Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Distribution sur HOTCHKISS M201

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #21760
    Herveddh
    Participant

      Bonjour,
      J’ai acheté récemment une M201 de 1961.
      Je pensais que les GO DEVIL des M201 étaient uniquement à distri par pignons.
      Or, sur le côté gauche du bloc moteur, hormis une plaque “Moteur refait en AFN” (!!!), il y a une plaque “Distribution par chaine”.
      Qu’en penser ? Comment vérifier que ce n’est pas une distri par pignons ? Quelle préconisation pour une distri par chaine ? Quel entretien ? Comment être sûr ??!!

      #122698
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Tout dépend si ta jeep M201 a fait l’objet d’une remise en état ou non.

        Pour vétifier si la distribution est bien à chaine, regarde le carter de distribution à l’avant du moteur s’il comporte un rivet.
        De plus le corps de la pompe à huile est différent car elle ne tourne pas dans le même sens.

        Le sujet a été évoqué il y a peu de temps sur le forum 😉

        #122699
        Michel94Michel94
        Modérateur
          #122700
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Ici aussi, en plus il y a des photos

            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11517&forum=3&start=10&viewmode=flat&order=0

            😛

            Il y a aussi une petite différence sur le bloc entre la culasse et la pompe à eau, voir les photos.

            #122701
            Herveddh
            Participant

              Super, je regarde ça ce soir.
              Merci Michel94 !

              #122703
              Herveddh
              Participant

                J’avais une M201 americanisée, ex-capoulade (pour ceux qui connaissent) NICKEL, revendue.
                J’ai tenu 1 mois sans jeep ! Racheté une M201 pas cher (si on peut dire !) donc tout à redécouvrir, notamment le carbu carter. Je pense sur-consommer, elle sent l’essence à l’échappement. On verra ça après la peinture…

                #122735
                Herveddh
                Participant

                  Bonjour Michel94,
                  J’ai vérifié hier, c’est bien une distri par chaine…comme indiqué sur la plaque d’ERM. Plaque avec 2 nervures, rivet central. Pfff, j’aurais préféré un pignon.
                  Je dois attendre que ça fasse du bruit, ou il y a des préconisations kilométriques ? Tension ? Patin tendeur ??…
                  Merci.

                  #122740
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Si pas de bruit particulier, tu laisse comme ça.
                    Sinon tu peux toujours démonter le carter de distribution pour effectuer un contrôle de l’état de la chaine et des poulies. Mais il faut démonter le radiateur, déposer la poulie avant d’acceder au carter. Tu peux en profiter pour changer le joint spi.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.