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6 mai 2012 à 20h23 #21521
Salut à tous,
En cours de restau du chassis…je viens de me rendre compte que les deux traverses carrées avant et celle arriere ont des restes de peinture noire (sous souche)
A contrario les autres parties chassis n’ont pas trace de couleur noirs le traditionnel anti rouille apret et ODJ’avais a a l’esprit que certains chassis ford etait peint en noir mais la on est sur un mixte…
Quelqu’un a t il lu quelque chose sur le sujet….
y en a qui disent, y en a qui font.....
7 mai 2012 à 6h23 #120313Bonjour a tous
Je restaure aussi une ford de janvier 44 et mon chassis aussi est noir,quelle usine ford peignait ses chassis en noir et quelle peinture utiliser pour rester dans l’esprit sortie d’usine? Merci7 mai 2012 à 6h41 #120315si tu as les plaques de boite a gant et ton numero de chassis (en photo uniqumenet) on pourrait peut etre déduire quelque chose
la GPW en question est de sep 43 et a ete fabriquée sur le Plant de Richmond CAy en a qui disent, y en a qui font.....
7 mai 2012 à 7h20 #120316Oui j’ai les plaques ,je prend des photos cette apres midi.
7 mai 2012 à 21h54 #120333Voici les liens
[ Edité par pierrot25 le 8/5/2012 17:18 ]
8 mai 2012 à 12h56 #120339Bonjour Jetmann
Sans aucun doute ta GPW sort de LOUISVILLE
Sur la plate on lit “1/4 T”
Il n’y a pas l’inscription “GPW” sur la frappe du châssis avant le SN
Pour la peinture du châssis je ne peux pas t’aider, je l’ai fait sabler en 1987
As tu un registration number?
Cela m’intéresse car j’ai la GPW183110 du 6 MArs 44, et je n’ai pas retrouvé de RN sous la peinture les pompiers avaient tout poncer!!!
J’aimerais bien comparer toutes les particularités de nos jeeps
Merci A+ Jean8 mai 2012 à 13h50 #120340Salut ehrard 60 il faut que je ponce le capot pour retrouver le RN des que c’est fait je mets une photo. Par contre je ne trouve pas le marquage ford sur ma caisse, quelqu’un peut il me dire ou chercher à part entre la fixation reservoir et celle du siége?Pour comparer les jeeps pas de pb, la mienne sort d’un garage ou elle servait à faire des depannages et a ete acheté direct a l’armee us apres la guerre donc pas de passage dans l’armee française .Je cherche un moteur ford avec un n° de serie qui s’approche de ma jeep, si quelqu’un a ça dans un coin! 😉 😉 😉
8 mai 2012 à 14h52 #120345Apres ponçage du capot le RN est le suivant 20497222.
@+8 mai 2012 à 16h11 #120349Lucky le garcon avec le RN
bon comme dit precedement ta ford a ete contruite sur le plant de Louisville
y en a qui disent, y en a qui font.....
8 mai 2012 à 16h17 #120350Apres ponçage du capot pour le RN l’apres est noir comme le chassis, peut on en deduire que les pieces de carrosseries fabriques par ford sont peintent en noir ?Je regarderais sur les ailes ce week end.
8 mai 2012 à 17h56 #120360salut Ehrard60 si je te donne une photo du numéro de chassie et de la plaque de boite a gant tu pourrais me dire ou elle a été fabriquer ?
8 mai 2012 à 18h03 #120361pour les reconnaissant met sur le forum et on aura plusieurs avis
sur la couleur noire chassis et bien pas si evident car sur le les longerons aucune trace de noir sur mon modele sept 43
peut etre est ce aussi une methode selon le plant tout noir a Louisville seul les traverses pour RIchmond… faudrait sonder avec d’autre possesseur…
moi j’avais a l’esprit tout tout noir mais je confirme que je ne suis pas dans cette configuration sur ma GPWy en a qui disent, y en a qui font.....
8 mai 2012 à 18h10 #120362Comme l’assemblage se fait par rivet et pas par soudure(pieces peintent avant assemblage) les traverses viennent peut etre de louisville et les longerons de richmond 😕 😕 😕
Ce week end je gratte les ailes,les longerons la calandre et les poignés.
Sinon pour mon marquage de caisse pas d’idée???8 mai 2012 à 19h05 #120365Merci pour la réponse
Pour le RN j’ai regardé sur la liste du G que j’appelle la pierre de Rosette de la Jeep
Ton RN 20497222 est sauf erreur un RN de MB de juin 44
En janvier 44 ça démarre avec 20512064 mais je pense qu’il y a des exceptionsPour ta caisse normalement c’est une ACII sans marquage”f” hormis la tête de rivet de masse comme tu l’as écrit, le N° est sur l’avant gauche de la caisse, par contre les couvercles de caisses à outils sont Ford
Ton châssis pare brise a t’il les fixations pour le porte fusil? Le mien est un modèle de 42 avec les crochets laiton de early
Les catadioptres arrière sont ovales fixés par des rivets?
Pour les couleurs tu n’as que de l’OD et le bleu du Garagiste ?
Ma GPW a de l’OD, du Forest Green, du Gris clair et enfin du rouge pompier
J’ai toujours le doute qu’elle était ds l’USN car mon bloc Number appartient à la liste des GPW vendues à l’USN
Pour revenir au SN sur ton châssis j’ai exactement la même frappe
Ce ne sont pas des”1″ mais des “I”
Tu dois lire normalement *<->I78I8I*
Les étoiles à 5 branches * sont difficiles à voir
Même sur la plate j’ai les mêmes chiffres, les mêmes alignements, le même poids
La plate du milieu est en alu et les 2 autres sont zinguées
D’origine la mienne avait l’inscription “30” sur le tableau de bord peut être la pression des pneus
Quel N° a la caisse ?A+ Jean
9 mai 2012 à 6h46 #120377Bonjour Ryper77
Je n’avais pas vu ta question
Pas de pb envoie la photo
Il y a déjà un post sur le forum à ce sujet
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