Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 32 : Jeep Collector. › Jeep entéré
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2011 à 8h50 #20020
Bonjours a tous
Voici la découverte de mon week end
Il s’agit d’une jeep early retrouvé dans l’ancien lit d’une rivière asséché.Le propriétaire ma confier l’avoir toujours connue,elle serait tombé dans la rivière par la faute d’un conducteur imprudent
http://img7.imageshack.us/i/dscn6040t.jpg/
http://img228.imageshack.us/i/dscn6039z.jpg/
http://img825.imageshack.us/i/dscn6051.jpg/
http://img195.imageshack.us/i/dscn6050q.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/dscn6038m.jpg/
http://img863.imageshack.us/i/dscn6037.jpg/
Il n’y a plus aucune plaque,le chassis est complètement pouri,la caisse inéxistante,le moteur est le godevil d’origine N°MB 38577
Si l’un d’entre vous a des information a me donné sur le moteur je suis preneur
Amicalement
Nico
8 mai 2011 à 8h52 #106971Belle trouvaille , que vas-tu en faire ?
8 mai 2011 à 8h59 #106975Je la récupère dans la journé
Je vais comencé le démontage afin de voir ce qui est récupérable et mème si il n’y a rien de récupérablle (ce qui m’étonnerait) sa fera toujours une belle pièce de fouille
Nico
8 mai 2011 à 9h10 #106978Superbe découverte !!!! WAW !
Plus que probablement une jeep construite en ’43 .
Pour le n° du moteur ……….. il manque une chiffre à l’arrière 😉
Toujours 6 chiffres .
Si j’étais toi , je louerai une grue , je la déterre doucement , mettre sur un plateau , nettoyé au karcher , sècher , peindre au vernis et l’exposer dans un musée .
C’est une pièce d’histoire .. non ?
8 mai 2011 à 9h21 #106981on attend les photos avec impatience superbe 😮 😮
8 mai 2011 à 9h31 #106982Bonjour william pourquoi dit tu qu’il s’git d’une jeep construite en 1943 alors que le moteur est un moteur W1 early?
8 mai 2011 à 9h58 #106986Salut Nico ,
ce n’est pas parcequ’on “dit” que W1 est early , que c’est comme ça 😉
Faut pas tout croire ce qu’on dit sur internet …N’oublie pas de faire des photos ou mêmes de filmer 😉
8 mai 2011 à 10h49 #106987Il est drolement placé le reniflar de carter ???
8 mai 2011 à 16h10 #106995C bon la jeep est maintenant rapatrié
http://img832.imageshack.us/i/entr2.jpg/
http://img577.imageshack.us/i/entr.jpg/
Aprè un coup de karcher j’ai découvert que la boite de transfert était une Ford
http://img819.imageshack.us/i/entr3.jpg/
J’ai maintenant le numéro de moteur complet N°385772
Une fois le karcher passé j’ai voulu voir si les boulons n’étaient pas trop gripé et je fut très agréablement surpris de voir que certains boulons après plusieurs décénnies étaient encore dans la graisse
Nico
8 mai 2011 à 16h19 #106996Les ponts ne sont pas “early” non plus , ni la BT .
Est ce que la culasse n’est pas GPW non plus ?
Essaye d’ouvrir la BT et BV , ça se peut très bien qu’il y a encore des bonnes pièces dedans 😉
Une chose est certe ………. elle s’est trouvé là après la guerre ( pièces mixtes ) .
Belle trouvaille 😉
[ Edité par william le 8/5/2011 19:21 ]
8 mai 2011 à 16h25 #106998Coment re conait t’on un pont early?
Pour la culasse je ne sait pas il n’y a qu’un seul marquagehttp://imageshack.us/photo/my-images/171/entr4.jpg/
Nico
8 mai 2011 à 17h36 #107003le pont early se reconnait aux deux “bourelets” arrondis de part et d ‘autre du bloc différenciel, là où les tubes de pont s ’emmenchent dans le bloc différentiel… et quelques autres petits détails.. 😉
8 mai 2011 à 17h47 #107004Frank , ‘faut pas tout dire car autrement les prix vont grimper à nouveau 😛 😀 🙂 😉
Pour la culasse , c’est l’autre côté . Tu trouveras un F comme sur ta BT 😉
Le delco est tardive aussi … ou même post WW2 .
9 mai 2011 à 9h00 #107021On apperçoit des coupes franches sur certaines parties (longeront, arbres de transmissions) comme s’il s’agissait d’une démolition plutôt qu’un accident.
Mais belle trouvaille quand même 😉
9 mai 2011 à 9h56 #107022genial !!!!! tres belle piece
descend encore le lit de la riviere…y a la remorque 😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.