Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › culasse industrielle/willys
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2011 à 15h10 #20326
avec lepat00, nous nous sommes livrés à une petite expérience sur les différences entre ces 2 culasses, nous avons tentés de déterminer la différence des volumes des 4 chambres.
culasse industrielle de “lepat00” volume= 346 mililitres
A noter, la depression dans l’alignement de chaques cylindres (inexistant sur une culasse willys)
et ma culasse Willys, volume 310 mililitres
j’en profite pour préciser que j’ai fait le test bougie en place, Lepat00 avait-tu également les bougies ou les bouchons que l’on voit sur la photo 😕
de plus ce test n’est pas très fiable, il faudrait que ce soit la même personne qui le réalise, car j’ai remarqué que l’on peut remplir les chambres en ayant la surface d’eau bombée de plus d’un mm sans que cà déborde, donc sur les 4 chambres, il peut y avoir un écart non négligeable….
donc ici nous avons un écart total de 36ml ?? entre les 2 types de culasse et une depression dfférente au niveau des cylindres
est-ce suffisant pour créer un écart de compression:-?
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 17/7/2011 11:17 ]
-°\IIIII/°-
15 juillet 2011 à 17h07 #109377Bonsoir Pierrot25,
Pour le test, j’avais mis en place des bougies 😉15 juillet 2011 à 20h26 #109385Pour moi c’est oui.
plus de place pour le même mélange air/essence donc moins de pression pour le mélange.
C’est surement pour cela que c’est réservé à des moteurs statiques ,tournant dans des régimes bien calés ( pompes, groupe électrogéne)
Eric1817 juillet 2011 à 6h00 #109445il suffit que la culasse willys ait été rabotés et re-surfacée et la depression n ‘y est plus et du coup, le volume de la chambre s ‘en trouve diminué. ( logique).
Peut etre mesurer dans ce cas sur les deux culasses, l ‘épaisseur totale de celle-ci ? 😕 😉17 juillet 2011 à 8h28 #109448bonjour Frenchy, j’y ai pensé au resurfaçage, mais je n’ai jamais vu cette dépression sur une culasse willys, de plus je pense qu’il faudrait au moins 2 surfaçages pour éliminer cette dépression.
autre possibilté, la hauteur des pistons 😕 c’est juste une idée 😕 mais sur un moteur de jeep les pistons arrive presque a ras du bloc en position haute, sur un moteur industriel si les pistons ont été fait différement, ils peuvent arriver à 5mm 😕 d cette façon, on ne change rien sur le bloc ou l’embiellage…
mais bon …ce n’est qu’une hypothèse…A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 juillet 2011 à 9h20 #109452j’ai remis une photo de ma culasse à côté de celle de lepat00, en plus de la depression au niveau de chaques cylindres, on peut remarquer la diffférence de forme des chambres et aussi une dépression sur la culasse willys au dessus de chaques soupapes d’échapement…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 juillet 2011 à 9h54 #109458Qu’appelez vous culasse industriel, les amis 😕
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
17 juillet 2011 à 10h10 #109464les culasses monté sur moteur pour groupe électrogène,motopompe..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 juillet 2011 à 10h15 #109466photo reprise dans les posts de miljeep
-°\IIIII/°-
17 juillet 2011 à 15h14 #109495Ha ok et ça change quoi si par exemple l’on monté un moteur de groupe électrogène sur une jeep (puissance ou autres) 😮
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
18 juillet 2011 à 21h33 #109533Bonsoir gpw14,
Justement, c’est bien ce que l’on essaie de savoir…..(en plus de la différence de culasse)
Merci déjà à ceux qui font avancer le “schmilblic”27 avril 2020 à 15h06 #155164Boujour a tous
Petit déterrage de sujet je possède un moteur industriel et j’ai effectué la mesure de volume des chambres de la culasse je trouve entre 89 ml et 92 ml donc environ un total de 360 ml donc ce qui correspond a un rapport volumétrique plus bas en comparaison du volume de 310 de pierrot25.( je ne possède pas de culasse standard et ne peut pas effectué le RV mon moteur est hors cotes)
Sur ma culasse est indiqué en haut a gauche 6.48 qui correspond au rapport volumétrique d’un moteur standard alors que fait cette valeur a quoi correspond sur ma culasse ? le rapport volumétrique est il le même que sur un moteur standart ?
27 avril 2020 à 15h34 #155165Est ce que 6.48 ne pourrait pas vouloir dire Juin 1948?
27 avril 2020 à 18h36 #155169Anonyme
InactifTexte supprimé à la demande de l’auteur 🙁
[ Edité par Michel94 le 31/5/2020 9:55 ]
28 avril 2020 à 12h18 #155173d’accord mais mon bloc possède bien le petit I sur le coté et le numéro de série correspond a une date de 44/45 et quand je regarde sur internet les photos de culasse industriel elle ont tous ce 6.48 et les culasse WOF possède aussi ce 6.48 ca m’étonnerai qu’il ai tous été fabriqué en meme temps
La date ne serait pas indiquer a coté de W4 ?
Mon bloc possède un démarreur GPW ainsi qu’un collecteur GPW il a été bricoler et remonté avec d’autre élément a une certaine époque
Intriguant tout ca…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.