Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Quelle Jeep ai je acheté?

  • Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
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    Messages
  • #22716
    rama3rama3rama3rama3
    Participant

      Bjr, je découvre votre forum.
      Je suis au TOGO et j’ai acheté une jeep. Je cherche à savoir son origine.
      plaque mécano: ERGM LAMALTOURNEE 26 10 1966. 12V MB
      Moteur marqué Wyllis sur le dessus (à priori moteur de 1943)
      Ma jeep est une wyllis ou une Hotchkiss? LAMALT a fait des wyllis? je me dde si ce n’est pas un assemblage avec de spièces Fr + US?
      Je serai ravi d’avoir vos avis. Merci 😕

      #132129
      seb-81
      Participant

        Bonjour,

        Vous trouverez un certain nombre d’informations sur ce site :
        http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2009/11/13_IDENTIFIER_UNE_MB_DUNE_M201.html
        Pour le moteur, son numéro se trouve derrière le filtre à huile.

        seb

        #132134
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          bonjour
          un passage dans un ERGM est rarement pour un broutille…. soit une piece majeur type moteur , pont boite etc… sont marquées avec une petite plaque ERGM soit sur la boite a gant il y a la presence de la plaquette
          dans ce dernier cas c’est bien une recontruction dont on parle
          si vous etes dans ce cas on peut legitimement parler d’une jeep aux origines multiples a savoir chassis divers caisse divers moteur pont boite divers…. pour vous repondre plus finement il faudrait un peut plus de details sur chaque element ceci faciliterait les investigations…car tous les elements sont identifiables au moins en grande masse US / AF Willys Hotchliss ou ford

          a tres bientot des images (ps utiliser un hebergeur d’images type imgser pour poster directement dans le post et pas en piece attachée ce qui est plus lisible)
          pour les explications d’import d’image voir rubrique ameliorer miljeep y a un tuto

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #132150
          rama3rama3rama3rama3
          Participant

            Bonsoir et merci aux deux personnes qui m’ont répondu. Je n’en suis pas encore à cherche si la distri est en châine ou autre. Ca va venir!
            cet AM j’ai démonté l’aile avant droite et j’ai découvert un numéro de caisse (R169 et dessous R22)
            j’essaye de comprendre le tuto pour mettre des images. A+ et merci

            #132163
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              bonjour t’as deja le filtre a air du bon coté pour dire que c’est une vielle 6V ou 12 V d’origine apres Willys ford ou M201 on saura pas bien dire sans photo

              Pour ton moteur la culasse n’est pas que le moteur il faudrait que tu puisses donner les numero sur le bloc coté droit en bas sur le bombé du bloc avant le bas carter…selon Pierrot te confirmera la date de coulé et tout le toutime
              et ca c’est facile a voir y a qu’a se baisser….(mais c’est ca qu’est difficile….) 😛

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #132169
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                oui voici un exemple 😉

                cette série de N° se trouve en bas du bloc sous le démarreur et alternateur.

                Le N° de bloc est frappé sur un fraisage oblong derrière le filtre à huile 😉
                A+ 😉

                [ Edité par pierrot25 le 21/6/2013 18:19 ]

                -°\IIIII/°-

                #132173
                rama3rama3rama3rama3
                Participant

                  Numéros trouvés

                  Derrière filtre à huile 11071
                  Bas du bloc moteur 1 2 757 80101 HWOLF

                  Numéro chassis 0048889

                  Caisse deux numéro l’un en dessous d el’autre:
                  R169 et R22

                  merci pour tout 😉

                  #132176
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    c’est un moteur Hotchkiss, désolé, mais je ne peux t’en dire plus 😉 HWOF pour Hotchkiss Willys Overland France.

                    que ce soit US ou FR, ce N° de chassis ne me dit rien 😕 , voici un plan pour trouver certains N°

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #132184
                    rama3rama3rama3rama3
                    Participant

                      Bsr,

                      merci pour le détail de la réponse. Je vais faire mieux et je mettrai des photos dès que possible qd j’aurai pigé le tutoriel photo.

                      Info: c’est une 12 V
                      Sur la plaque Mécano il est écrit WYLLIS MB
                      le numéro de chassis était sur le côté droit du longeron de droite. Je vais gratter à la brosse pour trouver le numéro de série se trouvant sur le dessus du longeron.
                      Dès que j’aurai passé un coup de karcher on y verra plus clair (j’ai déposé la caisse ce jour, non sans mal!!)

                      #132188
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        prends des photos chassis et caisse ca peut aussi aider !! Un grand moment le demontage et ces trésors!!! 😛

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        #132192
                        rama3rama3rama3rama3
                        Participant

                          bas du moteur 1-2-757-80101 HWOF
                          Boite: révision 5E1349 Réception 14.9.66
                          Moteur 11071 réception 5E 11.7.66
                          Numero avant droit chassis ITM0048889
                          Sur le chassis devant à doite 2058
                          Plaque soudée arrière droit interieur chassis MALT 29011

                          #132193
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            et bien c’est une reconstruction totale a priori la premiere version était en 6v puis passage ERGM
                            et reconstruction complete a priori ton chassis date de 1957
                            regarde les ponts, possible que tu es des US ou autres
                            en tout cas une jolie jeep avec pleins d histoires

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #132196
                            rama3rama3rama3rama3
                            Participant

                              Alors! pont Av et AR ont tous deux une plaque mineralogique marquée réception en 9 ou 10 1966.

                              Maintenant plus d’éléments…

                              Cette jeep a été trafiquée bêtement!
                              Le réservoir a été placé sous le siège arrière ..ils ont coupé le support en triangle..bref un beau carnage à l’africaine!

                              J’ai donc acheté un autre chassis semblable à celui-ci. Je le récupère dans 10 jours pour séparer caisse (pourrie) du chassis. je repartirai alors à la chasse aux numéros!

                              Merci

                              #132200
                              rama3rama3rama3rama3
                              Participant

                                svp comment démonter les manos du tableau de bord?

                                Sur la culasse j’ai trouvé le numéro FIRING 1 3 4 2

                                merci

                                #132201
                                ryper77ryper77
                                Participant

                                  regarde par dessous le tableau de bord et tu verra les mano son retenu par un U chacun qui lui est fixé par deux écrous tu les enlève après tu enlève le U et tu pousse les mano vers l’extérieur mais fais attention qu’il ne tombe pas surtout si ce sont des bon US
                                  pour le marquage sur la culasse c’est l’ordre d’allumage 😉

                                  [ Edité par ryper77 le 22/6/2013 18:26 ]

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