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- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 13 années et 3 mois.
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18 juillet 2012 à 9h49 #21760
Bonjour,
J’ai acheté récemment une M201 de 1961.
Je pensais que les GO DEVIL des M201 étaient uniquement à distri par pignons.
Or, sur le côté gauche du bloc moteur, hormis une plaque “Moteur refait en AFN” (!!!), il y a une plaque “Distribution par chaine”.
Qu’en penser ? Comment vérifier que ce n’est pas une distri par pignons ? Quelle préconisation pour une distri par chaine ? Quel entretien ? Comment être sûr ??!!18 juillet 2012 à 11h36 #122698Tout dépend si ta jeep M201 a fait l’objet d’une remise en état ou non.
Pour vétifier si la distribution est bien à chaine, regarde le carter de distribution à l’avant du moteur s’il comporte un rivet.
De plus le corps de la pompe à huile est différent car elle ne tourne pas dans le même sens.Le sujet a été évoqué il y a peu de temps sur le forum 😉
18 juillet 2012 à 11h40 #12269918 juillet 2012 à 11h46 #122700Ici aussi, en plus il y a des photos
😛
Il y a aussi une petite différence sur le bloc entre la culasse et la pompe à eau, voir les photos.
18 juillet 2012 à 11h53 #122701Super, je regarde ça ce soir.
Merci Michel94 !18 juillet 2012 à 11h57 #122703J’avais une M201 americanisée, ex-capoulade (pour ceux qui connaissent) NICKEL, revendue.
J’ai tenu 1 mois sans jeep ! Racheté une M201 pas cher (si on peut dire !) donc tout à redécouvrir, notamment le carbu carter. Je pense sur-consommer, elle sent l’essence à l’échappement. On verra ça après la peinture…20 juillet 2012 à 13h05 #122735Bonjour Michel94,
J’ai vérifié hier, c’est bien une distri par chaine…comme indiqué sur la plaque d’ERM. Plaque avec 2 nervures, rivet central. Pfff, j’aurais préféré un pignon.
Je dois attendre que ça fasse du bruit, ou il y a des préconisations kilométriques ? Tension ? Patin tendeur ??…
Merci.21 juillet 2012 à 6h47 #122740Si pas de bruit particulier, tu laisse comme ça.
Sinon tu peux toujours démonter le carter de distribution pour effectuer un contrôle de l’état de la chaine et des poulies. Mais il faut démonter le radiateur, déposer la poulie avant d’acceder au carter. Tu peux en profiter pour changer le joint spi. -
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