Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. problème feu avant

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #22967
    morane89
    Participant

      Bonjour a tous, suite au montage d’un faisceau électrique neuf, (mv spare) , montage d’origine (sans clignotant, BO ar, enfin d’origine quoi) tout fonctionne a merveille , sauf……les phares avant!
      lorsque le commutateur principal (a tirette) est dans la position feu de route,(position deux ) le code gauche s’allume normalement , le droit est très faible, et si je veux passer en phare avec la commande au pied, ils s’éteignent! sic! cela vient il de la commande code/phare au pied qui serait HS ou y aurait il un autre soucis. Tous les branchement ont été contrôlés moultes fois et sont conformes a tous les schémas de montage que j’ai pu trouver , (cinq pour être précis) , du reste tout fonctionne normalement a part cela ( B.O., avant/ arrière, feu stop , BO stop, feu de route arrière, éclairage de plaque , éclairage tableau de bord et prise remorque ,) et ce dans les positions indiquées du commutateur a tirette, là j’avoue mon impuissance et mon incompréhension…….si l’un de vous a une solution , je suis preneur…….A L’AIDE……….
      merci d’avance

      #134126
      frenchy
      Participant

        As tu une bonne masse sur tes optiques avant ?
        Le petit fil qui les relie à leur support mobiles….

        #134127
        morane89
        Participant

          hélas oui, je l’ai également contrôlé, de ce coté là , tout semble clair, ce serait trop simple sinon…..

          #134129
          dandepdandep
          Participant

            Bonjour.
            Il faut débrancher le faisceau de la plaque à bornes et l’alimenter en direct. Si ça fonctionne, voir l’inverseur, si c’est pareil, comme déjà dit voir les masses. Il est possible également qu’il y ait un problème aux portes ampoules la masse pour les codes se prenant aux travers des phares.
            Salutations.

            #134130
            morane89
            Participant

              avant de remonter les phares sur la voiture, je les avait testés un par un en direct sur la batterie et les ampoules s’allumaient sans soucis, je vais donc revérifier les masses, a part du temps , je n’ai rien d’autre a perdre…..

              #134132
              jeep42jeep42
              Participant

                Bonsoir,
                Contacteur à pied défectueux (masse )
                ou mauvais branchement (fils inversés )

                #134133
                jeep42jeep42
                Participant

                  Bonsoir,
                  Contacteur à pied défectueux (masse )
                  ou mauvais branchement (fils inversés )

                  #134134
                  morane89
                  Participant

                    bingo sur le premier point, le feu droit n’était pas à la masse, (mais moi je vais bientôt y être!), a cette heure , les deux feux s’allument correctement, mais au lieu de basculer code/phares avec le contacteur à pied, ils font code et on s’éteins…..y a encore comme un nonos. Les branchements sont conformes au schémas, le contacteur n’a pas l’air défectueux, (je l’ai ouvert…) et tout semble normal la dedans….. gênant tout de même……

                    #134137
                    morane89
                    Participant

                      problème totalement résolu, inversion de fils sur le contacteur a pied, lequel ne correspondait pas totalement au plan…. tout fonctionne a merveille, pourvu que cela dure.merci a tous ceux qui m’on répondu, sans vous je crois bien que je tournerais encore en rond sur cette affaire. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

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