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28 août 2012 à 20h41 #21877
Bonsoir,
Y a il plusieurs qualités de liquide de refroidissement ? Si oui, quels sont les meilleures marques et les plus performants pour nos jeeps ??
Merci
Benoît28 août 2012 à 21h44 #123856A la vue des différences de prix de ce produit, on peut en déduire qu’il y a des différences de qualité et surtout d’ajout d’additifs (indispensables ?)
A ma connaissance, pas de comparatif sur les sites de jeep mais dans les revues spécialisées en automobiles, Autoplus notamment, ainsi qu’une célèbre revue de consommateurs (il y a pas mal d’année)Que demande t’on à ce type de produit ? : qu’il soit antigel (température basse en fonction de ta région), éventuellement tous temps (pas de vidange), après qu’il soit anti-corrosion, anti-tartre, anti-surchauffe, etc. …. c’est difficilement vérifiable sur nos jeep. 😕
Compte tenue que l’expansion se fait sur la route et que certaines consomment presque autant d’eau que d’essence 😛 , un produit bas ou moyenne gamme sera très bien.
Le plus important c’est la température de protection par temps froid 😉
Ah si ! important : ces produits sont tous nocifs pour l’environnement, donc pas de rejet à l’égout 🙁 en déchetterie uniquement 😀
28 août 2012 à 21h55 #123858Bonsoir
Merci Michel !! Ok, il n’y en a pas de plus performant en ce qui concerne le refroidissement ? Sont tous à peu de chose prêt pareil en fait !!Merci
Benoît28 août 2012 à 21h58 #123859Pour moi, oui. Mais attend d’autres réponses … 😉
29 août 2012 à 6h08 #123860
Bonjour Benoit,Je n’ai pas d’info sur la différence de qualité des LDR, mais pour ma part, j’utilise exclusivement du LDR concentré avec lequel je prépare moi-même mon mélange en fonction du besoin.
Amicalement,
Christophe.
29 août 2012 à 7h08 #123864certains véhicules nescessitent des liquides spéciaux..
En moto par exemple, l’utilisation des alliages contenant du magnésium requiert des liquides speciaux, sinon, vos carters s’oxydent, se rongent et c ‘est la fuite..29 août 2012 à 8h16 #123866Bonjour,
Le point d’ébullition des différents LDR se situe entre 100 et 120 degrés à pression atmosphérique.
De plus, dans nos jeep, le bouchon de radiateur taré maintient le circuit de refroidissement en légère surpression, ce qui recule d’autant, ce fameux point d’ébullition.
Que vouloir de plus et à quoi bon se casser le c– à trouver un éventuel liquide qui serait plus performant qu’un autre ????
Etonnant de voir que l’on puisse se soucier autant, du pouvoir de refroidissement d’un liquide par rapport à un autre, et d’un autre côté, beaucoup n’hésitent pas à mettre une huile non minérale, alors que celle ci participe, elle, pour beaucoup au refroidissement.Jean.
29 août 2012 à 8h30 #123867Bonjour
Tout simplement que je viens de faire un essai et que je trouve la température un peu élevée,bon,je suis à l’arrêt et le mano monte aux alentours des 195° F,et comme c’est un nouveau liquide de marque optonix.Je me pose la questionnette! Radiateur refait à neuf je précise,mais avant l’arrêt de ma jeep je crois me souvenir que ça refroidissait mieux que çà en sortie de radiateur!Ceci dit dans le garage,hier,il ne faisait pas froid non plus!!
Benoît29 août 2012 à 15h10 #123882A l’arrêt et au ralenti, le moteur ne subissant aucune charge, la T° ne devrait pas dépasser au maximum les valeurs renseignées sur ton thermostat. En général, vu que le ventilo tourne continuellement, au ralenti, tu n’atteins jamais cette T°.
195° F ne font jamais que 90.5° C.,mais ces valeurs me semblent quand même élevées, je suppose que ton thermostat a probablement une T° de début d’ouverture de 82° au maximum ? (180° F).
Moi je ferais un test avec un thermomètre de contrôle, directement apres ouverture du thermostat, en partie supérieure radiateur, rien ne dit que ton mano renseigne une valeur exacte.Jean.
29 août 2012 à 15h38 #123884Bonsoir à tous,
pour moi, du liquide de refroidissement de grande surface avec une bonne vidange du circuit tous les deux ou trois ans 😉
Amicalement.29 août 2012 à 17h55 #123890d ‘origine la jeep est conçue pour tourner à l ‘eau additionnée en hiver” d ‘alcool”
Donc si vos moteurs chauffent chercher le problème ailleur que dans le liquide. 😉 -
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