• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #20212
    benton
    Participant

      Salut à tous,
      je suis au remontage de mon faisceau et je voulais savoir quel genre de fusible mettez vous en protection thermique pour être en conformité avec l’origine.Mon montage est en 6 v avec un faisceau MV spare.

      #108371
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Il faut déjà savoir si tu respecte le montage d’origine qui ne comporte pas de fusible mais des disjoncteurs ou si tu veux installer des fusibles.
        Tu peux aussi fiabiliser ton installation en augmentant le nombre de fusibles (c’est très discret comme modification)

        A l’origine, la jeep ne comporte que 3 disjoncteurs de protections, ton schéma devrait te l’indiquer mais on peut aussi te renseigner selon ton choix d’installation.

        Fait ton choix camarade 😀

        #108385
        benton
        Participant

          J’ai un faisceau 6 v mv spare et je veux bien mettre des fusibles alors si tu peux m’indiquer quoi prendre.
          J’ai une petite question sur le contacteur rotatif d’allumage des feux:
          comment branche-t-on le breaker au cul de celui-ci? 😕 😉

          #108388
          Michel94Michel94
          Modérateur

            breaker …. l’anglais et moi, ça fait 3, mais bon.

            C’est le disjoncteur général :
            Tout simple, il se visse en lieu et place de la connection du fil sur la borne BAT.
            Je ferais une photo ce soir.

            #108392
            benton
            Participant

              merci pour ton aide. 😉

              #108425
              benton
              Participant

                Je l’ai démonté mais comment fonctionne-t-il est ce que les connections doivent se toucher et que vient se fixer sur les deux vis de celui-ci?

                #108428
                ROLY
                Participant

                  A mon avis avec des 10 ampères c’est bon ;j’en ai quelques paquets de l’armée , regarde sous annonces .

                  amicalement R.G.

                  #108436
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Pour le branchement, c’est simple : c’est la borne qui est isolée (flèche jaune)

                    #108438
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      10 Ampères ce n’est pas suffisant pour le général, normalement la jeep est équipée de :
                      1 disjoncteur de 30 Amp – général
                      1 disjoncteur de 15 Amp – instruments
                      1 disjoncteur de 15 Amp – avertisseur

                      Il est possible de remplacer les disjoncteurs par des fusibles et même de diviser les protections par circuits spécifiques, il suffit de faire le calcul des puissances et d’installer le fusible d’un calibre immédiatement supérieur.

                      #108456
                      benton
                      Participant

                        merci pour la photo
                        alors on branche quoi au niveau de la flèche jaune ?
                        et la vis à coté qu’est-t-il branché?
                        le bilame en bout doit il être en contact permanent ou non? parce qu’à priori le mien ne fait pas contact.

                        [ Edité par benton le 23/6/2011 0:03 ]

                        #108488
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Sur la flèche jaune , tu branche le fil depuis l’ampéremètre.
                          Sur la vis à coté, en principe rien, sauf si tu veux brancher un accessoire en permanent genre prise alume cigare pour un GPS par exemple.
                          Bien entendu le bilame doit être en contact permanent, sinon le courant ne passe pas ! le contact s’ouvre en cas de surtension (surchauffe) et se referme lorsqu’il refroidit.

                          #108492
                          benton
                          Participant

                            Bon c’est bien se que j’avais compris merci pour ton aide .
                            Le bilame ne touchait plus j’ai fais en sorte qu’il touche mais ne vaut-il pas mieux que je le remplace par un fusible de 30 ampères?

                            #108513
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Le système de protection de la jeep par disjoncteur fonctionne bien et se répare tout seul, cela évite d’être bloqué sur le champs de bataille par un bête fusible.
                              Mais c’est aussi un inconvénient en cas de surchauffe dût à un court circuit il s’ouvre, jusque là pas de soucis, mais si tu ne t’en apperçois pas de suite, le thermique refroidit, ferme le contact, rechauffe et s’ouvre à nouveau et cela tant que tu ne coupe pas l’alimentation ou répare la panne. Il peut s’en-suivre une détérioration d’un équipement (rare)

                              Tu peux très bien remplacer le disjoncteur par un fusible en addaptant un boîtier porte fusible et emporter des fusibles de rechange.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.