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4 mai 2011 à 7h19 #20001
Bonjour,
Un petit renseignement technique, un copain a une jeep M201, avec carburateur Solex.
Il a changé les joints de filtre à essence, la pompe à essence est neuve et son carbu à 1 an.Pour la démarrer, il est obligé de mettre un bouchon d’essence dans le carburateur, une fois qu’elle est démarrée, elle tourne à merveille. Ensuite, il peut l’arrêter et la redémarrer sans problème.
S’il l’a redémarre au bout de 2 jours, ça va elle redémarre sans bouchon d’essence.Par contre, si elle reste 4 à 5 jours sans démarrer, la il est obligé d’y mettre un bouchon d’essence. Comme si elle se désamorçait.
Pour ce symptôme, je pencherais à une prise d’air et du coup l’essence s’évapore.
Qu’en pensez vous ???
Quelqu’un a-t-il ce problème ?Amicalement
Riton6
😕4 mai 2011 à 7h38 #106828
Bonjour,C’est tout simplement que la cuve du carbu se vide et qu’il faut donc réamorçer la pompe à essence. C’est pour cela qu’il y a (pas toujours) un levier d’amorçage sur la pompe à essence. 😉
C’est courant et la cause peut-être effectivement une mauvaise étanchéité des raccords sur les tubes et/ou mauvaise étanchéité du circuit interne du carbu. (ouverture gicleur de cuve)
Amicalement,
Christophe.
4 mai 2011 à 18h52 #106851Bonjour
J’ai le même problème,
aurai-tu une photo pour nous montrer où il se trouve ce cicleur de cuve ?
Merci.4 mai 2011 à 20h19 #106854j’ai toujours fait ça sur ma jeep avec un solex, si pas de démarrage de plusieurs jours il faut remplir la cuve en pompant, ou mettre avant démarrage une dizainne de coups à fond sur l’accélérateur.
5 mai 2011 à 6h59 #106874Si la pression dans le circuit d’essence ne tiens pas, c’est qu’il y a une fuite !
Vérifiez la membrane de la pompe et surtout les clapets, en cas de doute changez-les.
Vérifiez l’état des portées des raccords de tuyauteries, c’est métal contre métal donc la surface doit être nikel.6 mai 2011 à 16h28 #106926Ma pompe à essence a un an et j’avais déja ce problème avant.
Pas de fuite apparente sur les raccords ou le carbu.6 mai 2011 à 18h26 #106929Il y a peu j’ai lu que le flotteur du solex est plus petit que sur le carter avec pour conséquence une fermeture moins efficace du “gicleur de cuve” ????
Comme je n’ai jamais eu un solex en mains…9 mai 2011 à 4h57 #107010J’avaia le meme problème , une semaine sans tourner, et il fallait obligatoirement réamorcer avec le levier de pompe, depuis que j’ai monter le CARTER, ce ( petit) soucis a disparu, en meme temps que le déjaujage du carbu en cas de trop forte inclinaison latérale, ce sont bien des défauts innérants au SOLEX…….
9 mai 2011 à 7h01 #107012Ce n’est pas juste de dire cela, sauf pour le déjaugeage dans certains cas extrèmes. Le solex 32 PBIC a très bien fonctionné pendant des années sur des centaines de modèles de véhicules des années 50 et 60.
Si la pression ne tient pas au moins huit jours, c’est qu’il y a une fuite quelque part. Fuite peut être non détectable à l’oeil nu.
Un circuit d’essence c’est des tubulures, des raccords, des joints, des clapets et une usine à gaz : le carbu ! cela fait beaucoup de fuites possibles …. suffit de la trouver 😛9 mai 2011 à 8h25 #107018d’accord aves michel94, j’avais ce soucis et depuis que j’ai refait le circuit, je n’ai plus de problème du tout.
Même aprés plusieurs jour sans rouler.Pour moi, ce devait être une prise d’air.
J’ai bien sur un 32 pbic.12 mai 2011 à 10h42 #107131je ne dis pas pour la fuite, bien que perso je n’ai jamais rien remarqué de tel, mais toujours est il que cet inconvénient a toujours été sur la mienne, pas bien embetant tout de meme, ce qui est sur , c’est qu’avec le CARTER , ce phénomène a disparu totalement ( ce qui me laiisserait penser que ce n’était de toute façon pas la tubulure), et de plus comme c’est une willys, le solex dépareillait un tantinet….
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