Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › remplacement solex par carter
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12 avril 2011 à 9h23 #19910
Salut a tous, ce week end , remise a neuf du carbu carter, puis remplacement du solex par ce dernier….premier coup de démareur et un doux ronronement est apparu, réglage du ralenti et de la richesse , essais sur route et chemin , que du bonheur, pas un raté , pas un trou en acceleration et pas une pétarade, je ne sais pas si c’est une idée, mais j’ai la sensation qu’elle a un peu plus de peche la titine , si l’un de vous a eu le meme sentiment après changement de carbu, merci de me le confirmer…
12 avril 2011 à 10h05 #106140Exact le carter est plus pêchu mais aussi un peu plus gourmand. Le solex plus sobre et plus fiable mais petite perte de jus. (on ne s’en rend compte que si on a utilisé les deux modèles sur la même jeep)
12 avril 2011 à 11h25 #106141Si le solex avait existé en 44 ils auraient perdu la guerre. 😛
12 avril 2011 à 11h27 #106142😆 😆 😆
-°\IIIII/°-
12 avril 2011 à 11h47 #106143le carter est plus ” coupleux” mais pas du tout plus gourmand, j ai fais les test avec un litre de carburant pour chaque carbu et c est kif kif, mais le solex va mieux sur les hautes vitesses… donc ce qui n est pas dans l interet de la jeep…
12 avril 2011 à 13h03 #106147Sa gourmandise en fait est due aux réglages qui ne sont pas durables dans le temps. C’est la forme du pointeau qui est en cause. Mais c’est vrai que neuf il boit autant d’essence que le solex. J’ai eu l’occasion de rouler avec des carbus de chaque modèle, en neuf, d’occasion ou refait, mais j’ai eu à refaire plus souvent les réglages du carter. ceci dit c’est 1 bon carbu.
12 avril 2011 à 17h15 #106151Bonsoir,
je vais sans doute passer pour un gros ignare mais bon, tant pis, j’ose…
Quelqu’un pourrai-il m’expliquer les réglages à faire sur un Carter? Souvent, ma jeep cale à chaud. On m’a dit que cela provenait du carbu.
Merci.13 avril 2011 à 2h06 #106165Titine est une willys de 44 passée à la maltournée (la bien nommée!) en 70….mon objectif étant de la remtre tel qu’a sa sortie d’usine , ou du moins au plus près tan que possible d’ou le montage de ce carbu.Pour ce qui est de la conso, on verra bien ce que cela donne, pour ce qui est des hautes vitesses, j’évite de la pousser, sur route je reste entre 40 et 50 mph, tres rarement au dessus , et comme ici , on est tres tres vite en routre de montagne….(11pour cent de denivelé en moyenne) la vitesse n’est pas une priorité…..
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