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8 avril 2013 à 18h58 #22523
Bonsoir
Comment faire pour inscrire des numéros de capot logiques par rapport à son numéro de chassis?Personnellement mon numéro de chassis est 107716.
GPW de 1943.
Merci
Benoît8 avril 2013 à 19h21 #130247pour avril 1943 sur GPW
selon farley ton numero de registration devrait etre entre 20368791 (chassis 105231) et 20374727 (chassis 111167)
sachant qu’au dire des specialiste il n y a pas de cause a effet … si tu restes dans l’intervalle tu es dans le mille
choisi les numeros a ta guise!!!y en a qui disent, y en a qui font.....
8 avril 2013 à 19h27 #130249Je confirme
J’ai un N° capot qui semble fiable dans cette sérieChassis 107860 Capot 20370739 alors que la regle de trois donnerait 20371410 donc pas trop mal comme résultat.
8 avril 2013 à 19h38 #130250un coup de bol d’avoir un N° si proche de celui de Benoit 😉
dans ce cas son N° serait autour des 20370595
-°\IIIII/°-
8 avril 2013 à 19h55 #130255RE!!
Un grand merci à vous!Le numéro que tu m’indique serait un des plus approchant Pierrot?Même si je décide de le faire en bleu?
Benoît8 avril 2013 à 20h03 #130256ben oui, d’après ce que dit JM
si le chassis 107 860 possède le 20370739
tu possèdes le 107 716, donc 144 unités en –
20370739- 144= 20370595.
impossible d’affirmer que ce soit ce N°, mais il sera très proche 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
8 avril 2013 à 23h00 #130261Bonsoir
Merci Pierrot,j’avais bien fais le calcul mais ça me semblait tellement évident que je me posais la question s’il y avait un piège à la con ou pas!!
Merci encore
Benoît9 avril 2013 à 6h39 #130270Même si je décide de le faire en bleu?
En sortie d’usine iles étaient tous en bleu ( bleue drab )
…. Et ni étoiles ou autres marquages sur la jeep .
Les étoiles ou marquages d’unités étaient appliqués sur le “terrain” ( on the field )
Tout dépend su tu la refait en “sortie d’usine” ou pas ….
😉
[ Edité par william le 9/4/2013 8:43 ]
9 avril 2013 à 7h18 #130274Bonjour
En sortie d’usine elles étaient donc toutes avec un numéro bleu drab et seulement après le numéro en blanc,étoiles et autres marquages était apposé!Ok!Petite question alors,comment se fait il que sur la plupart des photos d’époque,on ne voit jamais apparaitre la numérotation bleu drab sortie d’usine panachée et en partie recouverte par celle en blanc?
Merci
Benoît9 avril 2013 à 9h55 #130287Parce que la plupart du temps, les photos sont en noir et blanc, et que les contrastes ne jouent pas en notre faveur (nous collectionneurs). Il arrive que les marquages bleus soient visibles sous les blancs, il est fréquent qu’il y ait eu une couche de peinture entre les deux, ou tellement de crasse sur le capot que seuls les marquages blancs ressortent.
9 avril 2013 à 10h19 #130291On trouve aussi quelques photos de jeeps avec étoiles et numéros blue drab. Celles que j’ai sont de jeeps sur base aérienne en UK.
Par contre si tu fais tes numéros en blue drab, pense que la police d’écriture est différente entre ford et willys.
Pour la teinte, a moins de retrouver un pot d’origine…J’ai utilisé ceci:
Couleur P0.05.35
Produit: PERMACRYL PU MAT
Base: AC[ Edité par Benleroy le 9/4/2013 11:20 ]
9 avril 2013 à 10h53 #130293Salut
Tu as utilisé quoi comme pochoir?Ceux de la game de jeepsudest semblent assé correct!
http://www.jeepsudest.com/boutique/104-les-kit-vehicules/
Merci
Benoît9 avril 2013 à 11h55 #130294Ceux de chez JSE ont l’air foireux non?
Ici: http://rdrnl.home.xs4all.nl/4UWPStencils.html
Ils ne sont pas donnés mais c’est tip top!
9 avril 2013 à 13h15 #130295RE!
Justement je ne sais pas s’ils sont foireux ou pas!D’où ma question!Si quelqu’un en a l’expérience!!!!Par contre trés bien ceux de ton lien mais je ne vois pas comment commander!
Benoît9 avril 2013 à 13h44 #130296Il faut déja s’assurer de la police d’écriture utilisé par JSE. Certains sur le web te foutent de l’arial…
Et puis le systeme de pochoirs ou tu dois toi meme ajuster les chiffres, l’écart, etc. Pour moi ce n’est pas pratique. Tu as une chance sur 2 pour foirer ton truc et vu le temps passé et le budget investi on n’est pas a 15€ près.
Pour dataplates4U, tu contactes robert par mail.
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