- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › Coulisseaux …
Bonsoir,
Je suis en train de bricoler mes suspensions (les lames que je voudrais changer).
J’ai vu sur les arbres de transmission qu’il y avait une couronne cannelée (en plastique sur un de mes arbres) qui tourne : ça sert à quoi ? C’est quoi qu’on appelle “coulisseau” ? J’ai vu aussi qu’on vendait des cales de réglages (forme rectangulaire, 4 petits trous avec un gros au milieu). Ca a rapport avec tout ça ?
Je sais, je suis pas vraiment doué …
Si vous pouviez m’éclairer … Merci !!!
Bonjour,
Un coulisseau est en général un arbre cylindrique qui coulisse dans un alésage … Sur la Jeep, il y a des coulisseaux dans la BV et la BT.
Pour les cales rectangulaires, d’après tes dires, il s’agirait des cales de réglage des pivots de fusées de roues avant.
Amicalement,
Christophe.
Merci YELLOW CORNER !!!
J’ai tout compris : les coulisseaux servent à adapter les transmissions aux mouvements de la suspension. Pour les cales, oui, c’est bien sur le train avant.
Les images qui sont sur la boutique de JEEP SUD EST m’ont bien aidées à comprendre le système.
Mais j’ai tt de même une bague en plastique sur un coulisseau et ça fait camelote …
La pièce vient de chet JV … Est-ce pour ça ?
Bien à toi.
Je pense que la pièce en plastique est un joint qui empèche la graisse de partir
Fait des photos ont comprendra mieux
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Normalement c’est un joint en liège coupé diagonalement dans la largeur 😉