Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Jeep parachutable en petite annonce !
- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 mars 2011 à 21h12 #19745
Il faudrait peut être essayer… on cherche des volontaires pour accrocher leurs Jeeps avec des crochets sur la caisse ! on nous prend vraiment pour des c…
http://www.leboncoin.fr/voitures/182054405.htm?ca=18_s7 mars 2011 à 21h27 #104804ah ah ah c’est clair que c’est pas sur ces malheureux anneaux vissées dans la caisse qu’on pourrait amarer un parachute. Celui-là il prend vraiment les gens pour des cons.
7 mars 2011 à 21h49 #104806c ‘est pas ce que dit l’annonce vous prenez le biais du parachute directe mais dans les années 60 le parachutage se faisait via un socle sur lequel la jeep etait arrimé socle et jeep etait jointe au parachute les crochet de jeep permettant d’arrimer en complement le vehicule sur le socle …l’annonce n’est pas fausse ni juste elle manque de precision et laisse a interpretation mais votre interpretation est un peu rapde
y en a qui disent, y en a qui font.....
7 mars 2011 à 22h23 #104810Je ne voudrais me montrer têtu, mais j’ai du mal à imaginer la Jeep arrimée à ces pauvres anneaux ? je ne doutes pas que la Jeep ait été larguée par avion. Mais avez vous déjà vu des images de l’atterrissage d’un véhicule ? Il y a intérêt que le véhicule soit solidement fixé à son support tout en conservant une certaine souplesse pour ne pas briser le tout.
8 mars 2011 à 5h32 #104813exact hubert de nos jours toujours le meme procede la BOMAP largue tout le matos de cette maniere sur plateau.
j’ai assiste au larguage d’un gmc les parachutes avant ont deconne l’ engin est arrive tete en avant je vous dit pas le fracas d’enfer et la gueule du gmc,meme les flans de cabine HS moi qui en cherche .le truc bizarre les anneaux sur le cote ???
8 mars 2011 à 6h04 #104814Bonjour à tous,
Je pense que nous avons en vente une ancienne Jeep 106 SR ou porte canon.
Ces crochets sur la caisse sont présents des deux côtés.
Sur la photo on distingue bien le renfort de jumelle avant.
La caisse me semble haute, certainement que l’ancien système d’amortisseurs est encore en place.
Le pare brise a été changé ainsi que le panneau arrière. 😉bonne journée,
8 mars 2011 à 7h05 #104816bonjour a tous
le proprio a raison il existe des hotchkiss parachutable n avez vous jamais vu des m 201 avec quatre trou rond dans le plancher deuxcoté chauffeur, deux coté passager il exister une bride qui passé par ces orifices et qui s accrocher au chassis la bride s acrocher au parachute et vole la galére
a + 😉
8 mars 2011 à 9h55 #104819bonjour à tous,
on va arrêter de dire des conneries sur le largage des jeeps ou aitres engins.
Tous les véhicules sont largables c’est uniquement une question de poids.
Quand à la méthode de largage le véhicule est fixé sur un plateau hyper rigide par les 2 essieux, le chassis au niveau parchoc à l’avant et le crochet attelage à l’arrière. Puis le parachute dans son sac est lui même relié au plateau par les sangles terminales puis maintenu par de la drisse à casser (400kg rupture) sur le dessus du véhicule à son point d’équilibre.
Donc c’est très simple en théorie sauf à l’arrivée au sol lorsque les libérateurs de voilure ne fonctionnent pas……. le résultat est grandiose sauf pour le scribe au moment du CR!!!!!!
un petit peu d’expérience au bout de 20 ans de largage.
Sans rancune pour certains “parleurs dans le vide” de ce forum pourtant génial.
😀 😀 😀 😀 😕 😕 😕 :shot :shot :sho :hot8 mars 2011 à 13h50 #104825une tiote photo pour illustrer a nouveau ce qui a ete explique plus haut (et on garde un peu de retenu 394713)
je vous invite a parcourir les gallery miljeep y a plein de photos sympay en a qui disent, y en a qui font.....
8 mars 2011 à 15h45 #104827Bonjour,
Pour ma part, je n’ai jamais contesté le fait que les jeeps pouvaient être larguées d’un avion mais dire que les crochets que l’on voit sur les cotés de la caisse servaient au parachutage de la jeep, ça me fait penser à ces annonces où le vendeur dit que sa M201 était en Normandie le 6/6/44.
😛8 mars 2011 à 15h48 #104828Existe-t-il des vidéos de ces largages ?
8 mars 2011 à 16h53 #104830Salut 394713 , ce que j’aime sur le site de miljeep c’est l’absence de ces smileys stupides lors des posts , dommage que tu t’y mette .
8 mars 2011 à 17h38 #104835Bonsoir,
Cela faisait un bout de temp que je n’avais pas posté sur le site mais j’y passais plusieurs fois par jour.
Je pensais que sur Miljeep on pouvait discuter comme au début sans risque de se faire allumer, bon certe je dois dire que nous n’avons pas tous la science infuse (au vu de certaine réponse détaillée et précise devant laquelle je suis réglementairement en extase) mais de la à s’entendre dire que l’on dit des conneries et que l’on parle dans le vide c’est tres déplacé. Mais ca arrive à tout le monde de dire une connerie.Conclusion :
Pour éviter de me faire remettre à ma place, je ne participerai plus au sujet, dommage pour certains débutants que j’aurais peut être très modestement aidé.A un de ces jours peut-être.
Salut Miljeep
alcorsica 🙁 🙁
8 mars 2011 à 19h19 #104840Bonsoir,
Evitons de se prendre la tête, le vendeur s’est trompé, sa jeep est une 106 SR, les crochets sont caractéristiques de ces véhicules, voir ce site :
http://www.hotchkissm201.fr/De plus les jumelles sont renforcées.
Pas de quoi en faire un fromage 😀
Dans sa configuration d’origine, c’est une belle pièce rare de collection.
Rien à voir avec un modèle modifié ou pas aérotransportable.
Bonne soirée,
8 mars 2011 à 20h00 #104844Bonsoir
La seule différence entre une jeep dite aérolargable et une jeep classique est: la présence de 2 trous décalés sur le plancher av gauche et idem sur le plancher av droit de diamètre 26 mm,ceci pour le passage des brides d’attache des 3 parachutes ,la jeep étant sanglée sur une plateforme très bien illustrée par les photos de Miljeep,ce montage n’a existé que sur les m201,et le pourcentage de casse à l’atterrissage au sol était très élevé.Voir le site de JL Martin pour plus de précision.PS: Alcorsica ,on t’aime alors reste avec nous,plus on est de fous plus on rit,même si parfois on subit des réactions un peu vives,pour ma part je met cela sur le compte de la passion qui nous anime tous,c’est ce qui fait l’essence de ce site passionnant,au plaisir de te lire .
AmicalementHervé42
[ Edité par herve42 le 8/3/2011 20:15 ]
[ Edité par herve42 le 8/3/2011 20:23 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.