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- Ce sujet contient 34 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbwillys, le il y a 12 années et 2 mois.
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21 juin 2011 à 12h43 #20214
Bonjour,
Quelques uns d’entre vous ont-ils solutionné ce problème de migration d’huile entre la boite de vitesse et de transfert ? Si oui, quelles solutions avez vous trouvé ?
Benoît
21 juin 2011 à 13h14 #108393Quelques uns d’entre vous ont-ils solutionné ce problème de migration d’huile entre la boite de vitesse et de transfert ?
Oui 😉 🙂
21 juin 2011 à 14h24 #108396http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9090&forum=3#92953
Voir la réponse de William
30 juin 2011 à 18h01 #108881bonsoir
Comme je pense que l’idée trop simpliste de william de vouloir juste mettre un roulement étanche à la place de celui d’origine ne suffit pas,j’ai pensé à la chose suivante.Une rondelle d’appui de roulement d’arbre secondaire de boite de vitesse qui ai le profil exact de la cannelure.Cette rondelle vient en remplacement de celle existante bien sûr.Une fois montée sur l’arbre,je mettrai en sandwich,un joint papier reprenant le même profil pour faire joint entre la nouvelle bague et a face d’appui du roulement.Pour que l’étanchéité soit parfaite,je mettrai une petite pellicule de silicone entre la bague et l’arbre.Malgré que j’ai ajusté la cannelure de la rondelle toute à la lime et au noir de fumé,il y a toujours quelques petits espaces par endroit où on voit la lumière passer,d’où le silicone!!
JEAN!!!!!!!!!!REDEMONTE TA BOITE!! 😉
Benoît


30 juin 2011 à 18h16 #108883Benoit !!!!!!!!!!!!!!!
Boite démontée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le belge que je suis passera chez toi ce we pour prendre livraison de la rondelle et de tout le reste.
Je prendrai ma remorque.Jean. 😉
30 juin 2011 à 18h34 #108884Génial !!
30 juin 2011 à 19h44 #108886BANDE DE MALADES :shot
30 juin 2011 à 19h51 #108889tout problème à une solution 😛 trop fort 😛 😛 😀
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
30 juin 2011 à 21h52 #108905Très bonne idée mais je me pose une ou deux questions, à quelle endroit compte-tu la positionner devand ou derriere le roulement , de plus cette rondelle est solidaire de l’axe et va donc tourner : avec quoi entre t’elle en friction ?
30 juin 2011 à 21h58 #108906Et celle ci vous la connaissez? 😛
MB 335XXX 30 May 1944 ADD Seal between transmission and transfer case to stop oil loss
30 juin 2011 à 22h07 #108907Il y a les croquis de Christophe :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=12187&forum=32#118727
30 juin 2011 à 23h33 #108909Bonsoir
Michel!!!Matte un arbre secondaire!!En son milieu tu à le jonc de butée qui d’un côté fait arrêt pour le pignon de 1ere/ar et de l’autre,le coté qui nous intéresse,la bague d’épaisseur,celle ci même que je remplace par ma bague où viendra s’appuyer la bague cuvette et le roulement.Comme tout tourne ensemble il n’y a pas de question de friction.Dans mon montage le roulement vient appuyer directement sur la bague étoilée,entre les deux un joint papier fin,et la bague de l’autre côté vient s”asseoir sur le jonc de butée.
benoît1 juillet 2011 à 4h42 #108910Pourquoi ne pas mettre un tuyau entre les 2 boites?
Quand l’huile arrive au bouchon de remplissage de la BT, elle va directement au bouchon de remplissage de la BV (circuit fermé)1 juillet 2011 à 6h04 #108911
Bonjour,Ce que veut dire Benoît, c’est que son entretoise étoilée vient en lieu et place de l’entretoise existante.
La seule modif a consistée à usiner l’étoile pour épouser la forme de l’abre cannelé. 😉Amicalement,
Christophe.
1 septembre 2013 à 16h16 #133648Bonsoir,
Alors, en controlant le niveau d’huile de BV, niveau trop bas! Au moins 3 cm en dessous du bouchon de remplissage……et forcement, en ouvrant le bouchon de remplissage de la BT, le trop plein sort….!!!
En attendant de solutionner le problème, y a t-il “un risque” quelquonque?
J’aime bien la solution à Catherine!!!
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