Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. problème essais moteur

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #20317
    Jean-BaptisteJean-Baptiste
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Après avoir révisé mon moteur, j’ai voulu essayé de le mettre en route pour faire un essais mais celui-ci refuse de tourner. Il y a une nouvelle batterie, l’essence arrive bien dans le carburateur. Lorsque je fais actionné le démarreur, il y a une petite explosion dans l’échappement. Pouvez-vous m’indiquer les causses possibles et les solutions ?

      merci à qui veut bien répondre

      Jean-Baptiste

      #109285
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        est-ce que ton moteur tourne correctement sous l’action du démarreur, n’y a-t-il rien qui freine? as-tu essayer de le faire tourner à la manivelle pour voir si tout se passe bien 😕

        sinon il faut commencer par revoir le règlage de l’allumeur, as-tu bien branché tes cables de bougies dans le bon ordre 😕 as-tu une bonne étincelle à chaque bougies??

        ton essence est-elle récente 😕

        tu dis que tu as révisé ton moteur, qu’as-tu fait exactement??? tournait-il avant 😕

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #109291
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Jean-Baptiste,

          Avant de pouvoir t’aider, peux-tu nous dire ce qui a été fait sur ce moteur comme “révision” ?

          Amicalement,

          Christophe.

          #109325
          william
          Participant

            1)
            Est ce qu’il tourne bien à la main ? Pasde coinçement mécanique ? Des points dûr ??

            2)
            Quand tu as une explosion ou ça fait de temps en temps paf…….paf … vérifie d’abord ton allumage . 90% de chanse que c’est ça !!

            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10017&forum=3#97983

            Allez …. encore une foi pour tous …….

            Tu démontes ton couvercle cache soupapes

            Ta femme tourne à la manivelle jusqu’à ce que la valve d’admission du piston n°1 commence à se fermer …

            …. elle continu jusqu’à ce que les soupapes du piston n° 4 sont en balance ( valve échappement se ferme et valve admission s’ouvre …en balance … )

            Maintenant ton piston n°1 est au TDC ( Top dead centre ) (tout en haut )

            Pour avoir 7° d’avance tu mets une marque sur ta poulie villebrequin et ton couvercle carter de distribution …….. ceci fait , tu tourne ta poulie de villebrequin d’un cm dans le contresens des aiguilles d’une montre . Maintenant tu as une + ou – bonne avance .

            Maintenant tu regardes vers quel cilindre ton doigt d’allumeur est pointé .!!!!!!!!!
            L’endroit où pointe le rotor , c’est cable bougie cilindre n°1 !!!!!!!

            tu déconnectes le fil bobine > delco

            Tu règles d’abord maintenant l’écartement de la vis platinné à 0,5 mm .

            tu déserres le collier delco ( qu’il tourne libre avec une certaine résistance quand même )

            Maintenant …….. avec un multimètre digital ( tu le met sur piep …son …. ) ….tu mesures si ton delco n’est pas à la masse ( vis platiné ouvert > mesure entre borne delco et masse : cirquit ouvert )

            Maintenant tu retournes légèrement ton delco en contresens des aiguilles d’une montre afin que ton contact ( vis platiné ) se ferme ….. ton multimètre fait piep ……

            Maintenant …… tu tounes ton delco dans le sens des aiguilles d’une montre ….. tout doucement ….. jusque la vis platiné s’ouvre et le “piep” arrête . Tu reserres maintenant le (collier) delco avec prudence.

            Voilà , ton allumage est correcte maintenant .

            3)
            Si c’est pas ça , alors tu as un problème …..

            – soupapes ?
            – décalage villebrequin / arbre à cames …?

            Tiens nous au courant

            🙂 😉

            #109327
            Jean-BaptisteJean-Baptiste
            Participant

              Bonsoir à tous,

              Le moteur tournait avant sa révision. J’ai remplacé la chaine de distribution, j’ai rodé les soupapes et mis un nouveau joint de culasse. J’ai tout remonté en espérant avoir bien réglé le tout.

              Jean-Baptiste

              #109330
              Benleroy
              Participant

                Aie.

                En replaçant la chaine de distribution, as tu respecté les repères?

                Je craint que tu ais déréglé ton moteur.

                #109331
                jackcpejackcpe
                Participant

                  Bonjour Jean-Baptiste,

                  Tu dis avoir changé la chaîne de distribution…
                  As-tu bien ré-aligné les repères des pignons de vilebrequin et arbre à cames lorsque tu l’as remis?

                  As-tu respecté l’ordre des câbles d’allumage 1 3 4 2?

                  Et, bêtement, le réglage de l’allumage à vérifier…

                  A+

                  #109334
                  Jean-BaptisteJean-Baptiste
                  Participant

                    J’ai bien aligné les repaires des pignons, mais j’ai peut être pas bien respecté l’ordre des bougies. Quel est l’ordre d’allumage des bougies sur le distributeur ?

                    #109338
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Tu remplace ta distri alors que tu ne sait pas qu’il y a un ordre d’allumage:-? après ne t’etonne pas que cela ne fonctionne pas 😮 .
                      L’ordre d’allumage est donné plus haut 1-3-4-2 Cylindre 1 coté distri, rotation allumeur SH, après réglage du point d’allumage (à la lampe témoin par exemple) en agissant sur la rotation de ton allumeur ( sens rotation de ton doigt d’allumeur = retard à l’allumage, sens inverse = avance)

                      [ Edité par gpw14 le 14/7/2011 11:43 ]

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #109342
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        pour revoir l’allumage de puis le début, regarde déja ici page 89-90 😉

                        http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #109356
                        Jean-BaptisteJean-Baptiste
                        Participant

                          Bonsoir à tous,

                          Je n’ai pas remplacé la distribution, je l’ai simplement remonté. Je suis novice en mécanique et je dois tout aprendre. Il est donc possible que je n’ai pas connecté les cables de bougie dans le bon ordre. Je dois vérifier tout cela et ferai un nuovel essais. Je ne manquerai pas de vous informez.

                          Amicalement

                          Jean-Baptiste

                          #109357
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            le fil rouge sur le bouton rouge 😀

                            et si ça marche pas, n’hésite pas à demander, il y a toujours une solution 😉

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #109363
                            william
                            Participant

                              Je suis novice en mécanique

                              Après avoir révisé mon moteur

                              😕

                              #109396
                              william
                              Participant

                                Et alors ……? Ca dit quoi ? Il tourne maintenant ?

                                C’était quoi ?

                                #109559
                                Jean-BaptisteJean-Baptiste
                                Participant

                                  Bonsoir à tous,

                                  J’ai réussis à faire tourner le moteur de ma Ford, il tourne comme une horloge. J’ai fais appel à un ami qui a beaucoup plus de connaissance en mécanique que moi. En fait, je m’étais trompé dans l’ordre des connections des cables des bougies et l’avance étais mauvaise au niveau du distributeur. Je suis malgré tout, fier d’avoir réussis de remonter le moteur, c’est une première pour moi. Cela me motive pour poursuivre l’aventure. Il faut préciser, que mon véhicule était une épave. Je dois absolument apprendre à joindre des photos sur le forum pour vous montrer l’évolution de la restauration de mon véhicule.

                                  Merci pour vos conseils et à plus

                                  Jean-Baptiste

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