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21 septembre 2011 à 7h22 #20657
Lu’
Bon je viens vers vous car je ne sais plus quoi penser.
La jeep tournai parfaitement depuis 3 mois, aucun soucis, rien a redire.
On a eut un petit problème de vapor lock, on a remplacé tous les conduits d’arrivées d’essences (entre pompe et filtre) et on a roulé 1 semaine comme cela sans soucis.
Vendredi dernier, la jeep a commencé a petarader. Après quelques minutes, le moteur chaud, plus aucune acceleration, le moteur qui se coupe de lui meme bref la cata.
On a pensé directement à une prise d’air dans les conduits, on a refait le tour et rien, aucun problème. Cependant on a noté que les filtres étaient encrassés, y compris la crépine du réservoir. Comme vous avez pu le suivre, on a démonté le réservoir pour le nettoyer suivant la solution de William. On a également nettoyé le carburateur et remplacé les bougies.
Avant hier nettoyage du réservoir, hier remontage, et ce matin test. On a roulé 10-15 minutes sans soucis, et puis lorsque j’ai commencé à “tirer” dessus, a prendre une côte, on entend le moteur pétarader petit a petit jusqu’a ce que je doive m’arrêter car la jeep n’avance plus meme pied au plancher.
Par contre au ralentis ca tourne rond.
Donc je résume le probleme:
– Moteur qui petarade après 10/15min
– Pied plancher, pas d’acceleration.
– Impossible de redemarrer si le moteur se coupe meme en deuxieme avec la vitesse.Si c’est une prise d’air, je ne vois que le flexible situé sur la conduites venant du filtre a essence/pompe a essence (Poreuse??). Mais comment en être sur. Elle est neuve et c’est une repro biensur.
Probleme de electrique? condensateur?
Merci à tous.
Ce coup ci je suis completement perdu… et j’ai une grosse balade (70jeeps prévues ce weekend…)21 septembre 2011 à 7h32 #112261a première vu comme ça, suite aux problèmes que tu as eu avec ton réservoir, je penserais à une saletée qui est venue se mettre dans ton carbu.
Je suppose que tu as un carter, il y a 2 circuits dans le carbu, circuit ralenti (le tient à l’air de fonctionner) et le circuit de marche normal et c’est la que ça cloche.
A mon avis démontage du carbu et un bon coup de soufflette 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
21 septembre 2011 à 7h38 #112262Lu’ Pierrot.
Le probleme c’est qu’on a déja fait ca… Ou alors c’est une crasse sacrément importante mais tout a déja été soufflé…
21 septembre 2011 à 7h46 #112263même symptôme qu’un condensateur défectueux, si tu es sûr de ton circuit essence
21 septembre 2011 à 7h49 #112264Si tu as simplement soufflé il est possible q’une crasse reste dedans, pour être sûr il faut dévisser les gicleurs.
c’est le problème qui me semble le plus logique suite aux soucis de ton reservoir.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
21 septembre 2011 à 7h50 #112265sa tu essayer d’alimenter directement avec un bidon raccordé à la pompe à essence ? Si ca fonctionne c’est que le problème est en amont .
21 septembre 2011 à 7h53 #112266Pour avoir passé 4 jours sur le circuit d’essence, je suis a peu près sur de celui ci.
Je dis a peu près sur dans la mesure ou je considère que le flexible qui relie les 2 conduits métallique d’essence est étanche. (ce qui a priori est bon).
Donc je remplace le condensateur tout à l’heure.
21 septembre 2011 à 7h53 #112268peut-être aussi…il est possible qu’un dépot soit à l’intérieur de la crépine et que tu ne le vois pas 😕
-°\IIIII/°-
21 septembre 2011 à 7h57 #112269On a essayé cela samedi dernier, c’est ce qui nous a déterminé à démonter le reservoir pour nettoyer la crépine.
A vide sous pression la crepine se gonflait (l’air ne passait pas). Maintenant qu’elle est nettoyée l’essence circule librement et coule sans aucun soucis, juste par gravité.
Je ne vois pas ce que ca pourrait être d’autre. 😕
21 septembre 2011 à 8h41 #112270je te fais partager mon expérience. J’avais aussi, refait complétement le circuit d’essence de mon Dodge, nettoyage, remplavcement filtres et flexible et ce m’a pas empéché de tomber en panne . J’étais moi aussi sur de mon circuit et pourtant ca venait de là . Une cochonnerie qui a réussi à paaser et qui a bloqué mon pointeau .
Sur ma Jeep j’ai eu une affaire similaire . Mon moteur tournait très bien au ralenti, mais en accélération pas de puissance . En fait, j’avais une prise d’air ai joint du filtre à essence .[ Edité par blackbird le 21/9/2011 9:43 ]
21 septembre 2011 à 9h06 #112271Salut ben ,
Démonte ton carbu et nettoie le encore une fois + soufflette .
Puis essaie
Si pas bon , je me pencherai sur l’allumage 😉
Ce n’est pas parceque 1 minute avant c’était bon , que ça reste bon .
Le condensateur est un point à voir aussi , surtout si c’est une répro ( boite en carton blanc sans nom dessus 😡 . Comptez 200 à 2000 km qu’il va avec ….
Si ça peut t’aider 😉
De toute façon , une jeep c’est restorer , entretenir , dépanner , mais surtout rouler !! 😉
[ Edité par william le 21/9/2011 11:11 ]
[ Edité par william le 22/9/2011 12:06 ]
21 septembre 2011 à 10h00 #112273Oui, je suis entierement d’accord avec toi. Le truc ici c’est que le BMVT organise une énorme balade ou 70 jeeps sont inscrites et pour laquelle je me dois d’être présent.
Je suis donc pris par le temps et après avoir bossé 4 jours en soirée pour trouver la panne c’est assez énervant de ne rien voir avancer. En temps normal je bosserai le weekend, calmement mais ici c’est différent…
Je vais donc:
1) Démonter le carbu et le souffler completement
2) Remplacer la bobine par une que j’ai en stock.
3) Refaire les joins du filtre a essenceAprès ca ci aucun changement
4) Couper le flexible du systeme d’essence.
5) Verifier la bobine21 septembre 2011 à 10h09 #112274Bonjour Ben
La solution à ton problème n’est pas là à mon avis!!Si tu as des “amis” pour ta prochaine sortie bien sûr!!
Benoît21 septembre 2011 à 10h11 #112275?
Je n’ai pas compris ta phrase Benoit89. A quoi penses tu?
21 septembre 2011 à 11h55 #112276Yop
A priori mon pere et le mécano auraient trouvés la panne. Une prise d’air au niveau de la vis de serrage du filtre a essence.
Mon pere a semble t il roulé a fond pendant 1/2h sans aucun soucis.
Je prie pour que ce soit cela.
Je vous tiens au jus.
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