Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Cherche schema pour polariser une Dynamo 24 V

  • Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
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    Messages
  • #19996
    pinkerton
    Participant

      Hello à tous
      sur ma jeep hotchkiss 24v apres avois mis des pinces de batteries à l’envers mon ampere metre ne bouge plus les batterie ne se recharge plus, j’ai changer le regulateur et dynamo mais rien n’y fait ! l’ampere metre ne bouge pas la tension demarré est 24v8 au batterie meme en accelerant et des que je retire le + de la batterie elle cale direct ! meme acceleré un peu !!
      ou est cette panne à la con !!!
      à lire les archives j’ai l’impression que je dois repolariser ma dynamo !! mais je ne trouve aucun shema simple sur la marche à suivre
      Je sent que la sortie du 8 mai ca va etre pour l’année prochaine !!
      😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

      [ Edité par pinkerton le 3/5/2011 23:08 ]

      [ Edité par pinkerton le 3/5/2011 23:11 ]

      [ Edité par pinkerton le 3/5/2011 23:37 ]

      #106803
      pinkerton
      Participant

        en fouillant dans les archives j’ai trouver que c’est pas normal , un post datant de 2009 disait :

        bonsoir,
        j’ai eu le même problème avec ma jeep (ampèremètre toujours en négatif) . Pour savoir si le problème vient de la dynamo ou du régulateur c’est simple il suffit d’exiter la dynamo avec un fil éléctrique direct du + de la batterie (juste pour tester car plus de régulation) si l’ampèremètre passe en positif quand on accélère c’est un problème de régulateur, si rien ne change c’est la dynamo.

        le sousci est que sans schema je sais pas ou le mettre ce fil de + !! tiré un fil de la batterie en + pour l’exiter ok ! mais on le mets ou ce fil sur la dynamo ?

        #106804
        herve42
        Participant

          Bonsoir

          Si ta jeep cale en débranchant la batterie ,c’est que tu n’as plus de charge,ton ampèremètre ne fait que t’indiquer ce défaut en restant immobile,il se peut que tu ais grillé ton régulateur ou ta dynamo avec cette malheureuse confusion de polarité,si tu es sur du matériel que tu as changé,essai un ampèremètre,il est peut être grillé..

          Si je puis dire ,tiens nous au courant.

          Hervé42

          [ Edité par herve42 le 3/5/2011 20:52 ]

          [ Edité par herve42 le 3/5/2011 20:53 ]

          #106810
          pinkerton
          Participant

            ça peut arriver qu’un amperemetre grille ? dans ce cas ça ne changerai rien à mon probleme de charge ! j’ai acheter un regulateur et dynamo à une personne du forum qui m’a garanti qu’il etait neuf , il etait vraiment neuf d’aspect en tout cas ! la vraiment je comprends pas !!!

            #106814
            dodge76
            Participant

              salut pinkerton
              rien a voir avec ton probleme de charge…..
              tu irai pas au chateau du tailly par hazard ??? 😕

              #106815
              pinkerton
              Participant

                apparement mon probleme viendrait d’un probleme de polarisation !!!

                quand à aller au chateau c’est ou et quand ? en attendant ma jeep est cloué sur place depuis des mois et personne ne trouve ! mais apparement ça ressemble vraiment à un probleme de polarisation à refaire mais y’a aucun shema clair sur la marche à suivre !!!! à ce rytme meme le 6 juin je serai pas pret 😕 😕 😕 😕

                #106818
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  L’excitation de la géné c’est la plus petite borne,pour repolariser la géné il suffit de placer deux secondes un fil volant entre le + batterie et cette borne de la géné.

                  #106819
                  pinkerton
                  Participant

                    merci jean marie mais une photo ou un schema et tu est un amour parceque je comprends pas ou je dois faire ça , je suis sur google et le forum à chercher depuis 19 hoo et la je desespere sans schema 🙁

                    #106820
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir;
                      Si vous avez une dynamo étanche allez voir sous mon pseudo ce que j’ai déjà dit à ce sujet, si ça ne va pas, je vous en reparle demain car il se fait tard;
                      Salutations.

                      #106821
                      pinkerton
                      Participant

                        ok merci 😉 je regarde ca 😉 à demain bonne nuit

                        donc tu disait ::: Bonjour.
                        Je viens de m’inscrire à l’instant pour vous donner une réponse. Votre câble semble bon.seules les bornes 1,3,4, servent à quelque chose.
                        1: exc ( excitation dynamo )
                        3: dyn ( débit dynamo )
                        4 : masse.
                        Câble branché sur la dynamo, une lampe témoin ou un voltmètre à la sortie 3, moteur tournant, la lampe s’allume ou la tension monte à plus de 24v si l’on touche BRIEVEMENT la borne 1 avec un fil alimenté avec la tension du véhicule (petite étincelle et réamorçage éventuel de la dynamo.) Cordialement

                        le tout est savoir quels sont les bornes a toucher si tu avais une photo pour me montrer laquel pour le réamorçage 😉

                        je sent grace au forum l’espoir renaitre merci à tous de prendre du temps pour votre aide

                        [ Edité par pinkerton le 4/5/2011 0:02 ]

                        #106822
                        dandepdandep
                        Participant

                          Il faut envoyer brièvement du + sur la borne 1 et voir ce que ça donne, si la dynamo est simplement désamorcé, ça doit fonctionner. Attention dans ce cas il n’y a pas de régulation. On rebranche tout, essai, si ça ne fonctionne pas autre problème.
                          A demain soir.

                          #106823
                          pinkerton
                          Participant

                            sauve toi dodo 🙂

                            si tu peux me faire une photo demain pour me dire ou se trouve cette borne 1 sur la dynamo

                            merci encore

                            #106842
                            pinkerton
                            Participant

                              Je suis devant ma jeep si une âme charitable pouvait poster une photo m indiquant cette fameuse borne 1 a qui je dois envoyer du +24v pour polariser ma dynamo, cette personne aurait toute ma consideration 😉 merci a vous

                              [ Edité par pinkerton le 4/5/2011 16:37 ]

                              #106843
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Je n’ai jamais essayé et sur le 24V blindé il est très difficile de tester les fils.
                                Mais un début de réponse :

                                http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/cariboost_files/dynamo_206_20volts_20-_20remagnetisation.pdf

                                http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html

                                http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

                                http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=3019

                                J’ai également des photocopies d’un article de GAZOLINE, je recherche et t’envoi ça

                                #106845
                                jeepers95
                                Participant

                                  Je suis comme dans la meme situation que toi Pinkerton mon amperemetre indique -20 et comme toi ,je suis en 24v.
                                  Ce schema m’interesse aussi .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
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