Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Mise en route moteur toujours impossible

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  • #21068
    Jean-BaptisteJean-Baptiste
    Participant

      Bonjour à tous

      Avant de poser ma question je vous souhaites une bonne année 2012 et beaucoup de plaisir avec votre jeep.

      Je ne suis toujours pas arrivé à mettre mon moteur en route. Dans un post précédant, je vous avais informé que le filet des bougies de la culasse avaient été refait en y plaçant des bagues en laiton. J’ai constaté que ces bagues étaient plus longues 3,5 mm vers l’intérieur du moteur (soit dans les chambres de combustion). L’étincelle de la bougie arrive donc à fleur du bord de la bague. Cela pourrait-il avoir une influence à l’allumage ?

      Amicalement

      #116407
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        Bonjour,
        les vrais mécanos vont peut être confirmer 🙂 mais je pense que oui il peut y avoir une influence, l’étincelle se produisant pratiquement à l’intérieur de la bague elle ne peut pas provoquer l’explosion dans de bonnes conditions. As tu vérifié que bougie démontée et raccordée tu as une bonne étincelle à vide sur chaque bougie, si oui ta bague y est pour quelque chose. Avec une mini perceuse/disqueuse il doit être possible de tronçonner cette bague au ras de la culasse (en laissant une vieille bougie pour éviter de d’abimer le filetage)

        #116466
        Jean-BaptisteJean-Baptiste
        Participant

          Merci pour ton avis, une connaissance affirme que les bagues qui débordent de la culasse ne peut avoir d’influence sur l’explosion.

          Amicalement

          #116468
          HDENJEEP
          Participant

            A mon avis, il n’y a pas d’influence, la chambre de combustion étant remplie par un mélange gazeux, voir plutôt le calage de l’allumage ou l’arrivée d’essence.

            #116471
            Jean-Luc37Jean-Luc37
            Participant

              Bonjour
              Le fait d’avoir des bagues ne doit pas poser de problème de démarrage sauf si la conductivité électrique n’ai pas assurée entre la bague et la culasse (par exemple montage avec un produit genre frein filet ou bloc presse).Facile à vérifier avec un ohmmètre.
              Par contre le fait que les bagues dépassent peu poser problème à long terme au niveau de la diffusion de l’explosion dans la chambre de combustion.Sur certain moteurs juste le fait de mettre des bougies plus longues déplace le point d’explosion et peu par exemple percer un piston ou détériorer une soupape.
              Le go devil est assez rustique mais on ne sait jamais.
              Cordialement

              #116523
              Jean-BaptisteJean-Baptiste
              Participant

                Merci pour ces infos, je vais vérifier tout cela. J’ai fait connaissance d’un passionné comme nous qui doit venir chez moi pour tenter de mettre mon moteur en route. Vous serez informés des résultats.

                Amicalement

                Jean-Baptiste

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