• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
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    Messages
  • #22523
    benoit89
    Participant

      Bonsoir
      Comment faire pour inscrire des numéros de capot logiques par rapport à son numéro de chassis?Personnellement mon numéro de chassis est 107716.
      GPW de 1943.
      Merci
      Benoît

      #130247
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        pour avril 1943 sur GPW
        selon farley ton numero de registration devrait etre entre 20368791 (chassis 105231) et 20374727 (chassis 111167)
        sachant qu’au dire des specialiste il n y a pas de cause a effet … si tu restes dans l’intervalle tu es dans le mille
        choisi les numeros a ta guise!!!

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #130249
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Je confirme
          J’ai un N° capot qui semble fiable dans cette série

          Chassis 107860 Capot 20370739 alors que la regle de trois donnerait 20371410 donc pas trop mal comme résultat.

          #130250
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            un coup de bol d’avoir un N° si proche de celui de Benoit 😉

            dans ce cas son N° serait autour des 20370595

            -°\IIIII/°-

            #130255
            benoit89
            Participant

              RE!!
              Un grand merci à vous!Le numéro que tu m’indique serait un des plus approchant Pierrot?Même si je décide de le faire en bleu?
              Benoît

              #130256
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                ben oui, d’après ce que dit JM

                si le chassis 107 860 possède le 20370739

                tu possèdes le 107 716, donc 144 unités en –

                20370739- 144= 20370595.

                impossible d’affirmer que ce soit ce N°, mais il sera très proche 😉

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #130261
                benoit89
                Participant

                  Bonsoir
                  Merci Pierrot,j’avais bien fais le calcul mais ça me semblait tellement évident que je me posais la question s’il y avait un piège à la con ou pas!!
                  Merci encore
                  Benoît

                  #130270
                  william
                  Participant

                    Même si je décide de le faire en bleu?

                    En sortie d’usine iles étaient tous en bleu ( bleue drab )

                    …. Et ni étoiles ou autres marquages sur la jeep .

                    Les étoiles ou marquages d’unités étaient appliqués sur le “terrain” ( on the field )

                    Tout dépend su tu la refait en “sortie d’usine” ou pas ….

                    😉

                    [ Edité par william le 9/4/2013 8:43 ]

                    #130274
                    benoit89
                    Participant

                      Bonjour
                      En sortie d’usine elles étaient donc toutes avec un numéro bleu drab et seulement après le numéro en blanc,étoiles et autres marquages était apposé!Ok!Petite question alors,comment se fait il que sur la plupart des photos d’époque,on ne voit jamais apparaitre la numérotation bleu drab sortie d’usine panachée et en partie recouverte par celle en blanc?
                      Merci
                      Benoît

                      #130287
                      jeepierrotjeepierrot
                      Participant

                        Parce que la plupart du temps, les photos sont en noir et blanc, et que les contrastes ne jouent pas en notre faveur (nous collectionneurs). Il arrive que les marquages bleus soient visibles sous les blancs, il est fréquent qu’il y ait eu une couche de peinture entre les deux, ou tellement de crasse sur le capot que seuls les marquages blancs ressortent.

                        #130291
                        Benleroy
                        Participant

                          On trouve aussi quelques photos de jeeps avec étoiles et numéros blue drab. Celles que j’ai sont de jeeps sur base aérienne en UK.

                          Par contre si tu fais tes numéros en blue drab, pense que la police d’écriture est différente entre ford et willys.

                          Pour la teinte, a moins de retrouver un pot d’origine…J’ai utilisé ceci:

                          Couleur P0.05.35
                          Produit: PERMACRYL PU MAT
                          Base: AC

                          [ Edité par Benleroy le 9/4/2013 11:20 ]

                          #130293
                          benoit89
                          Participant

                            Salut
                            Tu as utilisé quoi comme pochoir?Ceux de la game de jeepsudest semblent assé correct!
                            http://www.jeepsudest.com/boutique/104-les-kit-vehicules/
                            Merci
                            Benoît

                            #130294
                            Benleroy
                            Participant

                              Ceux de chez JSE ont l’air foireux non?

                              Ici: http://rdrnl.home.xs4all.nl/4UWPStencils.html

                              Ils ne sont pas donnés mais c’est tip top!

                              #130295
                              benoit89
                              Participant

                                RE!
                                Justement je ne sais pas s’ils sont foireux ou pas!D’où ma question!Si quelqu’un en a l’expérience!!!!Par contre trés bien ceux de ton lien mais je ne vois pas comment commander!
                                Benoît

                                #130296
                                Benleroy
                                Participant

                                  Il faut déja s’assurer de la police d’écriture utilisé par JSE. Certains sur le web te foutent de l’arial…

                                  Et puis le systeme de pochoirs ou tu dois toi meme ajuster les chiffres, l’écart, etc. Pour moi ce n’est pas pratique. Tu as une chance sur 2 pour foirer ton truc et vu le temps passé et le budget investi on n’est pas a 15€ près.

                                  Pour dataplates4U, tu contactes robert par mail.

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