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19 juin 2013 à 20h51 #22716
Bjr, je découvre votre forum.
Je suis au TOGO et j’ai acheté une jeep. Je cherche à savoir son origine.
plaque mécano: ERGM LAMALTOURNEE 26 10 1966. 12V MB
Moteur marqué Wyllis sur le dessus (à priori moteur de 1943)
Ma jeep est une wyllis ou une Hotchkiss? LAMALT a fait des wyllis? je me dde si ce n’est pas un assemblage avec de spièces Fr + US?
Je serai ravi d’avoir vos avis. Merci 😕19 juin 2013 à 22h20 #132129Bonjour,
Vous trouverez un certain nombre d’informations sur ce site :
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html
Pour le moteur, son numéro se trouve derrière le filtre à huile.seb
20 juin 2013 à 8h54 #132134bonjour
un passage dans un ERGM est rarement pour un broutille…. soit une piece majeur type moteur , pont boite etc… sont marquées avec une petite plaque ERGM soit sur la boite a gant il y a la presence de la plaquette
dans ce dernier cas c’est bien une recontruction dont on parle
si vous etes dans ce cas on peut legitimement parler d’une jeep aux origines multiples a savoir chassis divers caisse divers moteur pont boite divers…. pour vous repondre plus finement il faudrait un peut plus de details sur chaque element ceci faciliterait les investigations…car tous les elements sont identifiables au moins en grande masse US / AF Willys Hotchliss ou forda tres bientot des images (ps utiliser un hebergeur d’images type imgser pour poster directement dans le post et pas en piece attachée ce qui est plus lisible)
pour les explications d’import d’image voir rubrique ameliorer miljeep y a un tutoy en a qui disent, y en a qui font.....
20 juin 2013 à 18h34 #132150Bonsoir et merci aux deux personnes qui m’ont répondu. Je n’en suis pas encore à cherche si la distri est en châine ou autre. Ca va venir!
cet AM j’ai démonté l’aile avant droite et j’ai découvert un numéro de caisse (R169 et dessous R22)
j’essaye de comprendre le tuto pour mettre des images. A+ et merci21 juin 2013 à 9h39 #132163bonjour t’as deja le filtre a air du bon coté pour dire que c’est une vielle 6V ou 12 V d’origine apres Willys ford ou M201 on saura pas bien dire sans photo
Pour ton moteur la culasse n’est pas que le moteur il faudrait que tu puisses donner les numero sur le bloc coté droit en bas sur le bombé du bloc avant le bas carter…selon Pierrot te confirmera la date de coulé et tout le toutime
et ca c’est facile a voir y a qu’a se baisser….(mais c’est ca qu’est difficile….) 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
21 juin 2013 à 16h19 #132169oui voici un exemple 😉
cette série de N° se trouve en bas du bloc sous le démarreur et alternateur.
Le N° de bloc est frappé sur un fraisage oblong derrière le filtre à huile 😉
A+ 😉[ Edité par pierrot25 le 21/6/2013 18:19 ]
-°\IIIII/°-
21 juin 2013 à 17h47 #132173Numéros trouvés
Derrière filtre à huile 11071
Bas du bloc moteur 1 2 757 80101 HWOLFNuméro chassis 0048889
Caisse deux numéro l’un en dessous d el’autre:
R169 et R22merci pour tout 😉
21 juin 2013 à 18h23 #132176c’est un moteur Hotchkiss, désolé, mais je ne peux t’en dire plus 😉 HWOF pour Hotchkiss Willys Overland France.
que ce soit US ou FR, ce N° de chassis ne me dit rien 😕 , voici un plan pour trouver certains N°
A+ 😉
-°\IIIII/°-
21 juin 2013 à 22h20 #132184Bsr,
merci pour le détail de la réponse. Je vais faire mieux et je mettrai des photos dès que possible qd j’aurai pigé le tutoriel photo.
Info: c’est une 12 V
Sur la plaque Mécano il est écrit WYLLIS MB
le numéro de chassis était sur le côté droit du longeron de droite. Je vais gratter à la brosse pour trouver le numéro de série se trouvant sur le dessus du longeron.
Dès que j’aurai passé un coup de karcher on y verra plus clair (j’ai déposé la caisse ce jour, non sans mal!!)22 juin 2013 à 9h40 #132188prends des photos chassis et caisse ca peut aussi aider !! Un grand moment le demontage et ces trésors!!! 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
22 juin 2013 à 11h18 #132192bas du moteur 1-2-757-80101 HWOF
Boite: révision 5E1349 Réception 14.9.66
Moteur 11071 réception 5E 11.7.66
Numero avant droit chassis ITM0048889
Sur le chassis devant à doite 2058
Plaque soudée arrière droit interieur chassis MALT 2901122 juin 2013 à 11h39 #132193et bien c’est une reconstruction totale a priori la premiere version était en 6v puis passage ERGM
et reconstruction complete a priori ton chassis date de 1957
regarde les ponts, possible que tu es des US ou autres
en tout cas une jolie jeep avec pleins d histoiresy en a qui disent, y en a qui font.....
22 juin 2013 à 13h56 #132196Alors! pont Av et AR ont tous deux une plaque mineralogique marquée réception en 9 ou 10 1966.
Maintenant plus d’éléments…
Cette jeep a été trafiquée bêtement!
Le réservoir a été placé sous le siège arrière ..ils ont coupé le support en triangle..bref un beau carnage à l’africaine!J’ai donc acheté un autre chassis semblable à celui-ci. Je le récupère dans 10 jours pour séparer caisse (pourrie) du chassis. je repartirai alors à la chasse aux numéros!
Merci
22 juin 2013 à 16h19 #132200svp comment démonter les manos du tableau de bord?
Sur la culasse j’ai trouvé le numéro FIRING 1 3 4 2
merci
22 juin 2013 à 16h25 #132201regarde par dessous le tableau de bord et tu verra les mano son retenu par un U chacun qui lui est fixé par deux écrous tu les enlève après tu enlève le U et tu pousse les mano vers l’extérieur mais fais attention qu’il ne tombe pas surtout si ce sont des bon US
pour le marquage sur la culasse c’est l’ordre d’allumage 😉[ Edité par ryper77 le 22/6/2013 18:26 ]
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