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12 juin 2013 à 11h38 #22701
Après mes émotions, j’arrive pas à régler ce foutu allumeur, tourner dans tous les sens rien y fait, fumée noire donc trop riche et toujours ce pet pet au ralenti, ce que j’ai fait : (24v)
– Nouveau collecteur.
– Joints bloc/collecteur neuf.
– Joint admission/collecteur neuf.
– Joint collecteur/tube neuf.
– Vis richesse bloquée à fons puis desserer 2 tours (Solex).
– Membrane pompe à essence nickel.
– Allumeur régler sur volant moteur repère “A” avec lampe sur bobine.
– Vis platinés pas piqués (500kms).
– Ecartement V.P 0,50.
– Ecartement electrodes bougies 0,50.Merci de vos réponses 🙁
12 juin 2013 à 12h42 #131954Bonjour,
-Moteur tournant, lorsque tu serres ta vis de richesse à fond, le moteur s’arrête t’il ?
-Certain que ton système de chocke est bien coupé ?
-Lorsque tu fais pivoter ton allumeur, constates tu une différence de régime ?
-Le couvercle d’allumeur est il en état, pas de fêlure ?
-Tes câbles HT sont ils en état ?
-Faire tourner ta jeep dans le noir complet et voir si pas de passage HT à la masse.
Voilà déja quelques pistes.Jean.
12 juin 2013 à 12h45 #131955Pour les bougies, l’écartement est de 0,75 .
Jean.
12 juin 2013 à 13h39 #131957Salut donc pour te répondre dans l’ordre:
-Oui le moteur s’arrête.
– que veu tu dire par système chocke couper?
– Lorsque je tourne l’allumeur pas de grosse difference de régime mais il y en a une petite.
-Couvercle allumeur ok
-Les cables HT c’est bien les cables de bougies ?? 😕Merci à toi 😉
12 juin 2013 à 13h50 #131958Câbles HT sont bien les câbles de bougie.
La course de ton allumeur permet-elle d’atteindre le repère d’allumage du volant moteur ?
Pour le chocke, revient il bien en position neutre lorsque tu repousses la commande ?
Une autre possibilité, réglage incorrect des soupapes, à voir.
Mais commence par un contrôle de tout ton système d’allumage, si pas d’amélioration, il sera encore temps d’investiguer plus loin.Jean.
12 juin 2013 à 13h59 #131959Bonjour
Attention à ne pas se focaliser seulement sur l’allumage.
A mon avis, mélange trop riche veut dire problème de carburation (trop d’essence ou pas assez d’air). Il vaut mieux commencer par là.12 juin 2013 à 14h19 #131960Clair qu’il faut commencer quelque part.
Jean.
12 juin 2013 à 17h37 #131967Bon alors après redémontage bougies noires(pas surpris) recalage allumage,et là un petit soucis l’écartement de mes vis platinés avait bougés environ 1mm d’écartement par rapport à 0,5 enorme!!!!!!!!!! Et là redémarage au ralentis plus de “pet pet” un peut de fumée bleue à l’accélération mais bon, mon moulin n’est pas flèche non plus 😉 en tous cas merci à tous 🙂
12 juin 2013 à 17h45 #131969Va pour la Normandie !
Vérifie si tu n’a pas de jeu sur l’axe du distributeur, ce qui pourrait expliquer cette variation de l’écartement des rupteurs.Jean. 😉
[ Edité par jbwillys le 12/6/2013 19:47 ]
13 juin 2013 à 7h30 #131995Si un peut en tournant le rotor et parafoudre j’ai 2,2mm de jeux 😕
13 juin 2013 à 8h10 #131998Bonjour,
Ce sont toutes ces “petites” choses qui font qu’au final un moteur atteint son rendement idéal.
De plus, par la suite si un problème devait surgir, cela te permettra aussi de poser un diagnostic plus rapide et plus précis.Jean.
13 juin 2013 à 20h52 #132028Merci Jean je suis prêt à apprendre tous les jours, avec une jeep t’es obliger de retrousser un minimum les manches si non ça te coûte un maximum 😀 😉
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