Accueil › Forums › Documentation en Vrac › Vidéos diverses › c’était en 1954
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2012 à 18h45 #22127
rien à voir avec la jeep, mais cette vidéo tournée presque 10 ans après la guerre et très intéressante, les usines Peugeots ont été très largement influencées par les méthodes de productions américaines…..
pour la petite histoire, ces usines ont fait l’objet d’un bombardement de la RAF le 16 juillet 43, car sous l’occupation, elles étaient réquisitionnées pour la fabrication de véhicules allemands, mais la production principale reste pour la Luftwaffe. Des ateliers de montage entiers servaient à la fabrication de moteurs et de pièces de FOKKE-WULF. De nombreux sabotages de la part des ouvriers pour ralentir la production et éviter un bombardement sont voués à l’échec, le bombardement aura bien lieu. La RAF utilise une technique de bombardement complètement différente de l’USAF….., les marqueurs ne sont pas largués aux bons endroits…En pleine nuit, à 2 000 mètres d’altitude, 152 bombardiers Halifax, chargés de plus de 600 bombes manquent leurs cibles et font un désastre parmis les civils et leurs habitations, 35 bombes seulement toucherons les usines. J’ai travaillé 1an chez peugeot et je me rapelle avoir vu des “blockaus” à l’intérieur, c’était il me semble fabriqué par les allemands pour protèger les ouvriers en cas de bombardement……bon je m’égare du sujet…. 😛
les personnes intérressés par l’usinage et la fabrication des différents éléments moteurs… fonte…ect… trouverons leurs compte
A+[ Edité par pierrot25 le 16/11/2012 18:55 ]
-°\IIIII/°-
16 novembre 2012 à 20h27 #126235Génial super tranche de vie industrielle
Merci pierroty en a qui disent, y en a qui font.....
17 novembre 2012 à 8h23 #126239merci Pierrot 🙂
17 novembre 2012 à 9h31 #126241et voici un lien intérressant sur la résistance au sein même de cette usine et les actions de sabotage…
http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-33641331.html
ce post est tout de même hors sujet, je le déplacerai surement “au comptoir” 😉
[ Edité par pierrot25 le 17/11/2012 9:36 ]
-°\IIIII/°-
18 novembre 2012 à 7h16 #126260Merci Pierrot , très bonnes informations , ça me plait
Cordialement30 décembre 2012 à 9h32 #127319Je viens de regarder cette video très intéressante, mais je voudrais faire une remarque, elle ne peut pas être de 1954, la 403 ayant été présentée en 1955, et celle que l’on voit est déjà munie de clignotants qui ont remplacé les flèches à partir de 1956 / 1957, je crois… 🙂
1 janvier 2013 à 10h09 #127367peut pas dire 😕 , c’est dans le commentaire de la vidéo, mais il y a peut-être une erreur.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 janvier 2013 à 15h43 #127383Ma remarque, n’est pas une critique négative, bien au contraire, mais la 403, j’ai bien connu, et dans les premières minutes de la video, on explique qu’une certaine usine a été crée il y a ” un siècle “, en 1857!
Ce qui confirme ce que je pense!… 🙂 🙂2 janvier 2013 à 9h12 #127397voici le lien complet de Y Tube
http://www.youtube.com/watch?v=UTmKU_Me1XIce doit être une erreur de celui qui à mis la vidéo en ligne 😉
bien sûr je ne le prend pas pour une critique 😉 c’est très bien d’apporter une correction lorsque l’on voit une petite erreur 🙂
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.