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30 octobre 2011 à 12h46 #20828
J’ai commencé a décrasser le bloc willys récupéré le week end dernier , et les surprises commencent a apparaitre, il semble que ce moteur ait été malmemé , et ait souffert sur les soupapes admission et échappement au cylindre N°4, ainsi que la chemise du cylindre N°1. les photos parlent d’elle meme, cela est il récupérable ou pas? le tout etant de savoir si je perds mon temps , car sinon , je laisse tomber , avec regret , mais bon , merci de vos avis
30 octobre 2011 à 12h47 #113934photos suite
30 octobre 2011 à 12h49 #113935oublié la photo dans le dernier…
30 octobre 2011 à 12h49 #113936……
30 octobre 2011 à 12h51 #113937et enfin….
si quelqu’un peut me donner la méthode pour inserer toute les photos sur le meme post, ce serait top……… 😕30 octobre 2011 à 13h06 #113939Bonjour l’Yonne,
Difficile de juger sur base de photos, mais la seule personne apte à te donner un avis valable sera bien un rectifieur chez qui tu devras de toute manière passer si tu veux remettre ce moteur en état.
Jean.
30 octobre 2011 à 13h24 #113940Effectivement, seul un rectifieur te donnera un avis valable.
En examinant les photos en plus grand, on constate que la partie d’appuis des soupapes est rodée et semble correcte mais bien enfoncée, le cylindre lui est bouffé par la rouille mais réalésable.
Il doit être possible de sauver ce moteur en posant des sièges de soupapes rapportés et en réalésant les cylindres.30 octobre 2011 à 15h05 #113941Ou re-chemiser, ce qui résistera le mieux à plus long terme.
Jean.
31 octobre 2011 à 1h47 #113948bien , tout cela est encourageant,, je continue son nettoyage, une couche d’anti corrosion, et hop, en caisse , la suite en aout 2012 , au retour en metropole. Je mettris des photos quand il sera pret a etre embellé.
31 octobre 2011 à 8h51 #113950Il est toujours conseillé de rechemiser .
Pour ton moteur …. le rectifieur te dira si il est solvable mais ça te coutera qques €€ en plus ……..
Applaner la surfaçe est faisable , , remettre des sièges de soupapes + ajuster les soupapes aussi ( car les sièges descendront , donc ‘faudra ajuster les supapes aussi ) .
Si c’est un bloc WW2 , je dirai oui , si c’est un bloc HWOF ou CJ , je ne ferai pas ces frais dessus 😉
Et n’oublie pas , c’est pas l’extérieur qui compte ( jolie couche de peinture … ) , mais l’intérieur 😉
31 octobre 2011 à 10h23 #113954William, c’est un bloc d’avril 45 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
31 octobre 2011 à 11h12 #113955Oups , pas vu …… je lis toujours diagonalement 🙂 😉
31 octobre 2011 à 11h28 #113956Si , comme il en ressort , les degats vu sont rectifiable, je pense que cela en vaut la peine,donc je me lance , pour la rectification, il n’y a de toutes façon pas urgence, cela pourra se programmer dans le temps, et quoi qu’il en soit , pas avant fin 2012.Mais cela me fendrait le coeur de mettre a la benne un bloc d’avril 45 qui peut etre reutilisé a terme.
L’interieur est nickel, je l’ai nettoyé ce matin, de la graisse/huile séchée mélangée avec de la terre , vu comment il était quand je l’ai récupéré , ce n’est pas surprenant, il y avait meme des escargots dedans. meme le carter d’huile est d’origine, et non WOF.
Là ou je risque d’en ch…… c’est pour virer les guides de soupapes, mais bon , on a rien sans rien….31 octobre 2011 à 11h31 #113957William , quand tu parles d’ajuster les soupapes, tu rectifie le longueur des queues?
31 octobre 2011 à 12h42 #113960Oui , c’est ça . Le rectifieur le fait et tiens compte du jeu 😉
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