’accorde pas au moteur, mais j’ai la même question que William, pourquoi N° supposé 😕
pour une supposition, j’aurais dit dans les 135000 car un bloc coulé le 8 avril correspond à un véhicule avec une DOD du 15 avril environ donc dans les châssis 135000…
les châssis 132 000 sont sortis entre le 30 mars et le 3 avril.pour le N° 639660, il s’agit de la référence de la culasse comme le bloc moteur qui porte le N° 638632
si tu as des problèmes pour les photos, tu peux me les envoyer par mail, je les posterai ici, cela permettra d’en savoir un peu plus..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
2 décembre 2013 à 22h42 #135436Bonsoir,
je remercie tous les correspondants, de me permettre de mieux situé l’engin dans le temps, par leurs infos.
Concernant le numéro supposé du chassis:
La copie de facture que j’ai reçue reprend le numéro renseigné, cependant je le trouve caduque.
Quand au dataplate couvercle, il fut volé lors du intervention dans un garage avec d’autres pièces! (m’avait confié le parent propriétaire)merci Pierrot25 concernant les images.
3 décembre 2013 à 16h51 #135442ça m’énerve ce genre de pillage 😡 faut pas être collectionneur pour faire ça 😡
j’ai bien les photos, mais……regarde dans ta boite mail 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 décembre 2013 à 21h09 #135444voici donc 3 photos, il en faudrait d’autres.. comme sur le site de Benoit 😉
n’hésite pas à me les envoyer!!
-°\IIIII/°-
4 décembre 2013 à 7h16 #135445Selon la date, il me semble que la caisse devrait avoir Willys d’estampillé sur le panneau arrière. 🙁
Le siège conducteur semble avoir la jointure sur les tubes du haut 🙂 et le capot possède probablement encore le déflecteur 🙂 .
4 décembre 2013 à 9h14 #135446C’est bien une Willys d’origine ( chassis , caisse ….. ) Elle a qques modif de l’armée Belge …..
Elle me dit qque chose cette jeep . Il me semble que je l’ai déjà vu …. Elle vient de la Belgique ?
Pour les sièges “split back” ….. j’ai déjà vu des Willys de ’43 avec ce type de sièges .
Pour la dater …… faudrait voir la caisse et chassis en détail .
Chose importante : est ce que la grille a la fente au millieu en haut ?
De toute façon , quand il n’y a plus de plaquettes dessus , c’est difficile .
Pas trop faire confiance aux papiers ….. il y en a des masses de ’44
😛
Le moteur + siège peuvent être été remplacé … o, sais pas .
Poste nous une photo de face avant , capot ouvert + sol avant de la caisse 😉
4 décembre 2013 à 17h53 #135449sinon regarde ici, tu pourras ainsi voir s’il s’agit d’une ACM1 ou 2, tu pourras peut-être aussi trouver d’autres N° sur ton véhicule qui pourrons nous en dire un peu plus 😉
-°\IIIII/°-
7 décembre 2013 à 21h28 #135489voici d’autres photos….
-°\IIIII/°-
11 décembre 2013 à 21h02 #135544Ok,
Suite à vos conseils, recherche plus énergique et . . .
Après la brosse métallique, la toile émeri gros grain, un chiffre, grain plus fin et voici le numéro de caisse: 168245
Mystère, quelle année?11 décembre 2013 à 21h11 #135545avec la photo du gousset on saura dater cette caisse
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