Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › BV et BT remise en etat des joints et vidange et surprise
- Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2011 à 7h49 #20890
Bonjour à tous,
Comme certains le savent, j’ai deposer mon moteur afin de faire mon embrayage, grosse polemique. J’en profite donc aussi pour refaire tout les joints SPI et papier de ma BV et BT que j’ai donc deposer aussi. Au final je me suis vu tout tomber pour tout refaire. Quelqu’un a dit un jour ” Ce qui est à moitié neuf et à moitié usé” moi je dirai “ce qui est à moitié usé et à moitié mort”.
Au final, j’ai aussi deposer mon volant moteur et remplacer ma bague en bronze qui commencer à s’ovaliser serieusement, bref ce ne lui a fait que du bien.
J’ai un doute sur mon pignon de Marche Arriere qui a du accrocher, croyez vous que je doit le remplacer?
Et ca c’est une surprise au demontage.
[ Edité par hanson le 14/11/2011 7:51 ]
14 novembre 2011 à 7h56 #114443Hanson bonjour, tant que la boite n’était pas ouverte et que la marche arriére fonctionnait correctement pas de soucis …
Mais maintenant que la boite est tombée et ouverte à mon avis il faut le changer de mon coté quand on est arrivé à ce niveau de démontage et changement des joints …etc …change ce pignon ….
bon courage pour le reste …tu tiens le bon bout … :hammer:14 novembre 2011 à 8h14 #114444Bonjour Hanson,
Je serais curieux de voir l’état du train fixe et du pignon de marche arrière , au vu de l’état du balladeur ???????
Quoique côté marche arrière, il ne semble pas avoir trop souffert.Jean.
[ Edité par jbwillys le 14/11/2011 8:26 ]
14 novembre 2011 à 10h00 #114445Jean,
Voiçi les quelques clichés que j’ai pris Vendredi.
THX
14 novembre 2011 à 10h03 #114446J’ai un leger jeu sur, je crois qu’il s’appel comme ca, le pignon a queue de prise directe sur le volant moteur. Cependant, quand je remet le guide avec la nouvelle cale en liege (joint un peut epais) ce jeu disparait.
Est normal ?
A mon sens oui, mais je ne crois pas que ce soit preciser sur le MAT.
[ Edité par hanson le 14/11/2011 10:04 ]
14 novembre 2011 à 10h07 #114447En y regardant de plus pret, j’ai du Ford un peut partout sur cette Hotchkiss de reserve qui appartenait à la Marine en Corse.
14 novembre 2011 à 10h51 #114448Anonyme
InactifC etait cette jeep” en etat irreprochable”, “connue de jeepest et jeepsudest” dont tu nous parlais il y a quelque temps ??? 😮
14 novembre 2011 à 11h20 #114452Bonjour
J’espère que tu ne vas pas t’en tenir là,le démontage de tes deux boites s’impose!!!
Fais nous de clichés de l’arbre de train fixe de boîte de transfert et des bagues bronze(buzelures pour les belges) du train fixe de boîte de vitesse.Dans mon cas,fallait voir les dégats!!!!!!
Benoît14 novembre 2011 à 11h21 #114453Oui c’etait celle çi.
Cependant, je ne suis pas un pro et me suis fier quelque peut a mon vendeur qui avait l’air de s’y connaitre.
@boudinot,
Que dois je tirer de ta question? puisque moi je suis entrain de tirer de mes erreurs et ronger mon fer, parce que là je ne vois pas ce qu’elle vient faire là, et encore moins ou tu veut en venir !!!Est ce que ta question peut faire avancer mon sujet sur le post?
Je ne pense pas, maintenant si tu viens juste içi pour remettre les gens à leur place, c’est pas le bon endroit car moi je suis en bas de l’echelle dans ce domaine, la preuve. Et ca va etre difficile de m’y mettre plus bas. Par contre si tu veut me filer un coup de main pour au moins progresser dans ce domaine je suis pas contre 😉
Ah j’ai aussi clairement signifier que je n’etais pas un PRO sur la connaissance de la JEEP en general.
14 novembre 2011 à 11h25 #114454Est ce que quelqu’un aurait des clichés de boite refaite avec des pieces neuves?
Je ne me sent pas de la mettre en piece pour le moment, pas l’experience et surtout la competence mecanique à evaluer usure, jeu, etc…
[ Edité par hanson le 14/11/2011 11:27 ]
14 novembre 2011 à 11h51 #114455Là dessus moi je répondrai que beaucoup seraient étonnés de voir l’état de leur baladeur et ce en sachant que très peu savent ce qu’est réellement un double débrayage !
Et comme je l’ai déja tres souvent vu et entendu, craaaaaaaaaaaaaaaaaaaccccccccccccccccccccccc à n’en pas finir, mais on insiste quand même !!!!!!!!!
Et donc, je ne vois pas en quoi cela pourrait discréditer J-E ou J-S-E.Jean.
14 novembre 2011 à 12h17 #114456Jeep Sud Est,
A vue la Jeep, il y a un mois de ça et ma clairement dit qu’elle était très bien. Il a fait 2/3 contrôle vite fait comme le jeu des roulements de roue Timken avant, la pompe a eau, le graissage, la carrosserie. Il ma dit qu’elle était très bien sous entendu, évidement, qu’il n’était pas dans la partie mécanique pure.
Il ma donné 2/3 conseils en plus de ceux que je prend auprès des anciens comme Jean ou William ( même sil est ronchon, c’est un perfectionniste) pour progresser et j’essaye de le rendre en faisant des retours sur le forum.
Merci
14 novembre 2011 à 12h23 #114458Tant que les blocs moteurs et autres boites de vitesses ne serons pas transparants, il sera toujours difficile de savoir quel est l’état exact de ce que l’on achète (mécaniquement). et puis , comme aurait dit la palice: juste avant de tomber en panne ou de casser, tout fonctionnait bien….
14 novembre 2011 à 13h07 #114462Hanson, sur le forum le démontage et remontage de la boite a été traité à plusieurs reprises, en faisant une petite recherche tu devrais trouver pas mal de réponses à ton problème.
Je peux également t’envoyer des éléments de ma doc.14 novembre 2011 à 13h51 #114463bonjour
De quel coin es tu hanson?
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.