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17 juillet 2011 à 15h59 #20337
Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer ma M201 24v en 12v. Quelqu’un peut-il me dire comment je dois procéder et quelles sont les pièces que je dois changer ?
En effet je suis tout le temps embèter avec mon allumage et mes câbles blindés.Merci pour vos conseils, à + 😕
17 juillet 2011 à 22h53 #109508Quels soucis avec le circuit ?
Sur la M201 il faut changer le démarreur, la dynamo et son régulateur, les ampoulles, l’avertisseur, la bobine.
Les indicateurs d’eau, d’huile et d’essence.
Les cables et bougies blindées.Je pense n’avoir rien oublié 😕
18 juillet 2011 à 1h51 #109511et changer la position du filtre a air, et faire sauter le support de la deuxieme batterie , et remettre un contacteur de demareur au pied et….. pas mal de petites choses….. 😉
18 juillet 2011 à 6h02 #109514Componants à changer :
– delco / bobine
– régulateur
– génératrice
– démarreur
– gauge essence
– si c’est une vraie M201 ….. changer les mano TEMP + Huile par des mécaniques
– essuies glaces ?
– Claxon ?
– toutes ampoulesEn faite , pourquoi veux tu changer de 24V > 12V ?
😉
[ Edité par william le 18/7/2011 8:03 ]
18 juillet 2011 à 6h46 #109515Salut
le coup de passage en 12V est très élevé, pour résoudre ton problème de câbles et bougies blindés, il existe dans les pages du site une modif très efficace. Le plus dure étant de trouver le tube en bakelite, et pour le faisceau je te conseil ou de l’Alpha 33 ou du WW Cox, en gros ceux d’un moteur a plat. Pour les contact essaye chez un revendeur cyclo.
A+
Moon18 juillet 2011 à 7h04 #109517salut
moi je suis rester en 24 volts j ai juste changer l allumeur mis en 12 volts comme sur les jeeps
et remis une bobine externe en 24 volts remis cable de bougies normal et bougie normal
plus de probleme depuis
couts moins chere
voila21 juillet 2011 à 19h02 #109611merci pour vos precieux conseils !mon probleme est que elle a tous le temps des ratés a froid comme a chaud .je viend de changer vis plat .bougies ,cables blind. j ai revu toute l arrivée d essence ,et elle ratatouille encore .je ne sait plus trop quoi faire !thierry.
21 juillet 2011 à 20h31 #109615as tu changer le condo 😛 😛
21 juillet 2011 à 21h29 #109617Tu peux tout simplement resté en 24 v et changer ton allumage blindé pour un allumage classique. Bobine extérieure et allumeur classique avec les bougies qui vont avec. Je l’ai fait souvent sur mes jeep.
23 juillet 2011 à 7h29 #109639J’ai eu le même genre de souci. C’était tout simplement un problème de révision du carbu (pointeau).
24 juillet 2011 à 21h01 #109713normgi ;je pense que je vais partir sur cette idée !çà me parait bien .merci a tous je vous tien au courant de l evolution de la situation …jeepement votre !!!! 🙂
24 juillet 2011 à 21h21 #109715Content que ma solution te plaise. Je pense que c’est la plus simple et la moins couteuse à mettre en oeuvre; Pour ma part c’est celle que j’applique à mes jeep et pas de soucis. Pour des infos supplémentaires fais moi signe. 😉
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