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  • #20262
    steph28
    Participant

      salut a tous je sais que le sujet boite de vitesse est vaste sur le forum
      mais avec la recherche je ne trouve pas ce que je veut

      voila donc mon probleme
      j’ai demonter ma boite de vitesse(ford) pour remplacer le pignon d’attaque (qui viens de l’embrayage) et le pignon fixe fond de boite
      plus les coulisseaus de fourchette la tige guide les ressort et les billes et nouvelles rondelle cuivre ou autre plus les joint

      la boite remontée, toute les vitesse passe sans rouler
      en roulant pas de probleme Ar 1er et 2em c’est quand je passe la 3eme j’entend comme un grincement /craquement comme si le pignon frottais sur un autre
      je me demandais si il y a un reglage au niveau synchro ou fourchette
      mais je pense que non vu que c’est des vis conique dans une encoche
      cela peut il provenir du levier usé qui n’engagerai pas assez loin les vitesses, mais alors pourquoi seulement la 3eme
      quelle est la taille des bagues synchro (denture)
      devrais envisagé un redemontage pour le schanger , vu qu’avant tout allait tres bien sauf le pignon d’attaque
      qu”elle est aussi l’utilité de la rondelle elastique??

      merci pour vos reponses

      #108847
      Michel94Michel94
      Modérateur

        La boite de vitesse … 🙁

        Il serait utile que tu utilise les termes ou les n° de la nomenclature du TM, ce sera plus facile pour les nouveaux et pour ceux qui vont te donner une solution.
        Chose importante, il n’est pas recommandé de changer un seul pignon dans un ensemble qui travaille : tout s’use en même temps. Mais bon, on est tous pareils, on fait avec le budget que l’on a.

        Rondelle élastique, est-ce la rondelle ressort ? n° 12, elle sert à donner un peu de jeu à la plaque guide et donc au passage des vitesses.
        Il est possible que cela provienne du levier, usure de l’extrémité, de l’axe ou du support.
        Quand tu dis pignon d’attaque c’est bien le pignon à queue (avec l’axe) et le pignon fixe c’est bien l’ensemble d’engrenages de l’arbre secondaire ?

        Si les vitesses passent à l’établi et pas sur la jeep, c’est soit qu’il y a un jeu qui se fait boite libre et qui ne se fait plus boite fixe.
        Vas faloir déterminer quoi 🙁

        #109078
        steph28
        Participant

          elles passent toutes bien juste que la 3 eme qui craque, plus personne n’a d’autre solution?
          comment determiner le pignon qui frotte contre l’autre
          auriez vous aussi une belle photo de toutes les pieces pour le pignon synchro, d’apres le plan TM il m’en manquerai une (une rondelle n° 27 ou WO637835) cela pourrait’il venir de la

          #109087
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Là tu devrais trouver, mais c’est en anglais

            http://www.jeepdraw.com/John_Barton3-GEARBOX2.html

            #109103
            steph28
            Participant

              ok super merci d’apres ses images il ne me manque rien

              #109111
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Alors faut enlever les noisettes 😛

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