- Ce sujet contient 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Laquelle ?
Bonsoir,
Très très sastisfais de ma M201 que je n’ai plus malheureusement, je me demande si je fais fausse route en me dirigeant vers une Américaine 😕
Merci.
faut prendre les deux !!! forcement 😛 😛
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
si tu étais satisfait de ta Hotchkiss M201;reprend la même .De toutes façons les vraies américaines n’éxistent pratiquement plus ,pratiquement toutes ont été mélangées avec des moteurs willys améliorés par Hotchkiss et des pièces diverses .
Bonjour,
je vais reposer ma question autrement vu que je n’ai pas eu beaucoup d’avis 🙁
Quel sont les points faibles sur une Américaine que je pourrais rencontrer ?
Merci
Bonsoir;
Le défaut d’une “américaine” : l’âge !! 😀 😀
Je ne vois pas de point faible particulier sur une américaine. 😮
le 6 volt même si c’est pas vraiment un problème
Hotchkiss les a améliorées ce n’est quand même pas pour rien 😕
Bonsoir,
Pour les utiliser plus longtemps que les Américains ?
🙂
Et puis les américaines, il y en a deux, Ford et Willys, donc ça fait trois. 😀
seb
[ Edité par seb-81 le 28/6/2012 20:56 ]
ouais le 6V et la cartouche de Lucky strike dans la boite a gant !!! a part ca …. si t’aime M201 t’aime Willys et Ford….
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
les Ford….elles sont trop vieilles 😀 , ça penche à gauche, pour conséquence, le liquide de frein dans le maitre cylindre n’est plus de niveau et ça tire à gauche au freinage…des fuites aux boites…du vapor lock…mayonnaise…bref une vrai cata 😉 😛
-°\IIIII/°-
Les amélioration ont portées principalement sur le renforcement du châssis, le passage au 12 volts puis 24 volts, des essuis glaces électriques, un capotage complet et globalement l’emploi de matériaux de meilleur qualité que ceux de l’économie de guerre.
Bref, pas grand chose, la preuve, toutes les pièces sont interchangeables 😀 ce qui fait le désespoir des collectionneurs 😛
elles sont trop vieilles , ça penche à gauche, pour conséquence, le liquide de frein dans le maitre cylindre n’est plus de niveau et ça tire à gauche au freinage…des fuites aux boites…du vapor lock…
Pas mal, je n’avais jamais pensé à cela.
Hotchkiss a quand même apporté des améliorations dictées par l’expérience des militaires français après guerre avec des MB et GPW.
Côté moteur : renforcement culasse , renforcement fonderie sur bolc moteur côté delco , pignon céleron en place de chaîne ,carbu avec pompe de reprise , électricité 12 ou 24 volts , boîtes de vitesse renforcée .
Côté chassis : renfort sur traverses avant ,
lames de suspension renforcées en fonction de l’utilisation etc..
C’est pas si annodin que ça !!
Ptite précision quand même
Les pignons celeron étaient montés en fin de production MB-GPW