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27 avril 2011 à 15h45 #19973
Bonjour!
J’ai remplacé le régulateur d’origine 6 volts autolite par un électronique adaptable dans le boitier d’origine.
J’ai fait les raccordements comme indiqué par le vendeur hors tension pour eviter les arcs électriques; rien ne fonctionne!
J’ai ensuite fait tous les tests de la dynamo pour vérifier son bon fonctionnement ainsi que le bon isolement des induits;manifestement,tous les tests m’indiquent que la dynamo fonctionne;
Par contre,je ne mesure aucune valeur sur les deux bornes en sortie du régulateur (à part les 6 volts sur la borne BAT qui est la 3e borne )
Y a t il un moyen pour vérifier si ce régulateur est en état de fonctionner?
Quelqu’un peut il me donner une réponse??
Merci
Bernard29 avril 2011 à 15h56 #106682Finalement,aprés avoir réalisé tous les tests possibles sur la dynamo,il semble que le problème vient du régulateur;
J’ai demandé au vendeur (jeepest) quoi faire et il m’a proposé trés gentiment de m’en expédier un autre contre le renvoi du premier;sympa,ça mérite d’être signalé!
je vous tiens au courant,même si ça n’a pas l’air de vous intéresser beaucoup!!
Bernard29 avril 2011 à 17h18 #106684Peux tu dire si un réglage est nécessaire lors du montage?
29 avril 2011 à 17h18 #106685Bonsoir,
C’est pas que ce n’est pas un problème inintéressant, je pense que c’est un manque d’expérience dans ce domaine, même si un jour, toutes les jeeps en auront un ou une batterie électrique à la place du Go-Devil.
Car il se pourrait que ce soit le filament d’un fusible qui se soit cassé lors du transport, encore faudrait-il qu’il y ait des fusibles, après, il faut le schéma et le régulateur sous la main, c’est plus facile pour identifier un problème.
Ou alors vous êtes tombé sur le 1% d’erreur. 😛
Pour qu’il fonctionne, il faut que la dynamo débite.seb
[ Edité par seb-81 le 29/4/2011 20:21 ]
29 avril 2011 à 17h56 #106692Si tu es chouinard comme moi, chaque fois que j’achète du neuf je tombe sur le modèle qui a un défaut ou qui es cassé. Alors pour éviter tout souci, j’achète de l’occasion. 😛
30 avril 2011 à 6h56 #106704Le choix du régulateur électronique est un choix!!
J’ai choisi cette option par souci de fiabilité!!!
Ben….Je suis servi!
Mais on verra ça quand ça va marcher,je ne manquerai pas de vous mettre au courant
Bernard30 avril 2011 à 11h41 #106711bzh56
c’est pas que ton soucis ne nous interresses pas, c’est simplement que nous n’avons pas encore l’expérience de ce montage.
Je viens d’en parler avec un collectionneur de véhicule et il m’a apris que toutes ses voitures sont équipées d’allumages électroniques, comme il ne peut rouler avec toutes ses voitures, il est ainsi sur du fonctionnement.
Apparamment jamais eu de soucis avec ses montages, il est fort possible que tu ai hérité d’un modèle défectueux, l’attitude de ton fournisseur mérité d’être signalée.
Tiens-nous au courant (c’est le cas de le dire) des suites de ton installation30 avril 2011 à 12h41 #106713Bonjour,
tu nous tiens informé car , j’ai pensé à ce systeme car j’ai un régiulateur 6v de je ne sais quelle marque mais pas us , et je cherche donc un boitier hs avec l’idée de mettre un régulateur électronique .
Il parait que cela fonctionne bien et plus d’anciennes que l’on pense en sont équipées.
merci d’avance.
Eric18 😉30 avril 2011 à 13h18 #106714Bonjour,
J’en suis.
😉30 avril 2011 à 13h29 #106715Jb,
peux tu nous en dire plus sur le sujet et comment tu l’as intégré?
Merci
Eric18 😉30 avril 2011 à 14h09 #106717Bonjour,
Il y a un article avec un schéma et une photo dans le 4×4 story numéro 33 à la page 54, pour ceux qui l’ont.
Apparemment, il suffirait de démonter le capot, dévisser la platine qui se trouve à l’intérieur pour la remplacer par le circuit électronique, de remettre le capot et le tour serait joué. (je n’ai pas (re-)lu l’article)
Et je ne vois pas de fusible en verre avec un fil à l’intérieur sur celui qui est présenté.seb
30 avril 2011 à 14h09 #106718Bjr Eric,
Il se place tout simplement en lieu et place de l’ancien régulateur à l’intérieur du boîtier et comme il est équipé de 3 bornes similaires à l’ancien, tu n’as qu’à brancher tes câbles comme ils l’étaient sur l’ancien.
Si ton but est la fiabilité, fonce et ne te pose pas de question, c’est du nickel. Surtout pour ta batterie, elle apprécie beaucoup ! 😉Jean.
30 avril 2011 à 14h25 #106719Effectivement, ces régulateurs existent en 6V et 12V, malheureusement pas encore en 24V.
Mais on étudie le problème
30 avril 2011 à 16h32 #106724C’est une platine qui se fixe sans aucun problème en lieu et place de l’ancienne,les bornes de raccordement sont exactement les mêmes que les anciennes(autolite),c’est vraiment bien foutu;
Le vendeur jeepest m’a bien précisé que au moment du raccordement,il faut faire trés attention à ne pas faire d’arc électrique(l’électronique ne supporte pas ça)j’ai donc débranché la batterie pour être sûr de mon coup!
Alors je suis peut être tombé sur le seul régulateur mauvais,mais on verra,grace à la gentillesse de Dominique,je vais en recevoir un autre,et je vous tiens au courant.Bernard
10 mai 2011 à 15h42 #107088Comme promis,je vous tiens au courant de mes soucis de régulateur;JEEPEST m’a renvoyé rapidement un autre régulateur èlectronique;avant de le remonter bêtement,j’ai démonté complètement la dynamo,je l’ai contrôlé et je l’ai remontée.
Ensuite raccordement du nouveau régulateur,essai et ça marche au poil!!
Donc je suis un homme heureux et je suis allé me ballader avec ma belle jeep Ford Early vert pomme satiné dans la campagne Bretonne! Merci encore à Dominique de J.E
BERNARD -
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