Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Et si un chemin avait raison de vous !?
- Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 août 2012 à 6h32 #21812
Bonjour,La Jeep, c’est bien … On part en balade, seul ou à plusieurs, on se laisse tenter par les chemins de traverse, par les chemins forestiers … Parfois, on se croit “invincible” !!! Et on pousse nos pneus Military dans l’eau froide et trouble d’un gué … voir même d’un étang … 😉 Ou encore dans un bourbier sur un chemin …
Mais voilà ! Notre Jeep, qui a la réputation de passer partout … Nous lâche ! Elle en qui nous avions toute confiance ! Là, au beau milieu d’un chemin détrempé, les ponts posés au fond d’un bourbier ! Ou encore dans un devers dangereusement glissant …
Alors … Avant de partir en balade en Jeep, qu’avez-vous emporté avec vous en cas de problème ? Hein ?
Messieurs, Mesdames … A vos clavier !
Amicalement,
Christophe.
7 août 2012 à 6h44 #123209Une corde et un treuil électrique déjà installé sur la jeep, que j’ai laissé parce qu’il est discret.
7 août 2012 à 7h06 #123210Je laisse le chat noir chez Yellow-corner !!!!
Très nomadisant et donc toujours très léger, j’en oublie même souvent la trousse à outils du lot de bord … Bref, mon emport minimaliste, une carte bleu, un téléphone … Et la chance !!! Pour l’instant, jamais eu un souci hormis une panne d’essence réservoir sec … A trop jouer avec la jauge !!! Mais la jeep a un Jerry donc une petite marche forcée et hop reparti …
y en a qui disent, y en a qui font.....
7 août 2012 à 7h45 #123212Ah Ah …. cela s’appelle l’expérience 😛
Moi aussi j’ai expérimenté ‘la jeep passe partout’ mais c’est comme tout : y’a des limites 😀
Je suis resté les ponts posés et roues pendantes dans un bourbier, qui de plus était alimenté en eau. Le tas de bois à coté n’y a pas suffit ! 🙁
Comme c’était dans un creux de valon, le portable ne passait pas 😡
Depuis, je me suis équipé d’un TIRFOR et de sangles, mais j’ai surtout appris à reconnaitre le terrain, à aprécier la difficulté et à éviter de franchir la ‘limite’ 😛7 août 2012 à 8h08 #123215Pour ma part les rares fois ou je suis resté bloqué, c’était dans le sable. Je roulais tranquillement sur la plage quand tout d’un coup la jeep c’est enfoncée et je me suis trouvé bloqué la caisse posée sur le sable.
Même avec un treuil je ne serais pas sorti car aucun point d’ancrage.
Seul moyen la pelle qui n’est pas la pour décorer et des copains qui poussent.Donc depuis, je ne sors jamais dans le sable sans mon kit de dépannage constitué de 5 copains 😀
Nico
7 août 2012 à 9h35 #123222Comme le dit si bien Michel94, cela s’appelle “l’expérience” et quand tu es bien resté “tanquer” une ou deux fois tu en tires vite les conclusions qui s’imposent !!! Ne pas aller tout seul dans les endroits “velus” … 😀
Sinon, outillage embarqué : tirfor, poulie de mouflage, cordes, cric hi-lift, scie et comme Nico … des potes avec toi ça sert bien ! 😉
hervé
7 août 2012 à 10h48 #123224Salut,
La première des chose, est de ne pas partir seul, mais comme la gourmandise est un vilain défaut …
Je me suis fait avoir une fois dans les dentelles de Montmiraille, j’ai eu la mauvaise idée de couper un virage donc, chassis posé dans la longueur.
Je sors le tirfor mais pas de point d’ancrage, reste plus qu’à caler les roues, faire faire le singe au pax, rien à faire, madame ne veut pas bouger. La solution est venue avec un vieux tronc de 20 cm de diamètre qui nous a servi de levier. C’était en 1995, les portables étaient optionnels. Depuis je ne me suis jamais planté seul car je reste plus que prudent quand je roule en solo.A+
Moon7 août 2012 à 11h40 #123225Une équipe d’assistance dans un hummer précédée par un hélicoptère de reconnaissance et dans la jeep de quoi tenir une semaine en toute autonomie 😛 😛 😡 😛
7 août 2012 à 13h52 #123229Toujours être à deux véhicules si possible ; Sinon, câble ou sangle ou corde, tirfor, deux bons crics bouteille, des cales en bois et pelle hache … et on sort de partout.
😉7 août 2012 à 15h14 #123234Etre à deux véhicules oui mais un grand nombre de personnes ne veulent pas utiliser leur jeep en tout terrain. Je dis bien “tout terrain” et non “tout chemin”.
Donc il devient difficile de trouver quelqu’un avec qui se faire plaisir en franchissement.Nico
7 août 2012 à 15h21 #123235Super sujet …
1. Si possible ne pas partir seul
2. Bien sûr cordage, cric, planchette cale, la toolbox en ordre, téléphone portable, carte et boussole …
3. Laisser l’itinéraire probable posé sur la table de la cuisine, en partant avec une fleur dans un verre posé sur le dit papier.7 août 2012 à 15h25 #123236J’aime bien la technique de pmk, j’y ajoute une transpondeur avec un AWAC à 15000 pieds.
7 août 2012 à 20h13 #123244En image une solution multiple … C’est pas le couteau suisse mais bon un cas pratique à résoudre, ils l’ont fait chapeau !!
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 août 2012 à 6h13 #123248Haaaaaaa! Les Parisiens de sortie, une petite flaque d’eau et hop, ils sont plantés … 😀 😀
C’est quoi ta vidéo Hubert ? L’art de faire des noeuds par des marins de la Seine ?(je plaisante, j’ai de la famille à Paris) 😀 😀
8 août 2012 à 6h54 #123249Pas gentil pour la ville dont la devise reste “Navigue et ne coule jamais” (Fluctuat Nec Mergitur)
Non c’est un extrait public sur U Tube … comme ca colle un peu au theme, j’en ai profité pour une illustration.
Non à Paris on fait du 4×4 sur les Champs Elysées, beaucoup moins risqué 😛 😛 😛 😛 d’ou la necessité d’avoir toujours sa carte bleue 😉 😉 😉y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.