Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. régulateur électronique

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #19973
    bzh56
    Participant

      Bonjour!
      J’ai remplacé le régulateur d’origine 6 volts autolite par un électronique adaptable dans le boitier d’origine.
      J’ai fait les raccordements comme indiqué par le vendeur hors tension pour eviter les arcs électriques; rien ne fonctionne!
      J’ai ensuite fait tous les tests de la dynamo pour vérifier son bon fonctionnement ainsi que le bon isolement des induits;manifestement,tous les tests m’indiquent que la dynamo fonctionne;
      Par contre,je ne mesure aucune valeur sur les deux bornes en sortie du régulateur (à part les 6 volts sur la borne BAT qui est la 3e borne )
      Y a t il un moyen pour vérifier si ce régulateur est en état de fonctionner?
      Quelqu’un peut il me donner une réponse??
      Merci
      Bernard

      #106682
      bzh56
      Participant

        Finalement,aprés avoir réalisé tous les tests possibles sur la dynamo,il semble que le problème vient du régulateur;
        J’ai demandé au vendeur (jeepest) quoi faire et il m’a proposé trés gentiment de m’en expédier un autre contre le renvoi du premier;sympa,ça mérite d’être signalé!
        je vous tiens au courant,même si ça n’a pas l’air de vous intéresser beaucoup!!
        Bernard

        #106684
        Normgi
        Participant

          Peux tu dire si un réglage est nécessaire lors du montage?

          #106685
          seb-81
          Participant

            Bonsoir,

            C’est pas que ce n’est pas un problème inintéressant, je pense que c’est un manque d’expérience dans ce domaine, même si un jour, toutes les jeeps en auront un ou une batterie électrique à la place du Go-Devil.
            Car il se pourrait que ce soit le filament d’un fusible qui se soit cassé lors du transport, encore faudrait-il qu’il y ait des fusibles, après, il faut le schéma et le régulateur sous la main, c’est plus facile pour identifier un problème.
            Ou alors vous êtes tombé sur le 1% d’erreur. 😛
            Pour qu’il fonctionne, il faut que la dynamo débite.

            seb

            [ Edité par seb-81 le 29/4/2011 20:21 ]

            #106692
            Normgi
            Participant

              Si tu es chouinard comme moi, chaque fois que j’achète du neuf je tombe sur le modèle qui a un défaut ou qui es cassé. Alors pour éviter tout souci, j’achète de l’occasion. 😛

              #106704
              bzh56
              Participant

                Le choix du régulateur électronique est un choix!!
                J’ai choisi cette option par souci de fiabilité!!!
                Ben….Je suis servi!
                Mais on verra ça quand ça va marcher,je ne manquerai pas de vous mettre au courant
                Bernard

                #106711
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  bzh56
                  c’est pas que ton soucis ne nous interresses pas, c’est simplement que nous n’avons pas encore l’expérience de ce montage.
                  Je viens d’en parler avec un collectionneur de véhicule et il m’a apris que toutes ses voitures sont équipées d’allumages électroniques, comme il ne peut rouler avec toutes ses voitures, il est ainsi sur du fonctionnement.
                  Apparamment jamais eu de soucis avec ses montages, il est fort possible que tu ai hérité d’un modèle défectueux, l’attitude de ton fournisseur mérité d’être signalée.
                  Tiens-nous au courant (c’est le cas de le dire) des suites de ton installation

                  #106713
                  Eric18Eric18
                  Participant

                    Bonjour,
                    tu nous tiens informé car , j’ai pensé à ce systeme car j’ai un régiulateur 6v de je ne sais quelle marque mais pas us , et je cherche donc un boitier hs avec l’idée de mettre un régulateur électronique .
                    Il parait que cela fonctionne bien et plus d’anciennes que l’on pense en sont équipées.
                    merci d’avance.
                    Eric18 😉

                    #106714
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour,

                      J’en suis.
                      😉

                      #106715
                      Eric18Eric18
                      Participant

                        Jb,
                        peux tu nous en dire plus sur le sujet et comment tu l’as intégré?
                        Merci
                        Eric18 😉

                        #106717
                        seb-81
                        Participant

                          Bonjour,

                          Il y a un article avec un schéma et une photo dans le 4×4 story numéro 33 à la page 54, pour ceux qui l’ont.
                          Apparemment, il suffirait de démonter le capot, dévisser la platine qui se trouve à l’intérieur pour la remplacer par le circuit électronique, de remettre le capot et le tour serait joué. (je n’ai pas (re-)lu l’article)
                          Et je ne vois pas de fusible en verre avec un fil à l’intérieur sur celui qui est présenté.

                          seb

                          #106718
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bjr Eric,

                            Il se place tout simplement en lieu et place de l’ancien régulateur à l’intérieur du boîtier et comme il est équipé de 3 bornes similaires à l’ancien, tu n’as qu’à brancher tes câbles comme ils l’étaient sur l’ancien.
                            Si ton but est la fiabilité, fonce et ne te pose pas de question, c’est du nickel. Surtout pour ta batterie, elle apprécie beaucoup ! 😉

                            Jean.

                            #106719
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Effectivement, ces régulateurs existent en 6V et 12V, malheureusement pas encore en 24V.

                              Mais on étudie le problème

                              #106724
                              bzh56
                              Participant

                                C’est une platine qui se fixe sans aucun problème en lieu et place de l’ancienne,les bornes de raccordement sont exactement les mêmes que les anciennes(autolite),c’est vraiment bien foutu;
                                Le vendeur jeepest m’a bien précisé que au moment du raccordement,il faut faire trés attention à ne pas faire d’arc électrique(l’électronique ne supporte pas ça)j’ai donc débranché la batterie pour être sûr de mon coup!
                                Alors je suis peut être tombé sur le seul régulateur mauvais,mais on verra,grace à la gentillesse de Dominique,je vais en recevoir un autre,et je vous tiens au courant.

                                Bernard

                                #107088
                                bzh56
                                Participant

                                  Comme promis,je vous tiens au courant de mes soucis de régulateur;JEEPEST m’a renvoyé rapidement un autre régulateur èlectronique;avant de le remonter bêtement,j’ai démonté complètement la dynamo,je l’ai contrôlé et je l’ai remontée.
                                  Ensuite raccordement du nouveau régulateur,essai et ça marche au poil!!
                                  Donc je suis un homme heureux et je suis allé me ballader avec ma belle jeep Ford Early vert pomme satiné dans la campagne Bretonne! Merci encore à Dominique de J.E
                                  BERNARD

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