Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. raccord sonde temperature

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #22092
    Anonyme
    Inactif

      bonjour a tous
      j’aurai voulu avoir une astuce pour demonter le raccord sur la culasse de la sonde de temperature ,il a ete monte a l’epoque pour une sonde electrique et je voudrais en mettre une mecanique,mais il m’a l’air assez dur a devisser,si vous avez un moyen sans que je le casse ça m’aiderait assez
      merci

      #125854
      hanson
      Participant

        Essaye de chauffer un peu ta culasse mais faut y aller tranquillement, ne la chauffe pas comme un soucasse. Après, degrippant, laisser un peu agir et essayer de le dévisser avec des petits coups dans le même esprit que la clé a choc. ( une clé et un mayet de mecanicien)

        Le but et de le décoller de la crasse, ça devrait venir tout seul.

        [ Edité par hanson le 3/11/2012 7:25 ]

        #125855
        Anonyme
        Inactif

          merci je vais essayer ça

          #125864
          william
          Participant

            Evites de chauffer une culasse ou bloc moteur avec une torche ou autre sur un endroit !! Choc thermiques …. 😉

            Mets juste une douille dessus et mets de la force . Même si ça casse tu saura encore l’enlever sans endommager la culasse même .

            #125866
            Anonyme
            Inactif

              bon ben gros probleme,j’ai un peu chauffè le raccord et bien sur il a casse a ras de la culasse,comment faire pour enlever le reste du raccord sans tout demonte si vous avez une solution elle sera la bienvenue

              #125872
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Scier partiellement en plusieurs endroit pour l’affaiblir, puis frapper avec une petite tige pour casser le reste.

                Beaucoup de dégripant ou laisse tremper dans du gasoil

                #125873
                Anonyme
                Inactif

                  donc ça veut dire deculasser pour faire ça?si il y avait un autre moyen ça serait mieux des fois qu’un goujon pete aussi

                  #125876
                  hanson
                  Participant

                    Wouaou!!!! Ah ouai il était bloquer de chez bloquer.

                    Mais en quoi est il? En bronze ou en Acier ?

                    Après j’ai dit de chauffer car j’ai fait pareil sur le mien cet été et il est venu, il était en bronze.

                    [ Edité par hanson le 3/11/2012 18:10 ]

                    #125880
                    william
                    Participant

                      Avec une petite scie tu scie dans le raccord , mais voir que tu ne touches pas le fil de trou de culasse .

                      Tu frappes un tournevis en acier ou tout petit burin fin entre le raccord et le fil du trou de culasse sans abimer . Faut pas déculasser pour ça ..

                      [ Edité par william le 3/11/2012 19:07 ]

                      #125888
                      Anonyme
                      Inactif

                        non j’aurai pas deculasser si vite ,mais il etait deja bien attaque par le temps ce raccord ,je pense qu’il etait en bronze,mais cassé a ras comme ça ,pas facile

                        #126084
                        Anonyme
                        Inactif

                          bonjour et merci de vos reponses,j’ai reussi a l’avoir,tout d’abord j’ai fait chauffer le moteur et ensuite vidé le liquide de refroidissement,ensuite j’ai mis deux ou trois coup de scie leger,et puis tapé avec un petit tournevis le filetage s’est cassé et j’ai pu le sortir sans probleme
                          merci a hanson,william,michel94 pour leur conseils
                          merci

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