Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. M201 24v en 12v

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #20337
    sirocco427
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je souhaiterais passer ma M201 24v en 12v. Quelqu’un peut-il me dire comment je dois procéder et quelles sont les pièces que je dois changer ?
      En effet je suis tout le temps embèter avec mon allumage et mes câbles blindés.

      Merci pour vos conseils, à + 😕

      #109508
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Quels soucis avec le circuit ?
        Sur la M201 il faut changer le démarreur, la dynamo et son régulateur, les ampoulles, l’avertisseur, la bobine.
        Les indicateurs d’eau, d’huile et d’essence.
        Les cables et bougies blindées.

        Je pense n’avoir rien oublié 😕

        #109511
        morane89
        Participant

          et changer la position du filtre a air, et faire sauter le support de la deuxieme batterie , et remettre un contacteur de demareur au pied et….. pas mal de petites choses….. 😉

          #109514
          william
          Participant

            Componants à changer :

            – delco / bobine
            – régulateur
            – génératrice
            – démarreur
            – gauge essence
            – si c’est une vraie M201 ….. changer les mano TEMP + Huile par des mécaniques
            – essuies glaces ?
            – Claxon ?
            – toutes ampoules

            En faite , pourquoi veux tu changer de 24V > 12V ?

            😉

            [ Edité par william le 18/7/2011 8:03 ]

            #109515
            moon31
            Participant

              Salut
              le coup de passage en 12V est très élevé, pour résoudre ton problème de câbles et bougies blindés, il existe dans les pages du site une modif très efficace. Le plus dure étant de trouver le tube en bakelite, et pour le faisceau je te conseil ou de l’Alpha 33 ou du WW Cox, en gros ceux d’un moteur a plat. Pour les contact essaye chez un revendeur cyclo.
              A+
              Moon

              #109517
              patton08
              Participant

                salut
                moi je suis rester en 24 volts j ai juste changer l allumeur mis en 12 volts comme sur les jeeps
                et remis une bobine externe en 24 volts remis cable de bougies normal et bougie normal
                plus de probleme depuis
                couts moins chere
                voila

                #109611
                sirocco427
                Participant

                  merci pour vos precieux conseils !mon probleme est que elle a tous le temps des ratés a froid comme a chaud .je viend de changer vis plat .bougies ,cables blind. j ai revu toute l arrivée d essence ,et elle ratatouille encore .je ne sait plus trop quoi faire !thierry.

                  #109615
                  patton08
                  Participant

                    as tu changer le condo 😛 😛

                    #109617
                    Normgi
                    Participant

                      Tu peux tout simplement resté en 24 v et changer ton allumage blindé pour un allumage classique. Bobine extérieure et allumeur classique avec les bougies qui vont avec. Je l’ai fait souvent sur mes jeep.

                      #109639
                      arkonice
                      Participant

                        J’ai eu le même genre de souci. C’était tout simplement un problème de révision du carbu (pointeau).

                        #109713
                        sirocco427
                        Participant

                          normgi ;je pense que je vais partir sur cette idée !çà me parait bien .merci a tous je vous tien au courant de l evolution de la situation …jeepement votre !!!! 🙂

                          #109715
                          Normgi
                          Participant

                            Content que ma solution te plaise. Je pense que c’est la plus simple et la moins couteuse à mettre en oeuvre; Pour ma part c’est celle que j’applique à mes jeep et pas de soucis. Pour des infos supplémentaires fais moi signe. 😉

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