Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. ENIGME ELECTRIQUE ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #20203
    Philippe94Philippe94
    Participant

      Bonjour à tous,
      Voilà mon énigme :
      j’ai une M201 en 24V de 1960. Je viens de remplacer mon démarreur par un identique. Une fois tout remonté et connecté, je me prépare à tenter un démarrage : j’enclenche le coupe-circuit sous le tableau de bord à droite avant de mettre le contact et là… surprise ! Juste en enclenchant le coupe-circuit, le moteur se met à démarrer 😕 😕 😕 Et cela avant même de mettre le contact. Je coupe tout puis je mets le contact avant de réenclencher le coupe-circuit et là pareil, le moteur démarre carrément (au moins il démarre !) mais patine de la même façon que si je maintenais appuyer le bouton du démarreur 😕 😕 Alors, j’ai tout arrêté et me tourne désormais vers vos lumières 😀 😮 J’en perds mon latin. Pourtant j’avais tout bien vérifié mais manifestement, il y un bug 😕 😮 Si quelqu’un pouvait me répondre ? Merci d’avance.

      #108317
      pmkpmk
      Modérateur

        Allo bo papa ????????????????????

        #108319
        seb-81
        Participant

          Bonsoir,

          Peut-être que votre coupe circuit est sur un fil qui va de la batterie au démarreur, donc peut-être sur la mauvaise borne du contacteur.

          seb

          [ Edité par seb-81 le 19/6/2011 23:56 ]

          #108320
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Ton poussoir au TDB n’est pas en court circuit?

            #108324
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Relais bloqué .

              #108325
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Ou alors , mal branché et le relais est alimenté en continu.

                Jean.

                #108331
                Philippe94Philippe94
                Participant

                  En fait, je n’ai rien touché d’autre que les fils connectés au démarreur. Il peut donc y avoir effectivement un fil branché sur une mauvaise borne. Mais m….. ! Je pensais avoir tout vérifié. Je vais donc m’y recoller. Sinon, le relais 😕 Je vais déjà voir où il se trouve ce @=#?!&! de relais. Donc merci à tous pour ces pistes que je vais suivre tels les Sioux ! Pierre-Marie, je vais aussi téléphoner à “bo papa” …! Au passage, je te salue amicalement en souvenir de ma vie parisienne !
                  @+ les Miljeepers, je vous tiens informé !

                  #108334
                  Philippe94Philippe94
                  Participant

                    Je vais aussi vérifier l’état du bouton poussoir au TDB… 😕 Mes loustics aiment bien tripoter tous ces “trucs” quand ils montent dans dans la “jip” 😀 😡 😀

                    #108343
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour,

                      Est-ce ce type de démarreur que tu as sur ta jeep ?

                      http://www.europemilitary.com/fr-fr/pieces-detachees-pour-jeep/demarreur-24v-ducelier

                      Jean.

                      [ Edité par jbwillys le 20/6/2011 18:13 ]

                      #108344
                      Philippe94Philippe94
                      Participant

                        Oui tout à fait. Pourquoi ?

                        #108349
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Parce qu’il est équipé d’un relais 😀

                          #108350
                          gegeb
                          Participant

                            Salut,redemonte et fait un essai avec une batterie volante et la tu sauras d’ou ca viens,bon courage

                            #108352
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Bonsoir Philippe,
                              Je ne connais pas du tout le câblage d’une M201, (contact de démarrage à clef ? Bouton poussoir ? etc..)
                              Quoiqu’il en soit, tu devrais avoir deux câbles de section différente qui alimentent ton démarreur, un gros , style câble de batterie , et un beaucoup plus fin.
                              Celui de section la plus faible doit se brancher sur la plus petite des trois bornes de ton démarreur, logiquement les connexions des câbles font que tu ne dois pas pouvoir te tromper.
                              Le plus gros ,doit étre branché sur la borne la plus haute sur la photo , et là il est possible que tu l’aies branché sur la borne qui reçoit déja le câble d’alimentation du démarreur.(En d’autres mots , la borne sur laquelle tu dois brancher le gros câble doit être libre de tout autre câble).
                              Ce que tu devrais faire , si tes câbles sont branchés correctement et si cela ne fonctionne tjrs pas , débrancher le câble le plus petit pour voir si une fois débranché ton démarreur tourne encore des lors que ton coupe circuit est branché.
                              Si’il continue de tourner , c’est ton relais qui reste bloqué , et dans ce cas tu peux essayer de donner un petit coup sec sur celui ci pour le débloquer.
                              S’il s’arrete une fois le petit câble débranché , le problème vient de ton bouton poussoir ou autre , contact à clef , …..;

                              Jean. 😉

                              #108353
                              frenchy
                              Participant

                                il a tout simplement brancher un cable “+” du démareur sur la mauvaise borne sur celui-ci, le mettant de ce fait directement sous tension …
                                Ou alors le gros cable ” +” sur le démareur touche la borne d excitation du lanceur ( le petit fil qui se branche sur la petite vis de diametre 5 ou 6 entre les deux grosses bornes sur le démareur..
                                De ce fait, le démareur est toujours sous tension des que l ‘on met le coupe batterie sur on”

                                #108358
                                Philippe94Philippe94
                                Participant

                                  Merci Jean-Marie de Namur 😉 😉
                                  Mais je m’y suis repenché rapidement ce soir en rentrant du boulot et je crois que j’ai effectivement 2 bornes qui se touchent 😛 😮 😛 Je vous confirme ça demain ! Encore un très grans merci à tous. Longue vie en jeep à mes amis Miljeepers 😉

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