Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Version moteur sur GPW de 1944
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2012 à 9h09 #21699
Bonjour,
Je viens de trouver une GPW de fevrier 44 avec “Matching number” sur le site G503. at
http://farm8.staticflickr.com/7158/6680608977_3586d578a2_d.jpgC’est bizarre elle a encore la sortie au cache culbuteurs qui par à l’air libre
Par contre le reniflard d’huile est relié à la sortie du filtre à airC’est sûr si je regarde les TM 1348/49 de 1942 cités sur la data plate ca colle ?
Quelqu’un aurait une explication ?
Merci
25 juin 2012 à 13h25 #122007Il y a une explication pour tout …… 🙂 😉
Quand tu lis le texte + quand tu “inspectes” bien les photos , tu verra que c’est un moteur de CJ-2 qui est dedans 😉
En plus …… avant que tu apelles une jeep “matching” .. il faut que le n° de chassis + moteur + plaquette d’origine du tableau de bord ont tous le même n° de série …..
Cette GPW , qui est d’ailleurs une très belle trouvaille , n’est donc malheureusement plus matching ……….. et je ne sais pas ce que je dois penser de la plaquette de boite à gant ….. 😕
Le tube + d’autres pièces ( pare chocs av + ar , réservoir , roue de secours , pompe à eau , carburateur n BO d’aile etc etc ) ont éta modifié , donc certe sur le moteur aussi .
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=96&t=206239&p=1207009&hilit=farm8#p1207009
PHOTOS
http://www.flickr.com/photos/62131286@N05/sets/72157627786233965/
25 juin 2012 à 22h28 #122043Bonsoir William
Euh je crois qu’il y a un quiproquos on ne parle pas de la même chose
La photo du lien vient du g503.at en Autriche !
Pas aux US
je ne crois pas qu’il y ait un doute à avoir car si on suit le post Tom le pape de la GPW aux US a certifié la GPW “matching jeep”
Je peux te donner le lien si tu parles la langue de GöthePour donner un 2nd exemple , j’ai acheté un bloc GPW en 2011, j’ai aussi la jauge d’huile sans reniflard + le tube sur le cache culbu tout était peint de la même couleur un genre de vert amande. Sa date de coulée date du 29 mars 44
De plus il a une plaque avec les cotes CYL+MB+CR datée de décembre 1945Merci A+
26 juin 2012 à 10h34 #122051Ehrard, pourquoi ne postes tu pas le lien du sujet dont tu parles? ca éviterai des posts inutiles
26 juin 2012 à 13h10 #122054Ah OK , http://www.g503.at …… et pas .com ……
http://www.g503.at/community/viewtopic.php?f=46&t=1603
C’est bien celle ci hein 😉
Effectivement , une vraie “all matching” .
Et effectivement …… collecteur d’admission + tube aeration carter early 😕
Une question pour les Fordistes ……?
Est ce que les GPW avaient le déflecteur de capot aussi comme les Willys … 😕
Pour le reste , beau projet , mais coiffe carbu + tube répro …. et c’est quoi ce carbu ??
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.