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26 avril 2013 à 17h22 #22569
Bonjour de Bretagne,
Après une sortie, odeur de brulé, manque d’eau, environ 1/2 litre.
Je refais le niveau. Aujourd’hui je la sors au soleil et là, elle fuite son eau par le tuyau de trop plein ???Avez vous eu ce problème ?
Merci.
26 avril 2013 à 20h34 #130723Bonsoir,
Pourquoi tu n’as pas le même pseudo que sur l’autre forum 😕 Simple question de curiosité de ma part.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 avril 2013 à 8h13 #130728Bonjour,
Si tu remplies à ras bord, c’est sûr que ça sort 😉
27 avril 2013 à 9h34 #130729Salut
La descente du niveau d’eau est normal vu que les jeep ont un circuit ouvert, donc tu chauffes le liquide draine en surpression d’où l’importance d’un bon bouchon de radiateur.
Pour l’Afrique et la Provence, les jeep ont été équipées de vase d’expansion pour limité ce phénomène.
A+
Moon30 avril 2013 à 8h12 #130784J’avais monté sur ma jeep un bidon d’un litre pour récupérer le liquide de refroidissement qui s’échappait par le trop plein.
Radiateur rempli au niveau de la tôle, l’expansion représente environ 1/2 à 3/4 de litre suivant la saison.
Mais si la fuite est ailleurs que par le trop plein, ce n’est pas normal. 😀
A vérifier aussi le bon fonctionnement de la soupape du bouchon.
30 avril 2013 à 9h04 #130787Bonjour,
-Certain du bon fonctionnement de l’ensemble du
circuit, thermostat, pompe à eau, pas
d’obstruction du circuit, radiateur, etc……-Le trop plein du radiateur refoule t’il
continuellement ou seulement un court moment
une fois le moteur à T° et apres avoir rajouté du
liquide ?
En d’autres mots, une fois qu’il a refoulé son
demi ou son trois quarts de litre, continue t’il à
rejeter du liquide ?-Si tout ok en ce qui concerne l’ensemble du
circuit, et que malgré cela celui-ci est en
surpression tres rapidement apres la mise en
route, et avant que le liquide n’atteigne la T°
déterminée par la valeur de ton thermostat: joint
de culasse, fêlure du bloc.
Dans ce cas, il faudra faire tres attention, car le
liquide peut continuer de s’écouler dans un ou
plusieurs cylindres une fois le moteur à l’arrêt, et
tu risques de plier une bielle à la première mise
en route apres ce temps d’arrêt.
Le risque sera d’autant plus grand si tu es en 12
ou 24 volts.-Si cette surpression n’est atteinte qu’une fois le
moteur bien à T°, comme je disais plus haut,
vérifier l’ensemble des composants du circuit de
refroidissement.Jean.
11 mai 2013 à 21h51 #131017Encore un qui se plaint que cela chauffe
12 mai 2013 à 6h28 #131021J-M ………. c’est la soeur de ta blonde 😕 😛
12 mai 2013 à 7h54 #131022jean-marie a écrit :
Encore un qui se plaint que cela chauffeJean Marie pas mal la calandre de ta Jeep, ont voit bien le trou pour la manivelle:-D
Bruno[ Edité par gpw14 le 12/5/2013 9:57 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
12 mai 2013 à 9h37 #131029La fumée verte m’a l’air toxique ……. :pe
Perso , je préfère une M38 au lieu d’une M38A1 …………
😛 😉
12 mai 2013 à 10h13 #131030P..ain elles sont pas mal vos copines 😮
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
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