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  • #20003
    ronjeep40
    Participant

      bonjour à tous,

      Après vidange du pont arrière, puis remplissage, je me suis aperçu qu’il y avait une perte de liquide au niveau du jont spi où l’arbre de transmission rentrait dans le pont
      La fuite asperge le dessous de la caisse en roulant et lorsque je m’arrête cela coule bien puis une fois immobilisé cela s’arrête
      Trop plein ou joint HS ?????

      solutions sans démontage ????
      ou quelles sont les étapes pour changer je pense le joint spi

      Merci d’avance
      Ron. 🙂

      #106834
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Dans un premier temps, as-tu utilisé le bon type d’huile ?
        Ensuite, si tu as fait le remplissage par le carter, losque l’huile commence à sortir par le trou, le niveau est bon.
        Si ton joint SPI fuit, il y a deux causes possibles :
        – Chape usée au niveau de l’appui du joint SPI. Dnas ce cas, il est nécessaire de la changer ou de la faire baguée,
        – Joint SPI HS, dans ce cas, à changer.

        Pour changer le joint SPI du nez de pont, il suffit de désacoupler l’arbre de transmission, de déposer la chape et de sortir le joint SPI. 😉

        Amicalement,

        Christophe.

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