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26 février 2011 à 17h05 #19694
Bonsoir à tous,
J’ai déposé cet après midi ma boîte de vitesse et ma boîte de transfert. je voudrais maintenant les séparer comment dois-je m’y prendre et dans quel ordre ?
Y a t’il des pièges à éviter ?Merci de votre aide,
Cordialement, hervé
26 février 2011 à 17h50 #104429
Bonsoir,Pour désacoupler la BV de la BT, il faut :
– Déposer le couvercle en tôle circulaire à l’arrière de la BT,
– Déposer la goupille et l’écrou à créneaux du pignon de sortie de BV,
– Déposer le pignon de sortie de la BV et son déflecteur d’huile.Ensuite :
– Déposer les vis de fixation entre la BV et la BT,
– Séparer la BT de la BV en prenant soin de ne pas sortir le roulement arrière de la BV.Attention également de bien récupérer le bonhomme de verrouillage qui se touve dans le lamage de la BT (entre les deux boites)
Quel est l’objectif de ce démontage ?
Amicalement,
Christophe.
26 février 2011 à 18h23 #104432Je te remerçie pour ta réponse qui est très claire.
Je veux atteindre la bv pour pouvoir la confier a un amis plus spécialiste que moi en mécanique.
Ma boîte fonctionne bien mais de temps a autre mon levier se bloque et je ne peux plus passer de vitesse soit en roulant ou même des fois au feu rouge au moment de repartir.
Penses tu que c’est grave ?
Par contre mes vitesses non jamais sautés en roulant.Cordialement hervé
26 février 2011 à 19h19 #104433
Re,Le levier se bloque dans quelle position ? Est-ce toujours la même ?
Amicalement,
Christophe.
26 février 2011 à 20h45 #104436non christophe il ne se bloque pas toujours dans la même position il arrive qu’il se bloque quand je veux passer la première et des fois il se bloque quand la voiture roule et je ne peut pas passer la deuxième
26 février 2011 à 21h10 #104437
Re,Grippage du coulisseau de 1ère/MA ! Voir aussi le verrouillage (bille et ressort)
Ou encore, grille de sélection.Amicalement,
Christophe.
26 février 2011 à 21h25 #104438je te remerçie encore pour tes précieux renseignements
je ne voudrais pas abusé de toute tes informations mais pourrais tu me faire un petit coquis avec les endroits a controler coulisseau et verrouillage croquis que je pourrais transmettre avec la boîte au copain mécano
merci cordialement hervé16 mars 2011 à 20h17 #105108bonsoir
Y a t’il une astuce pour pouvoir débloquer l’écrou crénelé lorsque celui ci est fortement serré??Quelle dimension de clé à cliqué faut il??
Benoît16 mars 2011 à 20h26 #105109
Bonsoir,Clé 6 pans de 32 mm avec ralonge. Pour immobiliser la chape, il faut un outil qui cercle la chape, ou qui vient se prendre dans les trous de fixation. 😉
Facile à réaliser pour toi Benoît !Amicalement,
Christophe.
16 mars 2011 à 20h35 #105110Bonsoir
Merci Christophe mais 32mm ne passe pas,c’est trop juste,il semble qu’il failles au moins 33,2mm.C’est la côte que je trouve ne prenant la mesure de l’écrou.
Benoît16 mars 2011 à 22h12 #105111bonsoir
je confirme j’ai bien utilisé un cliquet avec une rallonge et une douille 6 pans de 32
cordialement hervé17 mars 2011 à 6h47 #105113bonjour
Mouai!!!pour moi l’écrou fait minimum 33.2mm!!Quelle est la clé US qu’il faut?
Benoît17 mars 2011 à 10h11 #105119Anonyme
InactifAucune de mes clefs us ne va bien ;pourquoi ca je ne sais pas !
J ai demonté cet ecrou avec douille de 33 et clef a choc avec rallonge et c est venu sans probleme .17 mars 2011 à 11h07 #105120
Re,L’écrou à créneaux utilisé sur les chapes est de 3/4″ – 20. Il faut donc une clé de 1 1/4″ soit 31,75 mm.
Maintenant, si l’écrou a été démonté au burin ou autres outils de la préhistoire … 😉
Amicalement,
Christophe.
17 mars 2011 à 16h30 #105130bonjour
L’écrou est nullement abimé ou écorché,vraiment en parfait état.
J’ai les deux dimensions en douille pour cliqué,1″1/4 et 32 mm et rien n’entre,et loin d’y aller!!!En mesurant l’écartement d’une grosse clé à molette facom prélalablement ajustée sur l’écrou en question,je trouve 33.35mini.C’est une boite gpw,y a t’il une différence avec les willys à ce niveau?
Benoît -
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