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4 mars 2013 à 10h35 #22410
juste une info pour confirmer ce que pas mal de personnes pensent. Je viens de faire l’expérience ce week-end.
Pour la restauration de ma willys, il me manquait le contacteur à pied pour démarreur. Ne trouvant pas de NOS (pas cher), j’ai pris l’option JEEPMACHIN ou JEEPTRUC qui vendent des copies bien brillantes 😡
Résultat: impossible de faire un tour de ventilo au démarrage, le contacteur pouvait même fumer 😕 raz le bol, de raz le bol 😡 😡 😛 . Pour démarrer c’était en direct batterie – démarreur.:-o
Et enfin ce week-end, j’ai installé un beau contacteur AUTOLITE NOS. Rien a voir, il encaisse nettement plus de courant, le moteur tourne sans problème au démarrage
conclusion : Il y a 70 ans, quand nos ingénieurs, après plusieurs essais j’imagine, ont décidés de faire le contacteur comme ca, C’EST QU’IL Y A UNE RAISON !4 mars 2013 à 11h58 #129304Bonjour,
Et il en dit quoi votre revendeur ?
seb
4 mars 2013 à 12h15 #129305j’avais eu le meme souci piece vendu comme neuf par un marchand du temple dans l’est
resultat contacteur qui fume
l’ais demonté pour m’apercevoir que il y’a des lamelles de cuivre genre clinquant qui encaisse pas du tout les amperes
donc refection de l’originale qui lui fonctionne
car c’est un bloc de cuivre bien plus epais
que les merdouilles vendu 😉4 mars 2013 à 15h20 #129308le revendeur, il en dit qu’il a vendu un contacteur 😛
Tous les revendeurs, peuvent montrer des belles photos de leur stock dans les magazines…..il vendent tous des jeeps reconstruites avec des pièces repro. On se demande bien ce qu’il en font des pièces d’origine !!! ca rese avant tout des entreprises à forte concurrence sur un marché de niche, ou la productivité et la rentabilité priment sur la passion.Derrière blague en date dans l’article dans un mag connu, sur le papy qui refait faire sa jeep chez le revendeur du village du sud de Paris, si vous regardez bien les photos de la restauration de la caisse….2 photos présentent des caisses différentes 😉 😉 😉 😉 dont une avec une caisse early willys, l’autre non 😀 😀 😀 😀 😀 . Et on nous fait croire que c’est le film de la restauration! J’en connais un qui est repartit avec plus de pièces repro que ses pièces d’origine 🙁
Autre exemple, la GPW Originale !!! d’un employé de JEEPTRUC !!! la meilleure source pour avoir de la pièce d’origine. Et en regardant de prêt,….on peut se demander pourquoi certains choix n’ont pas été fait. Beau résultat, mais si j’étais le loup dans la bergerie, je me boufferais tous les moutons 🙂[ Edité par niceday le 4/3/2013 15:24 ]
4 mars 2013 à 15h45 #129311Pour avoir eu le même souci avec des connecteur de klaxon (5 ramené car faux contacte) ramené au vendeur.
Et pour seul réponse :Etonnant c'est le premier que l'on me ramène sa n'arrive cas vous.... C'est surement vous qui ne savez pas le monté
😡
Nico
4 mars 2013 à 16h28 #129312faut pas parler du contacteur de frein sur le MC et des condensateurs, des vis platinés qui fondent !!
4 mars 2013 à 16h33 #129313Il faut absolument leurs rapporter leurs merdes et se faire rembourser. 😡 😡
A force, ils finiront bien par chercher et trouver des constructeurs capable de respecter un cahier des charges.On paiera certainement plus cher, mais au moins on sera tranquilles.
4 mars 2013 à 17h04 #129314Et après on se demande pourquoi je ne veux pas lacher mon contacteur Ford NOS.
J’ai un copain qui a vécu 2x le meme probleme avec un contacteur. La première foi il a failli fouttre le feu, le contacteur était rouge!! La seconde fois il a eut la meme chose que toi vincent.
Bref on peut se dire que ces petites pièces ne sont pas importantes et que le prix permet de les remplacer en cas de soucis mais c’est loin d’être la vérité…
Sinon j’ai lu le meme article que toi, j’aime beaucoup les petits détails tels que les dataplates, la plaque de chassis, etc. On sent la qualité de la restauration.
4 mars 2013 à 19h51 #129324[On se demande bien ce qu’il en font des pièces d’origine !!! /quote]
J’ai déjà été chez pas mal de pro et tous collectionnent des véhicules d’origine , avec des pièces d’origine , mais …….. vendent tous du répro ! Ils sont pas con et savent bien ce qui a de la valeur ou pas…… 😉
Il faut absolument leurs rapporter leurs merdes et se faire rembourser.
Le mieux c’est de ne pas acheter leurs m*** 😉
Mais bon ………. discussion sans fin …….
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12724&forum=2
La meilleur chose pour apprendre est …. le faire ! Donc le mieux c’est d’acheter leurs pièces et payer de l’argent “apprentissage” 😉
[ Edité par william le 4/3/2013 20:09 ]
4 mars 2013 à 20h18 #129326Et pourtant ….. ça se vend comme des p’tits pains ……. 😛
T’es sur Vincent que t’as poussé fort assez sur ton contacteur 😛 😀 🙂 😉
4 mars 2013 à 20h52 #129330quitte a acheter qqch, autant prendre de la qualité.
Voici du Delco-Remi post-ww2
http://www.ebay.com/itm/STARTER-SWITCH-1953-60-Jeep-6-volt-Prestolite-D900-DELCO-REMY-Made-in-USA-nos-/360579854602?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53f43bf10a&vxp=mtr4 mars 2013 à 21h15 #129331il faut un autolite
5 mars 2013 à 8h12 #129342Oui mais entre de la copie et du delco remy le choix est fait
13 mars 2013 à 20h51 #129541Bonsoir
j’ai eu le même soucis avec un contacteur made in je ne sais quoi acheté chez jeep machin , il a tenu qques mois ! Je l’ai démonté et je confirme la conception c’est de la m—e .J’en ai acheté un bon US des années 50 et depuis pas de soucis 😛 -
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