15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #21853
    Karaya
    Participant

      Bonsoir !!!
      Euuuh … Faut-il y aller fort pour plier (ou endommager) un châssis (talonnage, etc …) ? Je ne parle pas d’accident …
      Merci pour vos réponses … 😕
      Claude.

      #123575
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Salut

        Je supose que tu parle d’un châssis de jeep ?

        Pour plier ou tordre un châssis de jeep, il faut quand même un sacré choc mais cela dépend de l’endroit et de son état.

        Il est possible aussi que la jeep aie brûlée partiellement ou totalement, que des soudures soient réalisée sur le châssis. Dans ce cas l’acier a perdu de sa résistance.

        Précise ta question ou ton problème.

        #123599
        Karaya
        Participant

          Eh bien voilà. Euuuhh … Comme vous le savez à peu près tous, j’ai sorti une jeep “reconditionnée” de chez JV il y a maintenant deux ans avec tout un système de suspension très fatigué pour ne pas dire naze … Je n’avais changé jusqu’ici que les silent-blocs de suspension qui partaient en charpille (difficile à croire mais vrai). Comme je n’avais jamais fait de tout-terrain avant avec cette voiture à cause du prix payé, j’ai voulu quand même m’y essayer et j’ai trouvé ça grisant. J’ai un peu décollé sur mon siège, me suis fait des frayeurs en me raccrochant au volant, etc … J’ai sûrement dû aussi talonner pas mal … Mais n’ayant aucun point de repère, je préférerais connaître votre sentiment et vos expériences. Examinant l’auto, un pote m’a conseillé de changer tout le bazar : lames et amortisseurs, ce que je viens de terminer il y a quelques jours, en découvrant au passage encore quelques horreurs … C’est vrai que c’est plus dur et que la voiture ne penche plus vers la gauche … Elle est plus difficile à remuer “à la poignée” aussi … En gros, j’ai les boules d’avoir pu péter quelque chose …
          😕 😕 😕

          #123602
          william
          Participant

            Pose ton chassis ( ta jeep ) sur 4 chandelles . Poses les chandelles juste derrière les ressorts avant et juste avant les ressorts arrière .

            Pose tout sur un sol parfaitement droit et plat .

            Maintenant tu sais mesurer tout ( sol > chassis , gauche droite , avant arrière )

            Un chassis de jeep est solide et flexible d’une part , mais d’un autre côté il est très fragile et plie façilement .

            Quand tu saute avec ta jeep , fait du 4×4 avec une roue en l’air , ou rouler que ton pont avant touche les silentblocs chassis …. tu peut être certain qu’il est plié !!!

            Faites l’essai de juste souder sur un chassis …… en refroidissant il déforme comme un rien ……….

            Juste la tirer avec une autre jeep ……… avec un cable ou corde attaché qu’à un côté ( main de pare choc ) ……. un bon coup et il n’est plus alligné diagonalement .

            En restorant ma jeep , je l’ai resdressé jusqu’au mm , mais quand tu achètes une occasion ….. reconditionné ou pas ……. pro ou pas ……….. le chassis peut toujours être tordu !

            J’ai même déjà vu des jeeps sur des rassemblements qui ont carrément des épaisseurs entre le pont et le ressort pour “égaliser / niveller ” la jeep 😡 😡

            Donc avant de changer “tout le bazar” , il faut mesurer et mesurer !!

            😉

            #123606
            hanson
            Participant

              William y gère.

              #123609
              Karaya
              Participant

                Merci à William …
                C’est pas rassurant tout ça … 😮

                #123612
                Karaya
                Participant

                  Bonsoir,
                  En réfléchissant bien, ça me paraît tt de même un peu exagéré : je suis passé sur une souche avec une R5. Bilan : la voiture a fait un bond d’un mètre, pneu éclaté, jante fichue, triangle inf. fichu, mais le chassis coque n’ouvrait que de 3 mm seulement, compensé par le réglage direction …
                  Mais je vais regarder les cotes vu ce qu’elle a dû endurer dans le passé !!!
                  Merci encore !
                  Claude.
                  🙁

                  #123613
                  hanson
                  Participant

                    La on voit bien la flexibilité du châssis,

                    http://www.leboncoin.fr/voitures/357043483.htm?ca=21_s

                    #123614
                    william
                    Participant

                      encore une Willys de ’42 …….. 😛 Juste la CG car tout le reste me parait M201 ………

                      5500 euros ….. Quand j’aurais pas de jeep et si celle ci serait la toute dernière au monde ……….

                      #123629
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        si cela peut te rassurer, après des années de trial hard avec ma jeep y compris des séries de tonneaux 🙁 je n’ai pas l’impression que le chassis soit tordu, de plus si tu regardes les photos des essais des premières jeep et les jumps impressionnants qu’ils faisaient je n’ai pas lu qu’ils remplaçaient le chassis à chaque saut, donc comme disait ma grand -mère cool raoul 😛 ne te mines pas la santé 🙂

                        #123642
                        william
                        Participant

                          Mais bien sur tu peut faire du trial hard ou des sauts avec ta jeeps .. mais pas/plus avec la mienne 🙂 😉 Pour toi une jeep est un outil ou jouet , pour moi une pièce de collection et un “bon de caisse ( investissement qui représent une certaine valeur quand même) ” .

                          C’est toujours la discussion éternelle d’un collectionneur versus ….. les autres .

                          Vu la valeur , du trial hard tu fais avec une jeep ordinaire/normale mais pas avec une pièce de collection . Ca prend des heures/jours pour redresser un chassis , mais pour le tordre ça ne prends que qques secondes .

                          N’oublie pas q’une jeep était prévu / calculé pour seulement 80 jours de combat .

                          [ Edité par william le 23/8/2012 18:29 ]

                          #123644
                          Karaya
                          Participant

                            Je rentre de bosser et … je plie le châssis juste en me mettant assis au volant … Quelle m… ces jeeps … 😉

                            #123645
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              attention a l atome de Fukushima vite les jeeps au abri atomique pour la conservation 😛 😛
                              lancons le front du sauvons les jeeps 😮 😮
                              n’empeche la jeep du bon coin petard c’est meme inadmissible de vendre une jeep donc le carton avant est assuré et pour le coup le chassis sur le longeron gauche pas du tout dans l’axe c’est limite comme annonce et je passe les commentaires du vendeur… 😡 😡

                              Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                              #123682
                              william
                              Participant

                                Voici un bel exemple d’un chassis déphormé ……….

                                Alignement calendre = > barre choc ……

                                Distance barre choc = > ailes …….

                                #123696
                                william
                                Participant

                                  Gilbert30 :
                                  si cela peut te rassurer, après des années de trial hard avec ma jeep y compris des séries de tonneaux je n’ai pas l’impression que le chassis soit tordu

                                  Gilbert , quand je vois cette photo sur ton site …… je me demande comment sort le chassis …. idéal pour casser des demi-arbres et boites aussi ……

                                  C’est bien vrai que c’est du fun !!

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