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3 juin 2011 à 16h25 #20136
Bonjour à tous,
Me voilà de retour sur le forum car j’avais vendu ma jeep en diesel et je viens de racheter une US.
J’ai la colonne de direction à changer mais ça, je m’en doutais. Quand je l’ai acheté le gars ma baissé le prix pour cela. J’ai refais toutes les vidanges : moteur, boite, ratiateur, et je me suis déjà baladé avec.
J’ai décidé de nettoyer le filtre à essence et de changer le radiateur comme il avait un pète et je trouvais que je rajoutais du liquide de refroidissement ??? Et pendant deux jours elle est restée au garage et j’ai vu une tache de liquide de refroidissement sous la jeep ??? Et j’ai l’impression quel fuit par le pot d’échappement.
Cela ce peut ? Si oui ca peut venir d’où ? Moteur en vrac ou un joint de culasse ? Si quelqu’un peut me donner la réponse pour que je sache ce que j’ai à faire dessus.Merci . 😕 😕 🙁
3 juin 2011 à 17h16 #107828Si ton moteur tourne bien sans fumée blanche , ça ne devrait pas venir du joint de culasse ou d’une fissure entre chambre de combustion et circuit d’eau .
Contrôle déja tous tes raccords tuyaux ; la pompe à eau et vérifie que cette eau ne sort
pas tout simplement du trop plein radiateur ce qui est souvent le cas quand on le remplit trop .
bonne chance 😀3 juin 2011 à 17h24 #107829pareil, cherche d’abord de façon sure l’endroit de la fuite, comme tu as remplacé le radiateur c’est peut être tout simplement une fuite à une durite, tu parles de l’echappement mais à quel niveau?
3 juin 2011 à 17h50 #107830Peux tu dire à quel endroit sous ta jeep se trouve la flaque de LDR, sous le moteur vers l’avant ou vers l’arrière. Vérifie les serrages des colliers des durits. L’étanchéité du joint de pompe à eau, le joint du bouchon de radiateur, si le tuyau de trop plein n’est pas obturé? as tu changé le calorstat, si oui vérifie le serrage des vis de son logement.
3 juin 2011 à 17h54 #107831J’ai oublié, vérifie également l’étanchéité du bouchon de vidange du radiateur (en dessous) et celui qui se trouve sur le côté du moteur. Parfois ils peuvent perdre après une vidange du LDR, surtout si tu as fait un détartrage du moteur.
3 juin 2011 à 19h45 #107833Merci à vous tous pour vos réponses.
Alors entre temps, j’ai essayé de la démarrer. Ca lance mais rien du coup. J’ai pu voir du liquide de refoidisement à la sortie de mon pot d’échappement. La, c’est claire, le liquide est bien dans le pot. J’ai tout essuyé et j’ai pu constater des coulures de liquide à des endroits du pot. Mes durites de radiateur sont bien fixées, pas de fuite, robinet bien fermé. La conclusion, je dois déculasser et démonter le collecteur d’échappement pour voir ce qu’il y a ???? 😕 😕 😕 😕
3 juin 2011 à 19h55 #107834là, je crois que tu n’as pas le choix 😕
je ne vois qu’une solution, joint de culasse HS…fait attention car si du liquide est descendu dans l’échapement, il est possible qu’il soit aussi passé par les guide de soupapes et donc descendu dans l’huile, donc un bon nettoyage et vidange huile moteur ne fera pas de mal
pendant que c’est démonté règle tes soupapes et élimine la cuvette (s’il y en a une) sur les vis de règlage des poussoires…je suis en train de le faire
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 juin 2011 à 20h27 #107835Merci Pierrot25,
Je n’ai jamais fait de joint de culasse mais je vais me faire aider par un ami. Ca fait chier. J’espère que c’est que le joint et pas autre chose. Ca tombe bien, j’ai commandé des pièces pour ma jeep et j’avais commandé une pochette de joint moteur. Merci pour toutes les infos pour la mécanique et pour les cours de francais la prochaine fois LOL.
3 juin 2011 à 20h31 #107836pierrot la cuvette pourquoi les enlever si j’en n’est ????
3 juin 2011 à 20h54 #107837wablief?
😀
La j’attend le retour de la géné et du régulateur, suite au probleme de charge. J’attend par la meme occasion les documents du BMVT pour prendre l’assurance ensuite j’irai surement faire un tour ;-).
Demain je suis à Celles avec Dranan et dimanche je résoud la fuite du carter de BT.
En quelques mots ^^.
3 juin 2011 à 21h44 #107839Avant de tout démonter, vérifie s’il y a de l’eau dans l’huile moteur avec la jauge.
Débranche le tuyau d’échappement sur la pipe et regarde s’il y a des traces d’eau.
La peinture du moteur est-elle récente ?
Déculasser le Go Devil n’est pas dificile, mais il te faut une clé dynamométrique pour le remontage.
Si tu mets un liquide de refroidissement toutes saisons dans ton circuit, le liquide qui sort du pot devrait avoir une odeur et une saveur comparable (attention, juste goûter du bout de la langue en cas de doute!)4 juin 2011 à 8h21 #107846michel 94; pour ce qui est de la saveur , est il possible de rallonger le liquide avec une larme de 51 ? juste au cas ou ? 😀
5 juin 2011 à 6h34 #107855L’allonger non, mais après oui … 😛
7 juin 2011 à 18h53 #107953merci , pour votre aide , je voie bien le liquide de refroidisement jaune à la sortie du pot , mais j’ai pas envie de mettre la langue , j’ai un ami qui va peut-être me le faire
j’ai acheté la pochette de joint moteur du coup comme j’ai un bloc ford et une culasse fr j’ai une culasse ford qui traine je regarde si elle est bonne et la met dessus voir une rectif si il le faut comme ca j’ai tous le moteur ford .28 octobre 2011 à 20h43 #113867problème résolut j’ai changé le moteur . A + merci
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