Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Pet à l’échappement au ralenti

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #22701
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

      Après mes émotions, j’arrive pas à régler ce foutu allumeur, tourner dans tous les sens rien y fait, fumée noire donc trop riche et toujours ce pet pet au ralenti, ce que j’ai fait : (24v)
      – Nouveau collecteur.
      – Joints bloc/collecteur neuf.
      – Joint admission/collecteur neuf.
      – Joint collecteur/tube neuf.
      – Vis richesse bloquée à fons puis desserer 2 tours (Solex).
      – Membrane pompe à essence nickel.
      – Allumeur régler sur volant moteur repère “A” avec lampe sur bobine.
      – Vis platinés pas piqués (500kms).
      – Ecartement V.P 0,50.
      – Ecartement electrodes bougies 0,50.

      Merci de vos réponses 🙁

      #131954
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonjour,

        -Moteur tournant, lorsque tu serres ta vis de richesse à fond, le moteur s’arrête t’il ?
        -Certain que ton système de chocke est bien coupé ?
        -Lorsque tu fais pivoter ton allumeur, constates tu une différence de régime ?
        -Le couvercle d’allumeur est il en état, pas de fêlure ?
        -Tes câbles HT sont ils en état ?
        -Faire tourner ta jeep dans le noir complet et voir si pas de passage HT à la masse.
        Voilà déja quelques pistes.

        Jean.

        #131955
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Pour les bougies, l’écartement est de 0,75 .

          Jean.

          #131957
          caporalpiloucaporalpilou
          Participant

            Salut donc pour te répondre dans l’ordre:
            -Oui le moteur s’arrête.
            – que veu tu dire par système chocke couper?
            – Lorsque je tourne l’allumeur pas de grosse difference de régime mais il y en a une petite.
            -Couvercle allumeur ok
            -Les cables HT c’est bien les cables de bougies ?? 😕

            Merci à toi 😉

            #131958
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Câbles HT sont bien les câbles de bougie.
              La course de ton allumeur permet-elle d’atteindre le repère d’allumage du volant moteur ?
              Pour le chocke, revient il bien en position neutre lorsque tu repousses la commande ?
              Une autre possibilité, réglage incorrect des soupapes, à voir.
              Mais commence par un contrôle de tout ton système d’allumage, si pas d’amélioration, il sera encore temps d’investiguer plus loin.

              Jean.

              #131959
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Attention à ne pas se focaliser seulement sur l’allumage.
                A mon avis, mélange trop riche veut dire problème de carburation (trop d’essence ou pas assez d’air). Il vaut mieux commencer par là.

                #131960
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Clair qu’il faut commencer quelque part.

                  Jean.

                  #131967
                  caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

                    Bon alors après redémontage bougies noires(pas surpris) recalage allumage,et là un petit soucis l’écartement de mes vis platinés avait bougés environ 1mm d’écartement par rapport à 0,5 enorme!!!!!!!!!! Et là redémarage au ralentis plus de “pet pet” un peut de fumée bleue à l’accélération mais bon, mon moulin n’est pas flèche non plus 😉 en tous cas merci à tous 🙂

                    #131969
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Va pour la Normandie !
                      Vérifie si tu n’a pas de jeu sur l’axe du distributeur, ce qui pourrait expliquer cette variation de l’écartement des rupteurs.

                      Jean. 😉

                      [ Edité par jbwillys le 12/6/2013 19:47 ]

                      #131995
                      caporalpiloucaporalpilou
                      Participant

                        Si un peut en tournant le rotor et parafoudre j’ai 2,2mm de jeux 😕

                        #131998
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour,

                          Ce sont toutes ces “petites” choses qui font qu’au final un moteur atteint son rendement idéal.
                          De plus, par la suite si un problème devait surgir, cela te permettra aussi de poser un diagnostic plus rapide et plus précis.

                          Jean.

                          #132028
                          caporalpiloucaporalpilou
                          Participant

                            Merci Jean je suis prêt à apprendre tous les jours, avec une jeep t’es obliger de retrousser un minimum les manches si non ça te coûte un maximum 😀 😉

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