Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. culasse industrielle/willys

  • Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #20326
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      avec lepat00, nous nous sommes livrés à une petite expérience sur les différences entre ces 2 culasses, nous avons tentés de déterminer la différence des volumes des 4 chambres.

      culasse industrielle de “lepat00” volume= 346 mililitres

      A noter, la depression dans l’alignement de chaques cylindres (inexistant sur une culasse willys)

      et ma culasse Willys, volume 310 mililitres

      j’en profite pour préciser que j’ai fait le test bougie en place, Lepat00 avait-tu également les bougies ou les bouchons que l’on voit sur la photo 😕

      de plus ce test n’est pas très fiable, il faudrait que ce soit la même personne qui le réalise, car j’ai remarqué que l’on peut remplir les chambres en ayant la surface d’eau bombée de plus d’un mm sans que cà déborde, donc sur les 4 chambres, il peut y avoir un écart non négligeable….

      donc ici nous avons un écart total de 36ml ?? entre les 2 types de culasse et une depression dfférente au niveau des cylindres

      est-ce suffisant pour créer un écart de compression:-?

      A+ 😉

      [ Edité par pierrot25 le 17/7/2011 11:17 ]

      -°\IIIII/°-

      #109377
      lepat00
      Participant

        Bonsoir Pierrot25,
        Pour le test, j’avais mis en place des bougies 😉

        #109385
        Eric18Eric18
        Participant

          Pour moi c’est oui.
          plus de place pour le même mélange air/essence donc moins de pression pour le mélange.
          C’est surement pour cela que c’est réservé à des moteurs statiques ,tournant dans des régimes bien calés ( pompes, groupe électrogéne)
          Eric18

          #109445
          frenchy
          Participant

            il suffit que la culasse willys ait été rabotés et re-surfacée et la depression n ‘y est plus et du coup, le volume de la chambre s ‘en trouve diminué. ( logique).
            Peut etre mesurer dans ce cas sur les deux culasses, l ‘épaisseur totale de celle-ci ? 😕 😉

            #109448
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              bonjour Frenchy, j’y ai pensé au resurfaçage, mais je n’ai jamais vu cette dépression sur une culasse willys, de plus je pense qu’il faudrait au moins 2 surfaçages pour éliminer cette dépression.

              autre possibilté, la hauteur des pistons 😕 c’est juste une idée 😕 mais sur un moteur de jeep les pistons arrive presque a ras du bloc en position haute, sur un moteur industriel si les pistons ont été fait différement, ils peuvent arriver à 5mm 😕 d cette façon, on ne change rien sur le bloc ou l’embiellage…
              mais bon …ce n’est qu’une hypothèse…

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #109452
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                j’ai remis une photo de ma culasse à côté de celle de lepat00, en plus de la depression au niveau de chaques cylindres, on peut remarquer la diffférence de forme des chambres et aussi une dépression sur la culasse willys au dessus de chaques soupapes d’échapement…

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #109458
                gpw14gpw14
                Participant

                  Qu’appelez vous culasse industriel, les amis 😕

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #109464
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    les culasses monté sur moteur pour groupe électrogène,motopompe..

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #109466
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      photo reprise dans les posts de miljeep


                      -°\IIIII/°-

                      #109495
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Ha ok et ça change quoi si par exemple l’on monté un moteur de groupe électrogène sur une jeep (puissance ou autres) 😮

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #109533
                        lepat00
                        Participant

                          Bonsoir gpw14,
                          Justement, c’est bien ce que l’on essaie de savoir…..(en plus de la différence de culasse)
                          Merci déjà à ceux qui font avancer le “schmilblic”

                          #155164
                          quentin76
                          Participant

                            Boujour a tous

                            Petit déterrage de sujet je possède un moteur industriel et j’ai effectué la mesure de volume des chambres de la culasse je trouve entre 89 ml et 92 ml donc environ un total de 360 ml donc ce qui correspond a un rapport volumétrique plus bas en comparaison du volume de 310 de pierrot25.( je ne possède pas de culasse standard et ne peut pas effectué le RV mon moteur est hors cotes)

                            Sur ma culasse est indiqué en haut a gauche 6.48 qui correspond au rapport volumétrique d’un moteur standard alors que fait cette valeur a quoi correspond sur ma culasse ? le rapport volumétrique est il le même que sur un moteur standart ?

                            #155165
                            mb94mb94
                            Participant

                              Est ce que 6.48 ne pourrait pas vouloir dire Juin 1948?

                              #155169
                              Anonyme
                              Inactif

                                Texte supprimé à la demande de l’auteur 🙁

                                [ Edité par Michel94 le 31/5/2020 9:55 ]

                                #155173
                                quentin76
                                Participant

                                  d’accord mais mon bloc possède bien le petit I sur le coté et le numéro de série correspond a une date de 44/45 et quand je regarde sur internet les photos de culasse industriel elle ont tous ce 6.48 et les culasse WOF possède aussi ce 6.48 ca m’étonnerai qu’il ai tous été fabriqué en meme temps

                                  La date ne serait pas indiquer a coté de W4 ?

                                  Mon bloc possède un démarreur GPW ainsi qu’un collecteur GPW il a été bricoler et remonté avec d’autre élément a une certaine époque

                                  Intriguant tout ca…

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