Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › c’est quoi cette chose?
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 août 2012 à 15h48 #21889
Bonsoir, qui peut me dire ce que c’est?http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12987077
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=1298707730 août 2012 à 16h52 #123919Difficile de se rendre compte sur l’unique photo.
Y’a une poulie
y’a un levier de commande
Y’a un dispositif de réglage de course
Y’a (il me semble) un raccord en laiton comme ceux des freins ou d’essence sur une jeep
y’a une plaquette = qu’est-ce qu’il y a d’écrit dessus 😕Je dirais éventuellement un dispositif de freinage (genre de servo-frein) 😮
30 août 2012 à 16h57 #123920nouveau lien:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12987077
Il y a deux raccords laiton comme ceux pour l’essence ou l’huile 😕 😕 😕30 août 2012 à 17h10 #123923ouais …. la plaquette ne renseigne pas beaucoup.
Un compresseur pour mettre en pression un circuit de frein de camion 😕
30 août 2012 à 17h16 #123924C’est un “governor” .. un cruise control (hydraulique-mécanique) quoi qui sert à régler le moteur ( carbu) en fonction des tours + charge .
Utilisé sur des groupes électrogènes + jeeps -agriculture .
http://www.cj3a.info/acc/1governor.html
Le tien est un hydau-mécanique donc je crois après guerre , civile ….
[ Edité par william le 30/8/2012 19:23 ]
3 septembre 2012 à 9h47 #124054Merci pour l’info, falait trouver !
3 septembre 2012 à 11h09 #12405923 eme photos de mon groupe electrogene aux niveau des renseignements sur le carbu.
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12269&forum=2
Au final il est bienvenu ce topic
3 septembre 2012 à 12h28 #124062Merci william pour l’info.
efficacité, rapidité, tel sont les qualités de william 😛 😛3 septembre 2012 à 19h23 #124081Hopla et un governor, un !!!!!!,
Voiçi quelques photos du groupe que je suis entrain de demonter:
Les tringleries sont deposées mais elles sont reliés, une sur le volet d’air et l’autre sur le volet de la pipe d’admission. Le governor les regules automatiquement pour maintenir le regime en fonction de la puissance qu’on demande à la generatrice, donc a la force motrice.
Enjoy
[ Edité par hanson le 3/9/2012 21:26 ]
[ Edité par hanson le 3/9/2012 22:17 ]
4 septembre 2012 à 6h13 #124094Merci william pour l’info.
efficacité, rapidité, tel sont les qualités de williamJe deviens “modérateur de choc” aussi maintenant 😕 😀 …..
Greg , en faite tu peux le virer , ainsi que l’hélice , collecteur admission , embase/en dessous du carbu , etc . C’est des choses plus ( non-) voulu , …..prix du mitraille 😉
Il n’y a que 2 types de “governor” qui sont fort ($$) recherché par les ricains …… 😉
[ Edité par william le 4/9/2012 8:37 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.