• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #21829
    roro249
    Participant

      Bonjour tout le monde,

      Ce soir en rentrant de la plage avec la jeep ^^ en redémarrant d’un stop un gros clac mais la jeep roule puis au bout de 100 mètres clac clac clac puis roue libre. J’enclenche donc le pont avant et elle repart.

      Mais j’ai préféré pas prendre de risque ! Gros coup de bol un de mes collègues me croise avec sa jeep et me remorque grace au Tow-bar.
      On a donc pensé a un arbre de roue et on les a démontées ils sont nickel !

      Lorsque la jeep est en prise, en marche normale, pont AR enclenché sans le pont AV même l’arbre de transmission ne tourne pas quelqu’un a un avis ?
      Ca a l’air ok aussi au niveau des croisillions …

      Help 😀

      #123319
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Donc, en prise normal, c’est à dire :
        – Pont AV désengagé, (1er levier en haut)
        – Grande vitesse. (2ème levier en bas)

        Pas de transmission sur le pont AR.
        – Le demi-arbres court et long sont OK,

        Par contre, l’arbre de transmission ne tourne pas.

        Si tu regardes bien ton arbre de transmission, es-tu certain que rien ne tourne ? Le manchon côté frein à main ne tourne t-il pas ?
        Si oui, et que le tube de l’arbre de transmission ne tourne pas, c’est que la partie cannelée du tube qui est engagée dans le manchon est cassée.

        Dans ce cas, changement du tube ou de l’arbre de ransmission complet.

        Attente de ta réponse avant d’aller plus loin.

        Amicalement,

        Christophe.

        #123328
        roro249
        Participant

          Salut cristophe !

          Merci de ton aide en revanche moteur tournant l’arbre de transmission tourne (AR) j’ai donc ouvert le bol de pont arrière et j’y ai trouvé un axe et deux petits pignons cassé net dans le corps du pont …

          #123329
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Ok, le fait que tu dises dans ton premier message que l’arbre de transmission AR ne tourne pas m’avait plutôt fait penser à un Problème sur ce dernier.

            Mais si il tourne … Effectivement, ça ne pouvait être que dans le carter de pont ! Tu as donc cassé les satellites.
            Si l’axe des satellites est sorti, il faut vérifier que le boitier de différentiel n’est pas fendu ! Au quel cas, il faudra le remplacer.

            Dans tous les cas, vérifier l’état de toutes les pièces du différentiel (planétaires, couronne, pignon à queue … roulements)

            Lors du changement des satellites et planétaires, bien penser à changer également les rondelles cuvette.

            Amicalement,

            Christophe.

            #123331
            roro249
            Participant

              Le différentiel a été abim avec la casse des satellites, il faut donc remplacer le tout.
              Pour le remplacement est-ce que cela est accessible pour déposer les roulements de pont sans avoir à déposer les freins ? Merci de tes renseignements je te ferais des photos des dégâts. 😉

              #123332
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Une fois les demi-arbres sortis, tu peux sortir le différentiel sans aucun problème. Aucune intervention sur le système de freinage.

                SAUF si tu souhaites remplacer l’ensemble du couple cônique, cas dans ce cas là, il faudra sortir également le pignon d’attaque. Il est alors préférable de déposer le pont complet, donc, de déconnecter les tubulures de frein. (mais aucun changement du réglage des freins)

                En fait, tout va dépendre de l’état de ton pont AR ! 😉

                Amicalement,

                Christophe.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.