Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ripage excessif …

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #19884
    Karaya
    Participant

      Bonsoir,
      J’ai un ripage excessif sur la roue AVD (on le voit et le CT le confirme). Le pneu commence à se bouffer (à 1200 miles !) sur l’extérieur.
      A gauche, c’est un peu moins prononcé …
      Que faire ???
      Merci à tous …
      Claude. 😕

      #105921
      mutta3
      Participant

        bonjour remede changer le corps de pont

        #105930
        frenchy
        Participant

          voir reglages de l ensemble direction ( barre ect) voir valeurs des cales de reglages sur les parties hautes et basses des pivots…
          ensuite on avisera 😉

          #105931
          herve42
          Participant

            Bonsoir
            Avant d’en arrivé là,règle ton parallélisme,tu dois avoir un pincement important des roues avants,tu peux le contrôler à la ficelle par rapport aux roues arrières et cela te donneras une idée de l’ampleur de tes écarts de réglage.

            Hervé42

            #105932
            Karaya
            Participant

              Ouais Mutta3. Ou alors changer de bagnole … 😛

              [ Edité par Karaya le 6/4/2011 0:04 ]

              #105933
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                tout à fait, il faut prendre les choses dans l’ordre,

                avant de faire quoi que se soit, il faut lever le véhicule et vérifier les réglages des roulements de pivot et les roulements de moyeu

                ensuite vérification du règlage du pincement, si celui-ci est correct, ça peut ensuite venir du carrossage

                le carrossage peut-être correct, mais si les roulements sont hs = mauvais carrossage, d’ou la nécessité de commencer par le commencement 😀

                par contre avec des roulements en bon état, si le carrossage n’est pas bon, il est possible que le pont ai pris une belle sonné, dans le cas d’un pont déformé, je crois qu’il n’est pas conseillé de le redresser 😕

                le carrossage ne se règle pas, et ici la chasse ne peut être en cause.

                A+ 😉

                [ Edité par pierrot25 le 5/4/2011 23:17 ]

                -°\IIIII/°-

                #105936
                Karaya
                Participant

                  Bon OK. J’ai vu que :

                  “Le ripage d’un train AV, c’est sa dérive sur une certaine distance. Au-delà de 10m/km, tu es recalé au CT. Pour y remédier, il faut faire un controle de géomètrie de train pour voir ce qu’il y a. Un simple réglage de parallélisme suffit dans la plupart des cas.”

                  En fait, ce dont je voulais parler, c’est du carrossage … J’ai un carrossage positif sur la roue AVD.

                  La roue est sensiblement bancale …

                  Je me suis mal exprimé 🙁

                  Existe-il un réglage quelconque? D’après ce que je viens de lire, non …

                  La voiture est-elle destinée à rester comme ça ?

                  Merci à tous.

                  #105937
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    si c’est le carrossage, lève le véhicule pour voir s’il y a du jeu dans les roulements moyeu et pivots…..ect

                    et si tout est ok c’est que le pont est déformé…

                    A+ 😉

                    [ Edité par pierrot25 le 6/4/2011 0:42 ]

                    -°\IIIII/°-

                    #105941
                    mutta3
                    Participant

                      bonjour meme en faisant le reglage des pivots tu recupereras le carossage corps de pont tordu c est courant

                      #105942
                      frenchy
                      Participant

                        Avant de dire que c est foutu, rien ne lui coute de faire ses verifs avant.
                        Et meme si corps de ponts faussé, ça se répare..
                        A te lire, dés qu ‘il y a un prob, tu cherches pas, tu changes….. 🙁

                        #106004
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          j’ai une petite question, je suis en train de règler ma direction, et j’ai vu dans le tm 10.1349 p160

                          “règlage du pincement

                          N°4 régler le pincement de 1.2 à 2.4 mm en raccourcissant la barre d’accouplement d’environ 1/2 tour”

                          je suppose que c’est “les barres” 😕 😕 peut-on me confirmer qu’il faut bien tourner d’1/2 sur chaques barres d’accouplement

                          Merci 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #106005
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Oui, il s’agit bien des barres d’accouplement réliées aux bras de pivots des roues avant.

                            Avec une rotation d’1/2 tour sur chaque barre, c’est bon … A condition de bien partir d’un pincement égal à “0” ! 😉 Le mieux étant de mesurer pour vérification.

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #106010
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              bonjour Christophe 😉
                              et merci…

                              bien sur j’ai commencé par revoir l’alignement, et le pincement ensuite…

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

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