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guiguif1, le il y a 12 années et 11 mois.
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25 septembre 2012 à 8h22 #21973
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire de quelle année et mois est ce bloc?
Je crois lire MB 347143;
Merçi par avance.25 septembre 2012 à 10h57 #124719un tube de remplissage early avec ce numéro moteur c’est possible????
Ou la photo est juste coupée au mauvais endroit ?[ Edité par jean-marie le 25/9/2012 11:59 ]
25 septembre 2012 à 15h31 #124726Si tu es sage, tu auras droit a d’autres photos.
En attendant, j’ai récolté quelque informations, a savoir :N° de caisse: 116456
N° châssis : 369275
Inscription sur le bloc en bas : 12-16 638632 W1 A N1 CR N2
+ une plaque en laiton sur le bas moteur avec des inscriptions et la date du 23 février 1945.
Et donc ce numéro sur le bloc derrière le filtre à huile MB 347143Je n’en sais pas plus pour le moment.
25 septembre 2012 à 16h33 #124728bloc du 16 décembre 1943 😉 ça correspond parfaitement N°/date 😉
ce n’est pas N1 CR mais NI CR….
chassis aux environs du 10 septembre 1944 (+/- 3 jours)
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 25/9/2012 18:35 ]
-°\IIIII/°-
25 septembre 2012 à 16h53 #124729Et si la caisse est ACM2 : AOUT 44 😛
En tout cas si c’est celle dont je t’ai parlé il n’y a pas photo avec l’autre 😉
[ Edité par jean-marie le 25/9/2012 17:55 ]
25 septembre 2012 à 17h04 #124731Merci Pierrot. Et a quoi correspond alors cette plaqe en laiton marquée 23 février 1945 ?
Jean-marie, l’autre comme tu dis, j’ai oublié. Par contre, tu m’a parlé d’une autre MB?
25 septembre 2012 à 17h07 #124733ACM2 ?
Tube de remplissage early ?26 septembre 2012 à 20h07 #124758Voici la fameuse plaque laiton
U23 ORD BN
2 23 45
LY LO20
MN 010
RO 002026 septembre 2012 à 20h25 #124759j’ai la même sur mon moteur MB 126187, je pense a une plaquette de rectification pendant le conflit avec les cotes de rectification et la date des travaux enfin je crois
26 septembre 2012 à 20h29 #124760Bonsoir,
On dirait une “dog tag”, la plaquette d’identification des soldats.
Donc une rectification qui aurait eue lieu le 23 février 1945 ?
seb
(merci william pour la “traduction” 😉 )
[ Edité par seb-81 le 27/9/2012 9:04 ]
27 septembre 2012 à 5h18 #124761U23 ORD BN
2 23 45
LY LO20
MN 010
RO 0020LYL doit être CYL ( pistons) à côte 020
MN : paliers villebrequin
RO : biellesRévisé le 23 février ’45
27 septembre 2012 à 7h20 #124764Bonjour
La première ligne est intéressante elle doit désigner le lieu le nom de la base ou la réfection a été faite
Ça n’est pas plutôt OSB ?
A+27 septembre 2012 à 7h36 #124765Bonjour mimi35,
Votre appareil photo, c’est un “gros” ou c’est un plat ?
Est-ce que vous avez un programme avec une petite “fleur” ? C’est le mode “macro” (pour voir de près).
Ca vous permettrait de mettre l’appareil bien en face de la plaquette, mais par contre, il ne faut pas bouger 😉seb
27 septembre 2012 à 8h24 #124771OSD ou ORD, je n’en sais rien. Le véhicule est loin de chez moi, c’est le vendeur qui m’envoie les photos……… 😀
30 septembre 2012 à 14h21 #124847Bonjour,
Je viens de retrouver une liste des Atlantic Base Shops ABS
La Base 901 était à Drachenbronn en Alsace (Bas Rhin) au dessus de Haguenau
Pierrot25 a bien connuABS Atlantic
Base 901 (French)
Brittany
Central
Channel
Cherborg
Coastal
CONBASE Continental
Delta
Eastern (Tunisia)
Eastern (U.K.)
5th Army Base Section (Provisional)
Island (Sicily)
Loire
Mediterranean
Normandy
Northern (Corsica)
Northern Ireland
Oise
PENBASE Peninsular
Southern
United Kingdom (U.K.)J’avais aussi trouvé un Tag avec les explications sur le net
Rear End Rebuild Plate, above left photo.
When 69289 was disassembled for restoration a data plate was found on the rear end housing (shown restored in red oxide
primer, left photo). The data plate is marked:
OBS 1 PBS
3
1 29 45
This translates to: Ordnance Base Shop 1
Peninsular Base Section 3.
This rear end was rebuilt on January 29th 1945.
OBS 1 PBS 3 was located in Pisa, Italy in January 1945.
Ordnance Base Shops (OBS) rebuilt all types of equipment. The photo to the left is a M-1 Garand Barrel. The barrel is
factory marked:
D35448-I6-R 103
This barrel is a replacement that was installed on a war weary M-1 Garand. When the barrel was replaced, the OBS hand
stamped it:
RBLT.
O.B.S.3
13. 6. 45A+
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