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19 juin 2011 à 18h41 #20203
Bonjour à tous,
Voilà mon énigme :
j’ai une M201 en 24V de 1960. Je viens de remplacer mon démarreur par un identique. Une fois tout remonté et connecté, je me prépare à tenter un démarrage : j’enclenche le coupe-circuit sous le tableau de bord à droite avant de mettre le contact et là… surprise ! Juste en enclenchant le coupe-circuit, le moteur se met à démarrer 😕 😕 😕 Et cela avant même de mettre le contact. Je coupe tout puis je mets le contact avant de réenclencher le coupe-circuit et là pareil, le moteur démarre carrément (au moins il démarre !) mais patine de la même façon que si je maintenais appuyer le bouton du démarreur 😕 😕 Alors, j’ai tout arrêté et me tourne désormais vers vos lumières 😀 😮 J’en perds mon latin. Pourtant j’avais tout bien vérifié mais manifestement, il y un bug 😕 😮 Si quelqu’un pouvait me répondre ? Merci d’avance.19 juin 2011 à 18h54 #108317Allo bo papa ????????????????????
19 juin 2011 à 19h00 #108319Bonsoir,
Peut-être que votre coupe circuit est sur un fil qui va de la batterie au démarreur, donc peut-être sur la mauvaise borne du contacteur.
seb
[ Edité par seb-81 le 19/6/2011 23:56 ]
19 juin 2011 à 19h00 #108320Ton poussoir au TDB n’est pas en court circuit?
19 juin 2011 à 20h09 #108324Relais bloqué .
19 juin 2011 à 20h15 #108325Ou alors , mal branché et le relais est alimenté en continu.
Jean.
20 juin 2011 à 8h17 #108331En fait, je n’ai rien touché d’autre que les fils connectés au démarreur. Il peut donc y avoir effectivement un fil branché sur une mauvaise borne. Mais m….. ! Je pensais avoir tout vérifié. Je vais donc m’y recoller. Sinon, le relais 😕 Je vais déjà voir où il se trouve ce @=#?!&! de relais. Donc merci à tous pour ces pistes que je vais suivre tels les Sioux ! Pierre-Marie, je vais aussi téléphoner à “bo papa” …! Au passage, je te salue amicalement en souvenir de ma vie parisienne !
@+ les Miljeepers, je vous tiens informé !20 juin 2011 à 9h29 #108334Je vais aussi vérifier l’état du bouton poussoir au TDB… 😕 Mes loustics aiment bien tripoter tous ces “trucs” quand ils montent dans dans la “jip” 😀 😡 😀
20 juin 2011 à 15h11 #108343Bonjour,
Est-ce ce type de démarreur que tu as sur ta jeep ?
http://www.europemilitary.com/fr-fr/pieces-detachees-pour-jeep/demarreur-24v-ducelier
Jean.
[ Edité par jbwillys le 20/6/2011 18:13 ]
20 juin 2011 à 15h14 #108344Oui tout à fait. Pourquoi ?
20 juin 2011 à 16h47 #108349Parce qu’il est équipé d’un relais 😀
20 juin 2011 à 16h50 #108350Salut,redemonte et fait un essai avec une batterie volante et la tu sauras d’ou ca viens,bon courage
20 juin 2011 à 17h53 #108352Bonsoir Philippe,
Je ne connais pas du tout le câblage d’une M201, (contact de démarrage à clef ? Bouton poussoir ? etc..)
Quoiqu’il en soit, tu devrais avoir deux câbles de section différente qui alimentent ton démarreur, un gros , style câble de batterie , et un beaucoup plus fin.
Celui de section la plus faible doit se brancher sur la plus petite des trois bornes de ton démarreur, logiquement les connexions des câbles font que tu ne dois pas pouvoir te tromper.
Le plus gros ,doit étre branché sur la borne la plus haute sur la photo , et là il est possible que tu l’aies branché sur la borne qui reçoit déja le câble d’alimentation du démarreur.(En d’autres mots , la borne sur laquelle tu dois brancher le gros câble doit être libre de tout autre câble).
Ce que tu devrais faire , si tes câbles sont branchés correctement et si cela ne fonctionne tjrs pas , débrancher le câble le plus petit pour voir si une fois débranché ton démarreur tourne encore des lors que ton coupe circuit est branché.
Si’il continue de tourner , c’est ton relais qui reste bloqué , et dans ce cas tu peux essayer de donner un petit coup sec sur celui ci pour le débloquer.
S’il s’arrete une fois le petit câble débranché , le problème vient de ton bouton poussoir ou autre , contact à clef , …..;Jean. 😉
20 juin 2011 à 18h24 #108353il a tout simplement brancher un cable “+” du démareur sur la mauvaise borne sur celui-ci, le mettant de ce fait directement sous tension …
Ou alors le gros cable ” +” sur le démareur touche la borne d excitation du lanceur ( le petit fil qui se branche sur la petite vis de diametre 5 ou 6 entre les deux grosses bornes sur le démareur..
De ce fait, le démareur est toujours sous tension des que l ‘on met le coupe batterie sur on”20 juin 2011 à 19h29 #108358Merci Jean-Marie de Namur 😉 😉
Mais je m’y suis repenché rapidement ce soir en rentrant du boulot et je crois que j’ai effectivement 2 bornes qui se touchent 😛 😮 😛 Je vous confirme ça demain ! Encore un très grans merci à tous. Longue vie en jeep à mes amis Miljeepers 😉 -
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