Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. info sur jeep CJ3B

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #22985
    assomuses
    Participant

      Bonjour,
      je viens d’acheter une jeep willys CJ3B, de 1965 avec un moteur perkins 4.99, d’origine,boite 4,réservoir sous le siège passager. Je sais puristes me dirons…Mais c’est ce que je cherchais.
      Je suis nouveau sur le forum,et je cherche des informations qui peuvent m’aider sur son origine exacte afin de pouvoir la restauré,de trouver des pièces,mais pas des commentaires stupides!
      Je vous remercie d’avance

      #134293
      Anonyme
      Inactif

        Moteur perkins d origine ?
        Ce serait étonnant sur une cj3b d origine .
        Je pencherai plutot pour une jh 101 ou 102 voire une viasa espagnole (mais dans ce cas le diesel serait un barreiros )
        p.s. :passe par la case présentation sinon les gardiens du temple miljeep vont te faire les gros yeux ….
        Et puis mets des photos ,ca sera plus facile pour identifier . 🙂

        #134294
        assomuses
        Participant

          Et pourtant c’est bien un moteur perkins 4.99 d’origine,
          Willys CJ3B sur la carte grise.
          Merci pour les conseils,je suis pas habitué aux forums et
          leurs fonctionnements.
          J’ai quand même téléphoné à certains spécialistes
          Ou revendeurs qui étaient très étonnés.
          Certains pensent que c’est une caisse anglaise ou suisse
          avec châssis Francais,peut être espagnole
          Ps:j’arrive pas à mettre des photos messages d’erreurs..

          boudinot a écrit :
          Moteur perkins d origine ?
          Ce serait étonnant sur une cj3b d origine .
          Je pencherai plutot pour une jh 101 ou 102 voire une viasa espagnole (mais dans ce cas le diesel serait un barreiros )
          p.s. :passe par la case présentation sinon les gardiens du temple miljeep vont te faire les gros yeux ….
          Et puis mets des photos ,ca sera plus facile pour identifier . 🙂

          #134295
          pmkpmk
          Modérateur

            p.s. :passe par la case présentation sinon les gardiens du temple miljeep vont te faire les gros yeux ….

            Mais non , que nenni .

            #134296
            assomuses
            Participant

              Que veux tu dire par la case présentation?
              J’ai mis mon profil à jour,je comprend pas

              #134297
              Anonyme
              Inactif

                Lu page 132 de ” only in a jeep ” de j g Jeudy .
                ” En effet le cout du super amène hotchkiss dès 1962 ,à offrir sur la jh 102 en série usine une version équipée de l indenor 85xdp4 de 55 cv ….Là où les choses se compliquèrent c est que Sofia -willis – overland France proposa ensuite une conversion des modèles cj3 avec le perkins 4-192 de 63 cv,conversion qu il fut possible par la suite d acquérir sur un véhicule neuf ! …. l usine de Stains n en produisit que 93 exemplaires .”
                Tout le monde te dira sur ce forum qu il ne faut jamais se fier à la carte grise d une jeep .
                Les vraies cj3b sont rares en france .
                On reconnait une cj3 b à son chassis qui est différent de celui d une jh102 en particulier à l avant entre le pare choc et la calandre et aussi au niveau de la traverse support bv/bt .

                #134298
                Anonyme
                Inactif

                  Il y a un forum qui s appelle ” nouveau miljeeper ” 🙂

                  #134299
                  assomuses
                  Participant

                    Enfin…c’est fait,désolé
                    Je continu mes premiers pas de Indiana jeep

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.