• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
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    Messages
  • #20821
    ThomThom
    Participant

      Bonjour a tous,
      j’aimerai votre avis , voila je suis propriétaire du jeep slat grill (caisse marqué willys, et calandre premier model) malheureusement mon châssis est un ford…
      Que faire ?
      changer de chassis et en remettre un early willys
      Ou la laisser dans son jus ?
      thom

      #113837
      Anonyme
      Inactif

        Mon avis

        la laisser dans cet état

        #113838
        godevilgodevil
        Participant

          Tu rachetes en made in asie une caisse ford !
          Et je te rachète ta caisse de Slat 😀

          #113840
          Anonyme
          Inactif

            mon avis ?
            changer pour un chassis early .
            voila ca fait 50/50 , a toi de voir maintenant 🙂

            #113841
            hanson
            Participant

              Tu laisse dans son jus, c’est son cote exotique.

              Après bon, perso je trouverai son châssis Early. Et avec le châssis Ford je me remonte une Ford.

              #113858
              william
              Participant

                Une slat n’est pas seulement la grille + caisse et chassis ………

                Il y a 100 et une différences avec une jeep “standart/normale” ….:

                filtre à air
                bloc moteur
                collecteurs
                gauge d’huile
                carbu
                coiffe carbu
                carter d’huile
                pompe à eau
                poulie pompe à eau
                tube sur culasse
                couvercle cache soupapes
                plaque support moteur
                culasse
                ponts
                ressorts
                crochet
                gauges
                kilométrique
                sièges
                réservoir d’essence
                jantes
                pare brise
                radiateur
                réservoir d’essence
                capot
                arceau + coulisseaux
                génératrice + régulateur
                pédales
                volant
                etc ….

                C’est à toi de décider ce que tu veux et combien tu veux y mettre .

                Il faut pas “tourner autour du pot” , mais restorer + la chasse aux pièces coute beaucoup d’argent si on veut faire bien et selon les règles de l’originallité …

                Tu peux la laisser comme elle est … mais qu’est ce que tu as alors ? C’est ni une slat et ni une GPW non plus …. un mix de ….?

                Trouver un chassis de slat est difficile , ne parlons pas des autres pièces …….

                Ca m’a prix quasi 8 ans pour complèter ma slat ….

                Plus les prix des pièces détachées…….. comptez 350 euros la jante (x5), 800 euros kilométrique , 800 euros filtre à air , etc etc …….

                Tout dépand ce que TOI tu veux , quel est ton budget , quelles sont tes compétences etc ……..

                😉

                #113864
                ThomThom
                Participant

                  Pour te répondre Willian c’est une early late ! boite a gant (plaque laiton), jante de combat, fitre a aire grand model, reservoir sur caisse arrondie, capot avec déflecteur, volant sheller vert, calandre en fer plat…
                  j’ai le chassis ford, les deux sièges ford,support extincteur ford…
                  un gros mic mac ma jeep !
                  donc je me dit pourquoi pas la laisser comme cela..

                  #113966
                  godevilgodevil
                  Participant

                    Et ton moteur ???

                    #113967
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      bonne question 😉 ça pourrait m’intéresser 😉

                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #114071
                      gpw03gpw03
                      Participant

                        garde la comme elle est c est son histoire et si tu veux la remettre d “Origine” tu n as pas fini a mon avis

                        #114287
                        Benleroy
                        Participant

                          😀

                          Des photos, des photos, des photos! 😉

                          Tu sais, je croise régulièrement une slatt ford…
                          Le plus important au final c’est ce que raconte le proprio. C’est comme pour les M201 “100% d’origine ayant été parachutée en normandie” 😉

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