Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Huile de pont & graisse des roulement de roues.

  • Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
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    Messages
  • #20586
    Karaya
    Participant

      Bonjour à ttes & à ts !
      Je voudrais vous demander si l’huile de pont (arrière) circule librement entre ledit pont et les demi-axes (jusqu’aux roues). Parce que j’ai remarqué une fuite au niveau du moyeu d’une de mes roues.
      Si c’est le cas, cette huile doit alors refouler dans le moyeu et se mélanger à la graisse des roulements de roues ?
      J’ai regardé les éclatés, c’est pourtant clair mais j’y comprends rien.
      Si vous avez un moment pour m’expliquer …
      Bon WE ! 😕

      #111651
      benoit89
      Participant

        bonjour
        Il y a un joint circulaire,SPI, de chaque côté du différenciel qui font l’étanchéité du carter d’huille,que ce soit sur le pont à l’avant ou à l’arrière.
        Benoît

        #111653
        william
        Participant

          Les bourrages côté carter différentièl , doivent retenir l’huile dans le carter .

          Les bourrages côté moyeu/tambour retiennent la graisse des roulements/moyeu 😉

          Les uns sont installés \ les deux autre /

          [ Edité par william le 10/9/2011 11:53 ]

          #111658
          Karaya
          Participant

            Merci à Benoît & à William. J’ai compris.
            Une dernière question.
            Quand on tire sur les demi-arbres (pour graisser les roulements par exemple) et qu’on les remet en place, on risque pas d’abîmer les joints spi du différentiel ?
            🙁

            #111662
            benoit89
            Participant

              Bonjour
              C’est sûr qu’il ne faudrait pas faire çà à longueur de journée mais en y allant gentillement ça se passe bien.La chose importante également est l’état de la portée sur l’arbre lui même.Si ce dernier est marqué par l’ancien joint ou bien comporte des traces de piqûres de rouille il y aurait de fortes chances qu’une fuite survienne à tôt ou tard.
              Benoît

              #111663
              Karaya
              Participant

                Okay Benoît !

                Pigé. Et merci.

                Mai qu’est-ce que je vais faire maintenant que je peux plus branler l’arbre dans son conduit ? Ha ! 😛

                #111667
                benoit89
                Participant

                  Peignes toi la girafe!! 😛 😀
                  Benoît

                  #111669
                  Karaya
                  Participant

                    Dis Benoît.
                    J’ai quand même trouvé quelques traces d’huile dans l’arbre gauche. Ca avait trissé sur la roue.
                    Mais vu que l’huile n’avait pas été changé depuis des siècles (JEEP VILLAGE), qu’il n’y avait quasiment plus de graisse dans les roulements, penses-tu qu’il faille intervenir sue le pont ?
                    Merci pour ta réponse, captain.

                    #111671
                    benoit89
                    Participant

                      re
                      Vus la simplicité de la chose personnellement je tomberai le pont pour être plus à l’aise et le réviserai entièrement.Ce n’est pas beaucoup plus long mais surtout bien plus pratique pour déceler d’autre éventuelles futures pannes.
                      Chacun sa méthode!!!!!!!!
                      Benoît

                      #111674
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        et ne pas oublier que chaque fois que l’on remplace un joint spi il faut passer un petit film de graisse sur les lèvres (du joint 😀 )

                        #111698
                        Karaya
                        Participant

                          Bonjour,
                          Benoit me dit que c’est relativement facile de changer ces joints SPI. Quand je regarde les bouquins, on dit qu’il vaut mieux porter le pont chez un mécano sous peine de perdre son temps …
                          Je veux bien faire le boulot mais par quel bout faut-il s’y prendre ? Si on ouvre la grosse trappe et qu’on tire les arbres, arrive-t-on direct aux joints SPI ? A-t-on besoin d’outils spéciaux ?
                          Merci de me renseigner pour m’éviter de faire des conneries.
                          Claude. 🙂

                          #111699
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            toute la manip est détaillée dans le TM

                            ordre de démontage, remontage ect….

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #111702
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Cet article devrait aussi t’aider, bien que ce ne soit pas le sujet.

                              http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=178

                              #111706
                              Karaya
                              Participant

                                Encore merci.
                                J’ai vu le TM. J’y pense pas à ce bouquin … Je suis un peu con …
                                Mais est-il possible de changer ces joints sans “tomber” le pont ?
                                Parce que je vais pas savoir comment le régler après (dans le TM, c’st tout de suite “dépose du pont arrière”) …
                                Merci encore.
                                Claude.

                                #111730
                                benoit89
                                Participant

                                  bonsoir
                                  Oui sans problème,mais moins pratique pour tourner autour!Mais comme j’ai dis,chacun sa méthode,personnellement je préfère,tant qu’à intervenir sur un ensemble ,le réviser entièrement que de faire une seule partie..
                                  Benoît

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